Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment envisager l'univers et l'être humain?

Aller en bas 
+5
Carolina
Malou
Ninou
Pooky
Adalina
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:01

Alors pour se chauffer un peu les neurones :(cui):
de quelle manière concevez-vous notre univers? et l'être humain? quel est le lien?
je vous laisse la parole, je vous dirais par la suite comment je l'envisage.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:17

je vois ça comme un tout
mais c'est difficile d'être infiniment petit (quotidien) en harmonie avec l'infiniment grand (spiritualité)...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:31

on est sur la même longueur d'onde
pour être en harmonie justement, quel serait le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeSam 5 Sep - 7:50

je n'ai pas encore trouvé
ce qui est frustrant c'est de l'éprouver parfois de manière fugace - et donc de réaliser que c'est possible

qu'est ce qui est mieux? ne pas se poser de question, une forme d'ignorance? ou bien chercher ce Graal?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:04

pour moi, tout est énergie. l'univers (source d'énergie pure) et tout ce qui le compose, y compris l'homme.
l'énergie est à la base de toute chose, et elle en émane, elle circule
et lorsque nous sommes privés de cette énergie, cela provoque en nous la peur, les angoisses, la faiblesse
du coup, le plus facile pour l'homme pour augmenter son énergie personnelle, c'est de mettre en place des armes psychologiques pour voler l'énergie aux autres : le mécanisme de domination.
vous n'avez jamais remarqué à la fin d'une conversation comment vous pouviez vous sentir plus fort au contraire affaibli?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeMar 8 Sep - 1:07

C'est intéressant comme théorie, mais l'idée de "vol de l'énergie aux autres" ou de "mécanisme de domination" me dérange un peu...
Bah ouais quoi, j'suis toute naïve et toute gentille mwa, j'aurais préféré le peace & love solidarité entre tous les hÔmmeuuh ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:03

ça n'est pas du vol d'énergie, ça se passe en toi

en fait certains te "boostent"
j'ai eu une belle-mère qui nous vidait de TOUTE notre énergie, mais je pense que c'est NOUS qui en consommions plus en sa présence
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:43

Comment envisager l'univers et l'être humain? 524713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:31

Moi ça me fait tout simplement FLIPPER de se dire que l'être humain n'est clairement pas grand chose face à toute cette grande machine et qu'on est amené à disparaitre un jour, que l'espèce humaine n'existera plus ! Plus personne ! C'est super flippant.
Penser qu'un jour le soleil va s'éteindre....
Penser qu'on vit que 80 années en moyenne et qu'après on disparait pour l'éternité
Penser que notre passage sur terre est terriblement court et ne servira pas à grand chose dans l'éternité
Bouhhh.... ça fout la chair de poule !
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:39

A l'inverse de toi, rosebonbon, je trouve que c'est ce qui donne toute sa valeur à la vie, ce qui la rend précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:43

ça vous rappelle pas le film "highlander"?parce qu'il était éternel, il se faisait chier (parce que l'éternité, c'est long, surtout sur la fin)ok ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:48

C'est comme les personnes qui se disent que si elles devaient mourir dans très peu de temps, elles feraient plein de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:20

Je sais pas si c'est HS ou pas mais ce qui me fait le plus "flipper" c'est l'idée de ne plus être et le résultat que ça aura, je m'explique. JE n'ai aucune idée de si j'aurai conscience ou pas de ne plus être mais ce qui me pose soucis c'est de me dire que les générations vont passer et qu'on y sera plus et que ce sera fini ... qu'en fait on aura plus aucune manière d'être. C'est ça qui me semble le plus flippant (je ne sais pas si je suis claire ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:28

c'est probablement une des raisons qui poussent à être connus, à produire une oeuvre, un marmot, à laisser une trace
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:37

+1 par rapport à Pooky.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:02

C'est sûr. Mais en même temps, sans ça, la peur de n'être rien finalement peut paralyser. Comme le disait Ninou, c'est justement cette peur qui fait que chaque instant et unique blablabla mais en même temps cela fout les pétoches .
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:17

la douleur de n'être rien,je comprends, ou la détresse ou l'impuissance

mais la peur?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:31

En fait, je disais que ce n'était pas de mourir dont j'avais peur mais que les années passent sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:54

mais ça a été le cas avant toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:07

Oui, oui et je me pose une question très bête "mais comment ont ils fait ?" - en tous les cas, c'est je me souviens le 1er souvenir que j'ai lié à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Comment envisager l'univers et l'être humain? Empty
MessageSujet: Re: Comment envisager l'univers et l'être humain?   Comment envisager l'univers et l'être humain? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment envisager l'univers et l'être humain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment voyagez-vous?
» Comment changer de mission?
» comment savez vous...
» Comment droguer son chat
»  comment domestiquer un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Développement personnel-
Sauter vers: