Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 voeux : Tradi ou moderne?

Aller en bas 
+3
Nina
Ninou
Pooky
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeMer 22 Déc - 7:28

Aimez vous envoyer/recevoir des cartes de voeux tradis? Qu'en faites vous? Comment décidez vous qui reçoit quoi?
Êtes vous branches "sms en multidiffusion"?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:01

J'aime bien recevoir des cartes (de vœux ou non d'ailleurs), je trouve cela plus touchant qu'un sms (surtout s'il est groupé!!) car cela montre que la personne a pris le temps de choisir la carte, de l'écrire et de la poster.
J'en écris peu pour ma part mais parce que je ne suis pas très portée sur les vœux.
Par contre, j'envoie plutôt des mails (et non, pas de cartes virtuelles ou alors bien kitsch, pour la blague).
Je réponds aux sms et je ne fais JAMAIS de sms groupés, je déteste en recevoir alors...

Quant aux cartes que je reçois, je les range toutes dans ma boîte à courrier et j'en envoie une en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:10

Je fais des Mms groupes qd c'est Zibou qui poste

Pour les voeux, je choisis des cartes et les poste, j'aime penser a la personne qui va les recevoir
Celles que je recois sont affichees sur un bolduc, avec des pinces speciales :)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:17

Par contre, les cartes autres que celles de vœux sont accrochées dans mon appart!
Parce qu'elles sont intemporelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:20

Pareil, je conserve :)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:50

OMG les SMS groupés, ça m'énerve!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:58

t'as déjà du recevoir un Zibmms...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:00

Nan, je parlais des SMS genre
"bonne année à tous mes lapins! Belle santé, plein de succès dans les amours LOL"

Pour Zib, même mon copain aime bien duss
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:07

Pooky: je n'ai rien contre les sms de Zib non plus duss
Je voulais parler des sms de vœux groupés ou ceux qui font genre "je pense à toi" alors qu'en fait ils sont envoyés à tout le monde, parce que la personne s'ennuie... roll
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:08

Nan? Enorme le coup du "je pense à toi"groupé! plize
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:10

Mon "meilleur ami" me faisait ça... ou me remerciait d'avoir pensé à lui pour son anniversaire... par un sms groupé!! voeux : Tradi ou moderne?  754332
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:11

C'est mythique!
Quel vieux gars... lol
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:37

Ha ca non,

Tiens Zib prend un air coquin lol
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:54

coquin
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:41

J'avoue j'ai tendance à envoyer un sms groupé à mes amis au 1er de l'an... oops Mais je ne fais pas semblant de personnaliser, je mets juste "Excellente année à toi ! Gros bisous"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:19

Moi aussi je fais des sms groupés. Ca ne veut pas dire que je considère chaque personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:18

j'adore les "vrai" carte de voeux !
je trouve sympa de pouvoir les regarder bien plus tard et de les conserver précieusement ..

En tout cas elles sont précieuses pour moi , parce que j'y trouve toujours un mot différent , et un voeux qui me touche
Mon mari les trouve tellement jolies lui aussi , qu'il est en train de me calculer un moyen de les mettre en valeur dans la maison , tout en pouvant les relire quand je veux ..
En attendant je les mets dans une boite en bois que la copine de mon fils m'a faite exprès

les cartes virtuelles j'aime bien aussi .mais je les trouve trop "fugaces" et bien moins personnelles
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:36

Je ne suis pas très branchée "voeux"... je souhaite la bonne année par politesse ou quand on me le dit. Mais vraiment, je suis pas fan.
Cette année je n'ai envoyé de SMS à personne d'ailleurs... bien que les années précédentes je n'en envoyais pas beaucoup non plus.
Par contre je ne fais pas de sms groupés, et je déteste en recevoir, c'est vraiment impersonnel.
Et donc pas de cartes non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:42

Je remonte le sujet
Qui fait des voeux professionnels parmi vous ? Je vais m'y mettre cette année.
Pour les voeux persos, je fais des SMS comme une paresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:00

voeux au bureau ecrits (j ai meme fait faire des cartes car l idf n en a pas fait assez!!)
et voeux écrit ET MMS fait main pour mes amis
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





voeux : Tradi ou moderne?  Empty
MessageSujet: Re: voeux : Tradi ou moderne?    voeux : Tradi ou moderne?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voeux : Tradi ou moderne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: