Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le jardin

Aller en bas 
+22
Madame Lola
Mariqueen
Camille.C
Thalie
sofistik
Goblinlaya
Titaniaa
Colombine
Adalina
Ninou
Malou
Hermione
Phil
guest
MyFair
Billie
MidWool
MarcO
Circé
Andréa
Pooky
Guessemma
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 39 ... 50  Suivant

Avez-vous un jardin ?
Oui !
Le jardin - Page 30 Vote_lcap35%Le jardin - Page 30 Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Non, mais j'ai un joli bord de fenêtre...
Le jardin - Page 30 Vote_lcap15%Le jardin - Page 30 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Non, j'ai rien du tout...
Le jardin - Page 30 Vote_lcap50%Le jardin - Page 30 Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:30

Rappel du premier message :

Topic sur le jardin, même en ville et dans un pot !


Dernière édition par Guessemma le Dim 9 Déc - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:32

oui elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:39

Sympa tes plantes Diabolo ! Le pothos est une plante increvable et même dans une pièce pas bien éclairée il s'y plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:43

Ce sont de chouettes plantes, et faciles à vivre. J'ai aussi une crassula, encore très petite (je l'ai eue vraiment minuscule). Sinon parmi les classiques qu'on aime pour leur feuillage, j'aime beaucoup les misères - j'en ai eu deux de ma mère à l'automne, une verte et une pourpre, et elles ont déjà fait des feuilles pendant l'hiver. Je ferai des photos dès que tout ça sera plus opulent. Une misère pourpre prise ailleurs :

Le jardin - Page 30 Dsci0910

La mienne est en pot avec un asparagus, le violet (encore pâle parce que les pousses sont jeune et la lumière encore insuffisante : elle foncera une fois dehors) et le vert se mettent très joliment en valeur l'un l'autre. Super jolie aussi associée à des végétaux panachés, comme les chlorophytums.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:51

Circé, pour le pothos il a besoin de beaucoup d'eau ?

Je sais pas trop quoi faire pour ma crassula, mon appart est lumineux mais là elle est pas en pleine lumière, est ce qu'il vaut mieux que je la mette à coté d'une fenêtre ?
Et pour l'arrosage, ça demande peu d'eau si j'ai bien compris. La mienne est pas très grosse, le pot est pas grand et la terre sèche, j'arrose ou pas ? (je pense qu'elle avait été arrosé quand je l'ai acheté il y a une semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:50

Moi j'arrose mon crassula quand certaines feuilles commencent à devenir un peu molles - d'ailleurs je fais ça pour presque toutes mes plantes, maintenant. Même si la terre est sèche, si la feuille est bien ferme, pour moi, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:36

Diabolo : J'arrose mon pothos lorsque la surface de la terre est sèche. Il faut éviter les excès d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Mar - 8:48

Comme je trouve que mon jardin est trop chiant à tondre (et que je suis un peu fainéante j'avoues) j'ai acheté des graines "prairie fleurie" hier que je vais semer contre le mur de mon jardin et sur une partie de la pelouse.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ça dans son jardin? Est ce que ça pousse vraiment bien?

Sinon j'ai aussi acheté des graines pour faire des plants de tomates cerises, je vais les planter dans des godets le temps que ça pousse puis les planter dans une grande jardinière dans ma véranda.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Mar - 10:52

Merci Circé et Guess !

Mariequeen, je crois que Tita avait mis ce genre de graines dans son jardin l'année dernière !

Il fait tellement beau aujourd'hui que j'ai trop envie de m'attaquer au balcon. Y a du boulot cette année, je veux virer tout les plants de fraisiers (pas assez rentables sur mon balcon), changer les pots des rosiers qui ont péter l'hiver dernier, planter des tomates cerises (ça ça marche du tonnerre), replanter des aromates. Faire des suspensions en cordes pour deux petites plantes et le lierre.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:11

Mariqueen, pour ma part, je vais essayer de faire une prairie fleurie en pot (graines reçues en cadeau d'invité lors de l'anniversaire de ma tante ; j'étais contente).
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:48

Guess, tu me diras si ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:57

Oui ! Bon, je ne sais pas du tout quelle dose de graines je dois mettre, pour un pot : je sens que ça va être folklo ! duss
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:17

C'EST LE PRINTEMPS ! Ce sont les plantes qui le disent, depuis hier et surtout aujourd'hui, en me réveillant, j'ai vu :

Les clochettes de la grasse s'entrouvrent : photo éditée

Les crocus sont sortis au milieu des violas : photo éditée


Dernière édition par Guessemma le Dim 14 Avr - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:24

sarah
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:32

emma
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:29

C'est le bordel complet dans la jardinière !! J'ai planté trop serré à l'automne, et tout ça a follement poussé depuis.

photo éditée

Il faudrait que je replante dans plus grand pour leur donner de l'espace - vous croyez que ça va les faire mourir ou pas ?


Dernière édition par Guessemma le Dim 14 Avr - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:30

Je sais pas mais c'est beau en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:32

Merci cat - l'idée y est : je voulais que ça fasse comme une prairie (bien que ce ne soit pas que des fleurs de prairie). Mais c'est trop serré : les crocus sortent de sous les feuilles des violas ; c'est la guerre duss !
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar - 14:09

C'est très joli Guess. Les violas et les crocus coeur de zib Oui, le printemps arrive cat
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:41

Oui Guess c'est le printemps ! Pas encore de crocus ici, mais mon romarin, ma sauge et mon laurier (tous en pleine terre dans le jardin) reverdissent ! Trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:45

Ah, tu vas peut-être pouvoir m'aider : mon romarin tire une sale tronche... Quand tu dis qu'ils reverdissent, tu veux dire qu'ils font de nouvelles pousses, ou que les vieilles ont l'air... moins vieilles (je suis nulle comme tout en aromatiques) ? Et tu nous ferais pas une petite photo cat ?

Merci, Circé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 29 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 39 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Déco dans le jardin
» Extérieur : rénover une table de jardin en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: