Auteur | Message |
---|
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Mar 14 Avr - 19:08 | |
| Sympa ces pulls ! J'ai jamais utilisé des patrons vu que j'ai fait que des écharpes, donc je faisais tout au pif. En plus c'est ma mère qui me donne des idées de points parce qu'on tricote selon la méthode continentale donc pour les tutos sur Youtube c'est un peu plus chiant à trouver ... (et je ne connais pas les noms des poins en roumain donc je peux pas chercher non plus ) ; mais je me débrouille, j'ai fait des recherches pour le châle, donc j'ai trouvé les jetés à la continentale | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Mer 15 Avr - 8:31 | |
| Dans la méthode continentale, les points ne changent pas par rapport à la méthode anglaise, tu changes juste le placement de tes mains, ce qui peut en effet être déroutant. La plupart des tricoteuses qui ont appris récemment, avec la vague du tricot, tricotent d'ailleurs comme ça, car cette méthode est réputée plus rapide. Comme j'ai appris à 4 ans avec la méthode anglaise, j'ai beaucoup de mal. Après, même la championne de France en vitesse de tricot utilise la méthode continentale.
Par contre pour ton châle, je n'ai pas compris pourquoi tu veux faire des jetés ? Je pense que ce sont plus des agmentations avec des mailles torses, car avec un jeté tu auras des jours (= des trous)
Sur les pulls, le patron, je trouve que c'est indispensable, car j'ai la flemme de patronner, de calculer les mesures puis le nombre de rangs pour parvenir au résultat sachant que la laine tricotée se comporte absolument pas comme un tissu. Ca empêche pas de faire un point spécial cela dit. | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Mer 15 Avr - 9:13 | |
| Pour le châle les explications disent ça :
Explications du modèle DROPS 166-14 CHÂLE: Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire pour avoir suffisamment de place pour y loger toutes les mailles. Monter 2 m avec l'aiguille circulaire 8 en Air ou Brushed Alpaca Silk. Tricoter ensuite ainsi: RANGS 1-2: 1 m end, 1 jeté, tricoter les mailles restantes à l'end. RANGS 3-4: 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, tricoter les mailles restantes à l'end. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Répéter les rangs 1-4 jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 50 cm au milieu - ou longueur souhaitée. Rabattre souplement avec 2 fils. | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Jeu 23 Avr - 17:06 | |
| Voici le début de mon châle : les jetés ça fait les petits trous sur les extrémités, c'est joli je suis contente du résultat | |
|
| |
Cyrius PoulpyCatz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Ven 24 Avr - 9:38 | |
| Oh la couleur est chouette ! Ca donnera bonne mine ! | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Ven 24 Avr - 10:23 | |
| Merci | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Ven 24 Avr - 11:42 | |
| - Thalie a écrit:
- Dans mes rêves je me fais des pulls comme ça :
JE VEUX CA!! Sinon j'adore la couleur de ton châle Thalie! | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Ven 24 Avr - 11:45 | |
| Oui ce pull est superbe ! | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Ven 24 Avr - 17:05 | |
| C'est super joli Thalie ! Avec les jetés au bout tu gagneras à le bloquer quand il sera fini | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Ven 24 Avr - 17:08 | |
| ah merci du conseil, je vais regarder (ouais je suis novice +++) Célestine veut aussi un châle comme le mien maintenant | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Ven 24 Avr - 17:23 | |
| | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Ven 24 Avr - 17:29 | |
| Oui j'ai regardé la "définition" ! il faut que je pique mon tapis de yoga ?? | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Lun 6 Juil - 15:39 | |
| Un petit récap de mes projets terminés (finalement, 3 depuis le mois de mars, je tiens une bonne cadence !) J'éditerai après La Copenhagen Jacket de chez Petite Knits (je dois encore faire les boutonnières et coudre les boutons) Le Pull Pena de chez Mauricette C Le kit Pull Arzon de chez Tricotez-moi Là j'ai démarré un pull Alta de la même marque Et dès que j'aurai les aiguilles, je commence un Golden Sweater de Charlotte Sometime Car je suis tombée en amour de cette idée sur une robe de mariée : https://www.instagram.com/p/B7Od6PNK-yi/?utm_source=ig_web_copy_link | |
|
| |
Carolina Pollita'Catz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Lun 6 Juil - 16:31 | |
| Waouh! Tu as bien travaillé Colombe! Et j’ai hâte de voir le golden pull! | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Lun 6 Juil - 17:07 | |
| Merci Caro ! Je suis contente de voir les avancées, j'ai pas le temps de coudre en ce moment, je ne suis pas assez à la maison, donc voir que au moins le tricot progresse, ça me fait plaisir | |
|
| |
Carolina Pollita'Catz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Lun 6 Juil - 17:22 | |
| Ah mais oui, moi je t’admire de réussir à tricoter autant car moi je suis hyper lente! N’empêche, j’étais en train de me dire que la couture allait me manquer pendant nos deux semaines de vacances je vais peut être me remettre au tricot, tu m’as donné envie! | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Mar 7 Juil - 9:23 | |
| ah ah oui ! C'est l'avantage du tricot, tu peux l'emporter partout et même quand tu n'as que 5-10 minutes devant toi, tu peux en faire | |
|
| |
Cyrius PoulpyCatz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Mar 7 Juil - 11:32 | |
| T'es toute jolie, ça fait des supers look ! | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Mar 7 Juil - 12:52 | |
| Oh t'es choue (j'ai effectivement la sensation récente d'avoir retrouvé "mon style" après un gros passage à vide après ma grossesse) | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Crochet et tricot Jeu 19 Nov - 17:23 | |
| 3 créations tombées des aiguilles ces derniers mois ! Dans le désodres Le Rainbow sweater de Katia Sanchez (une ancienne de chez Des petits hauts qui s'est reconvertie dans le pull éthique et haut de gamme et propose ses patrons), un actuel chouchou des RS et de la tricosphère Le Golden Sweater de Charlotte Sometime, tricoté pour un évènement spécial Un Alta de chez Tricotez-moi. La qualité de leurs laines est dingue mais décidément pas fan de leurs patrons Là j'ai entamé un Mary Cardigan, en attendant de recevoir de la laine pour confectionner des cadeaux de Noël, puis j'ai envie de tricoter le rainbow sweater à la gosse en taille 4 ans, folle que je suis, je l'ai gradé dans cette taille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crochet et tricot | |
| |
|
| |
| Crochet et tricot | |
|