Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Repas de Noël et de Nouvel-An

Aller en bas 
+20
Arthé
Titaniaa
Circé
Simplegirl
Carolina
MidWool
Guessemma
Nina
Goblinlaya
Malou
Madame Lola
MyFair
invité
Adalina
Billie
Colombine
Lili
Andréa
Pooky
Hermione
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:55

Rappel du premier message :

Q'allez vous faire, et/ou manger, pour Noël et Nouvel-An cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:48

Je serai à Niort , mais bon pour moi le foie gras ça vient sur chud Ouest ou de l'Alsace (ouais je sais je suis une intégriste), Diabolette me dit pas que tu seras toi aussi au pays des Assurances sinon il faut absolument qu'on se voit!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:01

Alex : et du citron bio des deux-sèvres aussi ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:02

Ah peut être, il ira avec le saumon fumé coupé en pavés (bio des deux sèvres aussi grinMamaD )
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:11

C'est là d'où je viens aussi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:00

Hehe, j'ai l'immense chance d'aller passer mon Noël là bas grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:31

je te réponds sur le griffoir Alex !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 10:28

Chez ma famille le réveillon il y aura comme toujours à midi un bouillon aux nouilles, et le soir des pretzels grands et un peu comme briochés, (c'est fait avec de la levure boulangere) que nous trempons dans du chocolat chaud, et ensuite plein de sablés et bredele. C'est une tradition qui vient de la famille de mon pére qui était paysanne, on mange toujours ca le réveillon, et pour moi c'est le mieux que je puisse m'imaginer Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 912244
Taditionellement ici c'est soit des saucisses avec une salade de pommes de terre soit un plat de viande, une dinde par exemple. j'aimerais bien gouter pour une fois un repas à la francais avec des huitres et les bûches!

Pour le réveilllon on ne sait pas encore, peut-être une raclette.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 10:52

du bouillon aux nouilles??
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 11:01

c'est juste pour tenir jusqu'au soir, le vrai repas festif ce sont les pretzels le soir! (Mais c'est vrai que tout le monde le trouve bizarre ici aussi:)
C'est ca:

[img]Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Mc3bcr11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:16

Pour Noël, le 24 et 25, avec la famille chez ma grand mère donc on verra sur place mais ce sera sûrement foie gras, confit ou magret .

Le 31, aucune idée, je ne sais pas ce qu'on fait mais je serai à Londres donc pense pas de repas classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:51

ce sera la surprise, mais certainement à tomber car chez la soeur de maman qui est une super cuisinière :miaam:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:14

Ca se peaufine de notre côté :
pour le 24 repas de gala ( on a droit à 1 verre d'alcool, mais j'ai prévenu ma mère que je ne me contenterai pas d'un seul verre Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 44286 :pompette: )

Un bon apéro, huîtres, saumon fumé,foie gras, escargots en crumble, salade fromage et bons desserts Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 71317
Le 25, retour à vie normale avec Dukan ...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc - 0:10

Ca a l'air bon!
Est-ce que ca va pour ton estomac, l'alternance entre discipline et dîner grand de gala? (Je demande juste parce que mon estomac est devenu un peu sensible recemment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:23

Oui ça va !!! ce qui est dur, surtout, c'est de passer d'un bon repas de gala à la discipline du régime le lendemain coquin
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 1:29

oui mais au moins tu en auras profité pleinement!
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:29

Chez moi, on était en train de se mettre d'accord dimanche sur le repas du 24. Ce sera sûrement un roti de veau Orloff. Entrée : saumon et escargots. Dessert : sûrement une bûche. Et champagne à volonté ! ^^

Le 31, nous allons chez un copain et la participation était de 25€ par personne. Je crois qu'il ne va rien se refuser. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:50

Le 24 chez ma grand-mère, le 25 midi chez la copine de mon oncle. Je boufferai surtout les accompagnements je pense geekette Et j'aime pas le champagne (je donne des bâtons pour me faire battre) mrgreen

Le 31, ce sera chez une amie duss

Quand je serai plus vieille, y'aura plus jamais de repas de Noël interminables, avec 15 plats (et tout le monde malade le lendemain chafourré )
Et de toute façon, j'ai jamais compris pourquoi on se réunissait tous les 24 et le 25 et pourquoi pas un autre jour: on n'est même pas croyants cogite
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:57

sarahk a écrit:
c'est juste pour tenir jusqu'au soir, le vrai repas festif ce sont les pretzels le soir! (Mais c'est vrai que tout le monde le trouve bizarre ici aussi:)
C'est ca:

[img]Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Mc3bcr11[/img]


faim faim faim faim faim faim faim !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:11

Hermione, faut que je la découpe?? je peux pas lui bourrer la farce par le cul? j'ai pas d'aiguille pour recoudre (et là, le monde entier prend conscience de la dose d'amour qu'il faut pour partager la vie d'une cuisinière comme moi et se dit que je dois avoir des ressources insoupçonnées dans d'autres domaines...)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:34

Mais bien sûr que tu lui bourres la farce par le cul ! Et si t'as pas d'aiguille pour lui coudre le cul après, tu utilises cure-dents + ficelle de cuisine, en laçant, comme décrit
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas de Noël et de Nouvel-An
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée?
» Quizz Noel
» Vos décorations de Noël
» Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas...
» Bûche et biscuits de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: