Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 le féminisme

Aller en bas 
+17
Madame Lola
Adalina
Mariqueen
Arthé
Titaniaa
Camille.C
MyFair
Billie
Nina
Carolina
guest
Hermione
Malou
Lili
Annavon
Pooky
Colombine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:15

Rappel du premier message :

pour que chacun poste sont avis sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:11

Très intéressant ce que dit cette femme. Mon coach serait d'accord avec elle. Et tous les bouquins de socio et gender studies que j'ai lu disent exactement la même chose.

Nina : tu as raison pour la différence US/France sur les congés mat' etc...mais en regardant ce qui se passe autour de nous (les copines qui ont des mômes en bas-âge notamment) je retrouve tout à fait cette façon de se mettre en retrait.

Le seul truc c'est qu'effectivement, elle ne parle que de ce qu'on peut faire au niveau individuel, après il y a des éléments systémiques qui sont plus durs à combattre (par exemple, si tu es une femme en âge de travailler et que tu as des enfants, c'est galère, si tu n'en as pas c'est que tu vas en faire, c'est galère. Donc tant qu'à faire on embauche un mec, c'est plus sûr).
Mais je trouve que finalement, quelque soit ton emploi et ton niveau d'études, ça fonctionne. Négo des salaires, ouverture aux opportunités, recherche de promotion, je suis sûre qu'à tous les niveaux on peut évoluer, encore faut il se sentir légitime.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:12

vous avez vu la campagne "I need feminism" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:44

Non, qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:03

Ah oui, j'ai vu. Arthé: ici
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:11

Nina: merci de m'avoir fait découvrir Sheryl Sandberg, j'avais déjà entendu parler d'elle, mais je ne savais pas qu'elle avait écrit un livre. Je vais l'acheter pour le lire pendant les vacances.

Je ne connais pas la campagne "I need feminism" non plus, merci pour la découverte Tita
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin - 19:11

Merci Camille et Tita. Jolie campagne en effet, on sent du vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:08

Merci pour ces découvertes, du coup le livre de Sheryl Sandberg me fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:14

Très intéressant. Pareil le livre me donne envie.
Justement quand j'ai passé l'entretien avec mon boss actuel, j'étais en essai bébé, je me suis remise en question à savoir si du coup bébé serait partie remise, et puis finalement je me suis dis que non, de toute manière tomber enceinte ne serait pas une tare, que j'avais une opportunité à prendre là maintenant, qu'il fallait que je me vende au max pour l'obtenir et que ce qui arriverait à côté ne changerait rien. C'est ce que j'ai fait, j'ai obtenu une belle augmentation, je suis passée cadre (responsable). Je suis heureuse de l'avoir fait, car après bébé je n'aurais peut être pas eu d'autres opportunités à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:17

Ah cool, je suis contente de voir que ça vous parle autant et que ça fasse bien écho à votre propre vie pro.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:00

Ada, c'est une belle expérience ce que tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:09

J'ai quand même eu la chance de tomber sur un patron très bien, très gentil, qui comprend beaucoup de choses (il travaille avec beaucoup de femmes dans ses autres magasins, ça doit certainement jouer).
Mais c'est clair que si je n'avais pas tout fait pour avoir ce poste, je serais toujours avec mon ancien patron, en train de me plaindre de ma condition parce que je me serais mise toute seule en retrait finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:53

C'est vrai, et c'est bien d'entendre des expériences comme ça; j'en apprends des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:44

J'ai trouvé cette FAQ du féminisme très bien faite. J'y ai découvert qu'une femme (Marthe Borély) avait été une militante active CONTRE le droit de vote des femmes  roll et avait même été décorée de la Légion d'honneur en 1935 (un truc de ouf) ici C'pas un truc de OUF ça?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:22

Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:42

Je n'aurais qu'un seul mot à dire : Brilliant !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:31

Absolument ! 
S'il y a bien une phrase que j'abhorre, c'est "Je ne suis pas féministe mais..." (dit par une femme). Cocotte, si tu savais ce que ta vie aurait été sans le féminisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:32

Surtout qu'être féministe n'est pas un gros mot !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:38

Exactement ! Moi je suis féministe et je le clame haut et fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:42

I could not agree more !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév - 23:45

Hermione a écrit:
Absolument ! 
S'il y a bien une phrase que j'abhorre, c'est "Je ne suis pas féministe mais..." (dit par une femme). Cocotte, si tu savais ce que ta vie aurait été sans le féminisme...
+1! C'est une incompréhension et indifférence terrrible je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le féminisme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le féminisme   le féminisme - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le féminisme
Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous, qu'est ce que le féminisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: