Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'éducation du jeune félin

Aller en bas 
+14
Arthé
Guessemma
Lili
Adalina
beatrice
sofistik
Hermione
Ninou
Goblinlaya
Phil
Laplante
invité
Pooky
Colombine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:22

Rappel du premier message :

Ce sujet n'a pas vocation à faire doublon avec celui sur les chats, mais à donner des conseils pratiques pour l'éducation des jeunes chats.

Quelles sont les astuces pour bien les élever ? Comment limiter les dégâts causés par un jeune félin plein d'allant et d'énergie, sans les traumatiser ?

Conseils, astuces, suggestions bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:26

J'ai fait la connerie hier de nettoyer ses oublis avec de la javel..faut que je renettoie.

J'ai peur d'en mettre dans sa litière, parce qu'il aime gouter aux petits cailloux...ça ne craint rien?

Enfin petite victoire, j'ai vu qu'il commençais à gratter par terre, je l'ai emmené, il a fait un tout petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:53

Non, ça ne craint rien, ça devrait juste lui donner envie de faire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:54

Okay je vais essayer ça, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:41

Invité a écrit:

Pour éviter qu'un chaton ne griffe, j'ai lu qu'il fallait taper sur la patte un petit coup sec. Attention toutefois que le félin ne soit pas plus rapide et qu'il ne lacère au passage la main ! ouille !

Un peu tard pour répondre, mais jamais taper un animal avec la main, faut qu'il associe la main avec les caresses et aussi que c'est ce qu'il lui donne a manger.
sinon il va la craindre et sera naturellement agressif. Il est préférable d'utiliser un objet neutre et de préférence toujours le même
Le journal c'est pas mal comme ça il vient pas te déranger quand tu le lis pouf pouf
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:24

plussoie rien de pire qu'un chat qui déguerpi ou est apeuré dès que l'on lève la main pour le caresser.
Cela m'est arrivé de mettre des fessées (pas toujours l'objet sous la main) mais je ne faisais que cela, jamais de claque sur la gueule, je trouve cela vraiment violent, pour le coup.

Et quand le chat me griffait, je lui disais "NON" sèchement en faisant un geste avec la main pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien.
Après, il s'améliorera surtout en prenant de l'âge (en se calmement), plus qu'en comprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:14

La comportementaliste m'avait bien dit qu'il ne fallait pas riposter physiquement quand Chanel me griffe. Car, pour lui, vous avez les moyens de vous défendre, donc il s'établit un rapport de force. Maintenant, quand il griffe, je le jette par terre et ne le regarde plus, cela le calme car il est vexé mais il n'a pas peur de moi pour autant (ça c'est pour quand il griffe).
Quand il fait une bêtise, il ne va pas comprendre pourquoi on le frappe. Pour lui, cela n'a aucun rapport donc ce n'est pas une solution non plus. Le "non" fonctionne plutôt bien mais uniquement quand on est là. Le truc c'est de lui pschitter de l'eau quand il s'approche de la bêtise mais sans qu'il voit que c'est nous qui le faisons, c'est tout un exercice. Comme ça, il croit que c'est ce qu'il allait faire qui est désagréable, par contre s'il nous voit c'est mort. grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:10

Laplante, tu peux aussi tester plusieurs types de litière, par exemple Boubou adore les gravillons, par contre elle déteste la litière de type "sable", elle gratte comme une folle dans sa litière, je pense qu'elle n'aime pas que de petits grains viennent se loger entre ses coussinets.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:32

Là je lui ai pris une litière Catsan, je l'ai changé ce matin, j'ai remis de la javel, je le mets dedans mais il en sort aussitôt...

Je pense essayer la litière sable pour voir, il me semble que la dame qui l'avait utilisait celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:35

Effectivement, si Cookie a été habitué à la litière sable, c'est peut-être ça qui le déroute.

En tous cas, la litière catsan est top, elle reste propre bien plus longtemps que les litières pas chères.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:50

Zibou a du petit ami végétal mélangé à du Catsan
faut dire que mademoiselle a deux caisses, une pour le pipi et une pour ses cacas
et elle fait vraiment la distinction!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:08

Vous connaissez une bonne marque pour les litières type sable?
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:59

Zibou est une princesse !

Laplante, pour les litières de type sable, toutes les marques se valent, tu peux tenter les marques distributeurs pour voir si Cookie s'y habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:49

En fait je suis restée avec la litière Catsan parce qu'il a le réflexe d'y aller maintenant!

Par contre vous avez des astuces, autre que le smecta, pour les cacamou des chatons? J'ai pas l'impression que ça fasse super effet pour le moment alors que j'ai commencé à lui en donner Mardi soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:39

Je ne sais pas ce que tu lui donnes comme alimentation, mais si par exemple tu lui donnes d'habitude de la pâtée et que tu lui laisses les croquettes à disposition, en période de diarhée tu supprimes la pâtée, tu ne laisses que les croquettes et bien sûr beaucoup d'eau. Ca marche super bien pour Boubou.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:57

Je lui donne que de l'eau et des croquettes à disposition à la base. Il n'a jamais mangé de pâté.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:22

Tiu donnes des croquettes spécial chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:38

Oui, des purina one spécial chaton.
De tout façon là j'ai rdv cet aprem avec le véto, on verra bien à quoi c'est dû. neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:46

tu sais s'il a des vers?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:49

Je n'en vois pas dans ses selles et je n'en ai pas vu autre part, il a été vermifugé fin Mai, par contre il y a du sang... et il a vomi pour la première fois ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:51

Arff, j'espère que cela ne sera rien. Il a peut-être des problèmes de boules de poils comme Chanel. Bisous à ton petit père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éducation du jeune félin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation du jeune félin   L'éducation du jeune félin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation du jeune félin
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment aider un félin à surmonter la perte d'un co-félin?
» Le jeûne
» c'est combien "trop jeune"?
» je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Prendre soin de nos félins et autres 4 pattes-
Sauter vers: