Auteur | Message |
---|
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Et le permis? Dim 12 Juin - 16:27 | |
| Arthé, oui, si un moniteur en particulier te convient bien, c'est bien mieux de n'en avoir qu'un ! Et je  Thalie pour les progrès, c'est souvent en palliers de Piaget | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

Age : 39 Mood : En mode phénix Chuis où? : Val d'Oise => Paris ?
 | Sujet: Re: Et le permis? Dim 12 Juin - 17:00 | |
| J'ai de nouveau conduite demain et mardi, j'espère vous annoncer du mieux. C'est ok pour le code : je fais désormais régulièrement moins de 5 fautes (mais je n'ai toujours pas de date de passage). | |
|
 | |
Cyrius PoulpyCatz

| Sujet: Re: Et le permis? Dim 12 Juin - 17:07 | |
| Pareil que Colomb, expérience de conduite accompagnée donc ça date un peu, mais je m'en souviens comme d'un truc chouette. J'ai eu deux profs, un super mignon sympa et un relou trop con pour les dernières heures. Côté code j'en ai fait en été, deux séances par semaines et j'ai été prête assez vite. Surprise le jour de l'examen : je suis passée sur une série de diapo tellement vieilles que certains panneaux n'existaient plus ! Côté conduite, je n'ai eu aucun mal avec le volant ni avec les questions d'orientation et de trajectoire, ni de repérage des dangers sur la route (alors que je suis une super grande étourdie). Les créneaux et rangements bataille, je m'y suis faite assez vite, mais sans écouter les consignes du moniteur (qui prenait un point de repère avec un autocollant collé sur le pare brise arrière ... j'ai toujours trouvé ça très con le "tu poses la voile sur le trottoir et tu contre braques" ... mais ducon, je vais pas avoir un autocollant à vie sur un pare brise de clio pour ranger ma bagnole) Par contre j'ai eu un mal de chien avec l'embrayage, et encore aujourd'hui mon père se fout de moi en disant que j'ai une conduite de pilote de rallye ...... Le paradoxe est que je suis une pro du démarrage en côte sous toutes ses forme, soit LE truc où le point de patinage est important. ... et depuis ... j'adooooooooooore conduire  __________________________________________________________________________________ Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau  | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Et le permis? Dim 12 Juin - 18:56 | |
| Première leçon, à Paris, autour du Luxembourg, le volant, les vitesses, tout ça. Deuxième leçon, même point de départ et puis... je me suis retrouvée à côté de la Tour Montparnasse, sur une 4 voies !  . Le seul problème que j'ai vraiment eu (mais complètement réglé vers la fin de mon apprentissage) c'était le volant. Bizarrement, les démarrages en côte et les parcages en latéral, ça a toujours très bien été (faut dire que la première voiture que j'aie conduite hors auto-école était la 2 Chevaux de ma mère, c'est un volant de camion, quand on sait parquer avec ça on n'a plus de problème !). J'ai raté mon permis deux fois, la première fois parce que j'étais franchement mauvaise (pas prête), la deuxième fois parce que je suis tombée sur un connard qui n'aimait pas les français (c'était ici à Lausanne) et qui a tout fait pour me faire rater. | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: Et le permis? Lun 13 Juin - 20:02 | |
| Bon, ce soir, à la 6e leçon, j'ai enfin pu faire autre chose que de la trajectoire. J'ai appris à gérer les trois premières vitesses. Comme qui dirait, vive moi. | |
|
 | |
Cyrius PoulpyCatz

| |
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Et le permis? Mar 14 Juin - 9:03 | |
| Top !  | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: Et le permis? Mer 6 Juil - 17:19 | |
| J'ai eu mon code : deux fautes seulement ! | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Et le permis? Mer 6 Juil - 17:19 | |
| | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Et le permis? Mer 6 Juil - 17:26 | |
| Bravo, Arthé !!  __________________________________________________________________________________ "Dans ce temps là, la vie était plus belle, et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui."
| |
|
 | |
Circé Catz des Lumières

| Sujet: Re: Et le permis? Mer 6 Juil - 18:40 | |
| Félicitations pour le code, Arthé ! Déjà une 1ère étape de faite. __________________________________________________________________________________  | |
|
 | |
Emmanuelle CatzinLuv

| Sujet: Re: Et le permis? Mer 6 Juil - 20:26 | |
| Bravo Arthé, c'est génial ! __________________________________________________________________________________ « Regardez une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé. »Du livre « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part » d'Anna Gavalda. | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: Et le permis? Mer 6 Juil - 21:32 | |
| | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Et le permis? Jeu 7 Juil - 8:13 | |
| | |
|
 | |
Pooky ScratchyCatz

Mood : Lost in transition
 | Sujet: Re: Et le permis? Jeu 7 Juil - 9:05 | |
| __________________________________________________________________________________  : et à tous, une meilleure année ! | |
|
 | |
Billie GreatCatz

Age : 36 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Et le permis? Jeu 7 Juil - 9:18 | |
| Bravo ! __________________________________________________________________________________  | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

Age : 44 Mood : Coule Raoule Chuis où? : Sur ma planète, et c'est chouette
 | Sujet: Re: Et le permis? Jeu 7 Juil - 11:13 | |
| | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: Et le permis? Jeu 7 Juil - 14:13 | |
| | |
|
 | |
Mariqueen YogCatz

| Sujet: Re: Et le permis? Jeu 7 Juil - 17:27 | |
| | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: Et le permis? Jeu 7 Juil - 18:11 | |
| Merci ! Ca se passe comment pour toi ? Tu utilises souvent ta voiture ? tu te sens à l'aise ? | |
|
 | |
Thalie RadiumCatz

| Sujet: Re: Et le permis? Jeu 7 Juil - 21:26 | |
| youhouuuuuu ! une bonne chose de faite ! __________________________________________________________________________________ -- mon petit blog -- | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Et le permis? Sam 9 Juil - 18:11 | |
| Bravo Arthé ! Une bonne chose de faite ! Et l'étape franchement la plus barbante !  | |
|
 | |
Carolina Pollita'Catz

| Sujet: Re: Et le permis? Sam 9 Juil - 18:54 | |
| Félicitations Arthé ! Vive toi! | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: Et le permis? Sam 9 Juil - 21:13 | |
| | |
|
 | |
Mariqueen YogCatz

| Sujet: Re: Et le permis? Dim 10 Juil - 9:35 | |
| Arthé: Bonne question, attention gros pavé! Alors, j'en suis pas super fière, mais j'ai failli avoir un accident en sortant de chez moi, c'est en double sens, il n'y a pas de visibilité car je suis dans un virage, alors j'ouvre les fenêtre pour entendre si une voiture arrive... je sors tout doucement et là, une voiture électrique (Tesla) arrive à fond (genre 80km/h) et manque de me percuter. J'ai calé tellement j'ai eu peur et elle a ouvert la fenêtre pour me hurler dessus et m'insulter. Depuis j'ai eu hyper peur de conduire et j'ai fini par ne plus y arriver tellement j'étais stressée, du coup j'ai pas conduis depuis 2 mois  J'ai pour objectif de m'y remettre dès maintenant car je vais devoir conduire pour aller bosser cet été, j'ai pas de RER A pour aller au boulot, alors il va falloir mettre les bouchées doubles. Et avant toute chose changer les pneus et freins de ma voiture (mon mari est super négligeant pour ça) pour que je me sente en sécurité. | |
|
 | |
Thalie RadiumCatz

| Sujet: Re: Et le permis? Dim 10 Juil - 9:54 | |
| Je te conseille vivement de reconduire, et le plus vite possible, car moi j'ai fait un arrêt aussi, qui s'est transformé en 2 ans sans conduire, et franchement après c'est très dur de s'y remettre (j'avais peur aussi après autant d'attente) ; c'est mon mec de l'époque qui m'a forcée, il me taquinait depuis un moment, et un jour il a arrêté la voiture, il est sorti et m'a dit "on part pas tant que tu prends pas le volant" ; et je l'en remercie C'est normal au début de pas être hyper à l'aise  __________________________________________________________________________________ -- mon petit blog -- | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: Et le permis? Dim 10 Juil - 10:09 | |
| MQ : ah oui tu es tombée sur un fou ! Il faut te réentraîner, ne pas rester avec la peur. Courage ! et tu fais bien pour les pneus et les freins ! | |
|
 | |
Simplegirl DolceCatz

Age : 29 Mood : Je déstresse Chuis où? : dans l'Pas de Calais
 | Sujet: Re: Et le permis? Dim 10 Juil - 15:43 | |
| Félicitations Arthé !  | |
|
 | |
Cyrius PoulpyCatz

| Sujet: Re: Et le permis? Dim 10 Juil - 18:15 | |
| Allez MQ, on est avec toi pour que tu t'y remettes !!!! __________________________________________________________________________________ Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau  | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Et le permis? Lun 11 Juil - 10:35 | |
| Go go go MarieQ !  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Et le permis?  | |
| |
|
 | |