| Cake salé à la dinde et à la fourme d'Ambert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arthé красавица Catz

Age : 41 Mood : Faire face Chuis où? : Paris/Rouen/Levallois et bis repetita
 | Sujet: Cake salé à la dinde et à la fourme d'Ambert Sam 12 Fév - 20:01 | |
| Il vous faut :
200 g de farine 3 oeufs 1 sachet de levure chimique une fourme d'Ambert un petit verre de vin blanc 20 cl crème fraîche liquide ou semi épaisse deux escalopes de dinde sel et poivre
Bien mélanger la farine, les oeufs, la levure, le vin, le sel, le poivre et la crème fraîche Débiter la fourme en cubes et l'ajouter à la pâte Mettre la pâte dans un moule à cake en silicone Emincer la dinde et la saisir à la poêle Répartir les morceaux de dinde dans le cake
Enfourner pendant 35 min (Thermostat 7). | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | |
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Cake salé à la dinde et à la fourme d'Ambert Jeu 17 Fév - 12:24 | |
| "Une fourme d'Ambert", c'est beaucoup, si tu parles d'une meule ! Ca serait plutôt une rouelle ? J'ai une recette très similaire mais sans dinde et avec raisins secs, c'est effectivement délicieux. | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: Cake salé à la dinde et à la fourme d'Ambert Dim 20 Fév - 17:37 | |
| Hermione : je voulais dire un fromage tel que tu le trouves déjà coupé et empaqueté en supermarché. J'ai vu aussi la version dont tu parles, mais je n'aime pas les raisins secs... | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Cake salé à la dinde et à la fourme d'Ambert Dim 20 Fév - 18:46 | |
| OK, donc c'est une rouelle. Faudra que j'essaye. | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: Cake salé à la dinde et à la fourme d'Ambert Lun 21 Fév - 11:38 | |
| Je ne connaissais pas le terme technique ! J'ajoute que ce cake n'est pas mal pour ceux qui n'aiment pas le fromage, ce qui est mon cas. Curieusement, j'ai pu en manger pas mal (sauf certains morceaux bien concentrés en fourme) alors que ce fromage est censé être assez fort. | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Cake salé à la dinde et à la fourme d'Ambert Lun 21 Fév - 11:41 | |
| La fourme d'Ambert, c'est mon bleu préféré ! C'est très moelleux, et moins fort que du roquefort. | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Cake salé à la dinde et à la fourme d'Ambert Lun 21 Fév - 11:55 | |
| J'adore la fourme d'ambert, mais ma préférée préférée c'est celle de Montbrison, moins connue | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cake salé à la dinde et à la fourme d'Ambert Lun 21 Fév - 12:25 | |
| Moi j'aime pas le bleu  Montbrison tien je ne savais qu'ils en faisaient, je chercherai chez mon fromager la prochaine fois. Tu sais Colombe que là tu montres au grand jour ton amour pour le 42 |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cake salé à la dinde et à la fourme d'Ambert  | |
| |
|
 | |
| Cake salé à la dinde et à la fourme d'Ambert | |
|