**Vos 5 films-L'ange bleu avec Marlene Dietrich et Emil Jannings
-Le jour se lève avec Arletty et Gabin
-Fric-frac qui est notre film fétiche avec mon frère (avec Arletty toujours)
-Amadeus
-La Passion du Christ (nan je déconne

)
**Vos 5 albums -Clara Haskil jouant Scarlatti (c'était vendu avec un numéro de Classica, et je ne peux pas m'en passer)
-Clara Haskil: an intimate portrait (elle joue Bach, Schumann, j'adore)
-Le Chant de la terre et les Kindertotenlieder de Mahler avec Kathleen Ferrier, enregistrement de 1952
-La Passion selon Saint Matthieu par Philippe Herreweghe
-Médée de Charpentier (la 2e version de William Christie)
(et aussi tous les disques de Glenn Gould)
**Vos 5 artistes francophones -Arletty
-Balzac
-Marc-Antoine Charpentier
-Descartes (j'ai toujours été fascinée par la rigueur et l'honnêteté intellectuelle de Descartes, son obsession de chercher la vérité. J'ai adoré son livre Les règles de la direction de l'esprit). Euh, sinon c'est pas un artiste, mais bon, hein..
-Voltaire, pour son esprit très français, son style lumineux, clair, élégant.
**Vos 5 livres - La Cousine Bette: c'est mon premier Balzac. Je trouvais ça hyper difficile à l'époque (je devais avoir 8 ou 9 ans que je l'ai lu pour la première fois), Mais il a toujours gardé une valeur sentimentale particulière pour moi.
- Les chants de Maldoror de Lautréamont: un OVNI de la littérature, que j'ai relu 2 fois.
- A rebours de Huysmans: ce travail de la langue, cette décadence de l'esthète, raaah, j'ai adoré.
- Les enfants terribles de Cocteau: je suis pas une fan de Cocteau à la base, mais ça, c'était génial.
-et je pouvais pas passer à côté d'un de mes philosophes préférés: Günther Anders (l'Obsolescence de l'homme, Nous fils d'Eichmann)
** Vos 5 endroits/monumentsJe suis pas très monuments, mais je dirais le musée de la vie romantique et le château de Versailles.