[quote="Colombine"][color=indigo]
quel est votre Conte favori?Peau d'âne, parce que j'adore la version filmesque de Jacques Demy
Ohhhh ... you and me Colombine ....
quel est votre Conte favori?Les contes et légendes celtiques font mon bonheur ! Bretons bien sûrs, mais aussi nordiques. Globalement il faut qu'il y ait des histoires de ports, de bateaux qui partent et qui reviennent plus ou moins, des créatures marines plus ou moins bien intentionnées, etc ....
Plus récents, j'aime bien les Moomins aussi ! Ainsi que les Contes de la rue Broca.
quel est celui que vous détestez?Charles Perraut. Toujours trouvé ça prévisible au possible et fortement ampoulé dans le style.
quel est celui qui vous a le plus marqué?Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, Selma Lagerlöf. Avec une peur bleue de Smir, le renard ....
quel personnage vous a inspiré des déguisements ou des jeux?Fanfan la Tulipe, le Capitaine Fracasse et globalement, tous les personnages de Cap et d'Epée.
enfin, quel regard portez-vous aujourd'hui sur eux?On s'appelle de temps en temps ...... Et on s’entend toujours super bien :) mon "Contes et légendes du pays breton" est une ruine, mais le premier qui l'approche s'expose à de douloureuses représailles.