Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 voyager seule

Aller en bas 
+8
Hermione
Colombine
Carolina
Nina
Bacou
Lili
Pooky
MidWool
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:41

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre!
Qu'en pensez vous? avez vous déjà voyagé seule? si oui racontez nous vos aventures!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:21

merci Xupinet!
Barcelone ça sera avec Slimette finalement pendant 4/5 jours fin juillet!
Oui je sais Marie l'avait fait l'été où j'ai habité chez elle, elle avait rejoint Sonia ensuite.

Tu pars à NY en août? seule? tu t'organises comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 0:16

Coucou!

Cool tu as trouvé quelqu'un avec qui aller! Super! Ben j'ai hésité avec le couchsurfing, mais vu que je vais y rester une dizaine de jours je me suis dit que c''est un peu abuser de squatter chez quelqu'un, du coup je devrais acheter de a bouffe, nettoyer, ... pour "payer" le service. Du coup j'ai trouvé un site où des particuliers louent un lit ou une chambre pour pas trop cher. Donc tu habites chez l'habitant et tu n'es pas redevable car tu paies une contribution J'ai trouvé un lit pour 28 euros la nuit chez une fille qui m'a l'air très sympathique.

Après je contacte d'amis d'amis et du coup ça me fait rencontrer des gens aussi.

Et après guide touristique et tout visiter!! :). J'espère pouvoir aller voir une comédie musicaleà Broadway :)

Bisous,

PS: Au fait je serai à Barcelone surement fin juillet!!! On peut se croiser peut-être un jour! Ça me ferait plaisir de vous montrer un peu ma ville :)

Edit: J'avais pas vu ta question Pooky :), donc je vais un peu voyager par tout, NYC, le sud du canada, la cote ouest des EEUU, un peu de l'Amerique du Sud, la Nouvelle Zelande et un peu de l'Asie du Sud Est :)

Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:16

Xupinet : se serait trop cool de te voir là bas! on y sera du 20 au 24 juillet avec Slimette!

si tu as des bons tuyaux d'ailleurs à Barcelone on est preneuses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 1:05

chouette xupi ce serait cool de se voir là bas . para beber una cerveza por ejemplo n'est ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:47

Ah c'est super Barcelone! J'y suis allée y'a 2 ans pour le Nouvel An, et c'est vraiment chouette (bon, je préfère Vienne, mais c'est mon côté germanophile).
Les locations d'apparts ça peut être intéressant là-bas. On s'y était bien retrouvées niveau tarifs avec des copines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:00

Je serai à Barcelone à cette époque là c'est sur, mais je prevois prendre un weekend pour aller voir des amis à Bordeaux et Nantes et ça sera peut-etre ce weekend là :( Vous arrivez quand, le 20 matin-midi-soir?

Sinon pour les apparts cherchez sur http://www.airbnb.com, c'est des chambres chez l'habitant, ça peut-etre sympa. Sinon il y a plein d'auberges de jeunesse. Regardez un peu et quand vous hesiterez entre 3 ou 4 je peux vous aider si vous voulez.

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:17

On arrivera vers 9h30 le 20 au matin ;)

J'ai réservé un hotel Ibis comme j'ai des réducs avec mon boulot. 200€ pour 2 pour les 4 nuits avec les petits dej c'est valable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:41

Parfait! On se voit le 20 alors! On peut manger ensemble en on se promene l'aprem ou un truc du genre! On verra d'ici là, mais ça me ferait vraiment plaisir de vous croiser à Barcelone :).

Apres le 21 matin je pars en France, donc je peux vraiment que le 20!

Bisous et à bientot à BCN alors!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:59


Sur le principe, je n'ai rien contre le fait de voyager seule. La solitude ne me fait pas peur, je trouverai toujours le moyen de partager ce que je vis (en l'écrivant, en parlant aux gens, etc ...).

Non le seul truc qui m'empêche de le faire ce sont les finances ! Pas spécialement au beau fixe et ça me révulse de me dire que ce que je paie 500€ je l'aurais eu à 300€ si j'étais partie avec un pote.

Les prestations UCPA je les trouve syma, mais pareil, toujours chères par rapport à ce que ça prendrait ne partant accompagné dans un voyage où on serait maître de son emploi du temps.

Du coup je bouge pas .. La dernière fois c'était avec CherEx mais depuis, rien.

(bon, si quelqu'un veut aller en Italie en septembre hein ... )
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:21

Cyrius je comprends, je vis un peu ça
Pour ma part du coup je vais dans la maison familiale l'été (surtout pour y retrouver ceux que j'aime et ceux qui me saoulent je les zappe) et dans l'année j'essaie de me trouver des amis formidables pour aller en ouacances avec moi (et même je les ai trouvés mrgreen)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:47


Eh eh .. tout pareil !

Que tu penses à quel point ça m'arrange d'avoir une maison de famille au bord de la mer dans le 85 et encore pas mal de potes là bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:53

Jamais voyagé seule, et ça ne me tente pas des masse non plus!
Par contre ma soeur avait un peu le même souci que vous, Cyrius et Colombine... Elle ne trouvait jamais personne pour faire un voyage. Jamais personne qui ait de sous aussi pour partir en vacances. Pourtant elle avait un salaire et des frais équivalents! Donc là cette année elle est partie seule en Australie. Elle est partie en Janvier dernier, et ça fait donc 4 à 5 mois qu'elle voyage toute seule. Elle va sans doute avoir fait le tour de l'Australie d'ici la fin du mois de Juin. Mais elle a aussi fait la Tasmanie et les Philippines. En Juin, elle commence son retour en passant par Mayotte (voir notre maman), puis France, ensuite elle vient me rendre visite en Pologne mi-juillet, puis de nouveau France pour le mariage. Et enfin elle retourne en Australie mais en s'arrêtant en Chine (Pékin et Shanghaï), et Singapour aussi je crois... Je l'envie!! Je trouve qu'elle a pris la meilleure décision qui soit!
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:08

Ta soeur a pris une année sabbatique lili?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:09

Lili: En tant que prochaine baroudeuse :) ça m'intéresse de comment elle le vit? Comment elle s'organise, elle rencontre des gens? La solitude se fait sentir? ça se gère quand même? Et tout ce que tu pourrais me raconter!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:17

Si on veut, oui... elle a économisé pas mal de temps puis a négocié un licenciement avec sa boîte. Elle était censé chercher du travail en Australie, des petits jobs, et puis finalement, elle a préféré faire un bon break! Donc elle cherchera du travail quand le besoin (financier) se fera ressentir. Mais ça m'étonnerait fort qu'elle rentre en France! Elle restera à l'étranger...

Elle adore son expérience! Au début elle avait un peu peur, mais SURTOUT parce que tout le monde était négatif. Il n'y avait que moi vraiment qui l'encourageait à le faire. Je trouvais que c'était le moment ou jamais. Elle est jeune (27 ans en août), n'a pas d'attaches sérieuses et n'a pas d'enfant... quel meilleur moment pour tout plaquer??

Elle s'est inscrit sur un groupe FB qqs temps avant de partir, et a discuté avec un mec qui partait lui aussi à Sydney le même jour! Donc ils ont pris contact et se sont donnés RV à l'aéroport de Sydney. Ils ont cherché une première coloc' ensemble. Ensuite ils ont pris des directions différentes. Mais dans sa coloc' elle a rencontré d'autres personnes qui voyageaient aussi, et avec qui elle est partie aux Philippines par ex.
Ensuite elle a rencontré quelqu'un d'autre (un mec aussi, un anglais je crois), via une annonce, qui avait une voiture et cherchait quelqu'un pour remonter au nord de l'Australie. Donc ils sont partis ensemble pour l'aventure. Nuit en auberge de jeunesse, ou à la belle étoile...

Donc elle rencontre des gens au fur et à mesure de ses visites...

Et ça a l'air de très bien se gérer.
La solitude, ça va je pense. Par contre, parfois elle aimerait bien se poser dans un lit confortable ou se faire une bonne séance de shopping. Il y a tout de même un côté confort qu'elle n'a plus. Mais d'après ce qu'elle m'en dit, ça a l'air d'en valoir le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:05

Effectivement ça doit être une belle expérience ! Mais moi je parlais juste des voyages de "loisir loisir".

Pour ce qui est de se retrouver seule à l'étranger, j'ai déjà fait 1 an au Canada, ça reste un super souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:00

J'ai passé des semis-vacances seule en Irlande, je veux dire par là quand j'avais du temps libre après le job d'au pair et que je voulais faire des activités mais qu'il n'y avait personne pour les faire avec moi, bah ma foi c'était pas désagréable!

J'envie ta soeur Lili!
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





voyager seule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager seule   voyager seule - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyager seule
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyager zéro ou bas carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: le guide de la Catz routarde-
Sauter vers: