Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le clopon c'est tabou...

Aller en bas 
+21
Arthé
Simplegirl
Madame Lola
Cyrius
Laplante
Malou
Annavon
MyFair
guest
Guessemma
Lili
Bacou
Goblinlaya
Adalina
Ninou
invité
Colombine
Pooky
Hermione
Nina
Billie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:46

Rappel du premier message :

... on en viendra tous à bout !!!

Bon après mes tergivertions dans le griffoir j'ouvre un espace dédiée aux fumeuses et aux anciennes fumeuses pour nous donner des conseils... Pas sur comment bien fumer sa cigarette évidemment mais plutôt comment se passer de cette saleté.

Bon je me sens pas d'arrêter d'un coup, paf direct ! La je suis plutôt en période de ralenti... 10 lundi, 7 mardi, 5 hier... Bon pour l'instant ça s'annonce pas mal. Faut dire aussi qu'avec mon rhume je les trouve pas terrible non plus celle que je fume.
Je pensais peut-être acheter des nicorettes gomme à mâcher, notamment pour les jours de boulot, pour les récrés ou je surveille les fumeurs et ou d'habitude je fume aussi, parce qu'il va falloir que je compense par autre chose. J'avais pensé au Kinder bueno mais je pense que ça va pas le faire, mes fesses ne seront pas super contente.

J'appréhende pas mal les soirées autour d'un verre et les soirées chez les amis qui fument (les copains de l'homme ont eux tendance en plus à fumer chez eux)...

Quelqu'un à un avis sur le livre d'allen Carr, la méthode simple pour en finir avec la cigarette ?

Sinon le chéri m'a dit hier soir "si tu arrêtes, j'arrête aussi" goblyyn Et je sais qu'il le fera car il a déjà arrêté plusieurs fois (mais moi je l'avais pas suivi)...

Bref je prends tous les avis et tous les conseils... Puis j'attend Mélo et NSBM qui essayait d'arrêter aussi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:07

et s'il me reste des clopes, ça compte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:08

pourquoi repousser à demain ce que l'on peut faire dès aujourd'hui? geekette
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:08

Fait le quand tu te sens prête Mercure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:10

Pas faux Lili , mais bon ça me ferait c*ier de jeter les quelques clopes qui me restent ..
autant que je les savoure en me disant " ce sont les dernières "
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:11

Non ne les savoure pas justement, essaye de t'en dégouter plutôt, il ne faut pas qu'elles soient bonnes mais mauvaises justement... Enfin c'est ce qui crée le déclic chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:12

comme le dit Diabolo, fais le quand tu seras prête
n'oublies pas que tu n'as rien à prouver à personne
tu le fais pour toi
bon courage, je sais que tu peux y arriver, tu l'as déjà prouvé avec ton régime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:13

oui ... voilà, c'est ce que je voulais dire en fait ... le clopon c'est tabou... - Page 3 996742
Il m'en reste 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:14

Oui , le régime m'a montrée que je peux être forte mentalement . C'est une belle " leçon de vie au final "
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:25

plussoie Diabolo !

Comme le dit Allen Carr, la peur d'arrêter de fumer est la peur d'une privation, que la vie soit moins belle quand on aura arrêté de fumer alors que c'est tout le contraire ! La vie sera beaucoup plus belle ! On pourra savourer chaque moment de notre vie, même ceux où l'on ne peut pas fumer, sans avoir hâte que cela se termine pour aller fumer notre clope.
Allez les filles, on va enfin se libérer ! festive bunny
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 23:03

Oui, les filles, vous pouvez le faire.
Je viens d'avoir ma meilleure amie au téléphone. Elle fume depuis qu'elle a seize ans, et bon sang, elle n'arrête pas de tousser, elle aligne bronchite sur bronchite.
A 22 ans, c'est la lose!
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct - 23:06

Allez les filles!!!! je suis avec vous!!!! le clopon c'est tabou... - Page 3 519430 le clopon c'est tabou... - Page 3 519430
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 5:58

Mercure, dis toi, une clope, une ride!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:24

ouais ... je sais ... franchement, c'est pas " méchant en soi " , mais quand je vois ma mère fumeuse et ma grand-mère non fumeuse ... ma grand mère a une peau magnifique ... alors que ma mère ...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:35

ben j'ai 40 ans et je connais des fumeuses de 24 qui int autant de rides que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:36

j'en doute pas !!!

le plus dur va être de supprimer : la clope du matin et celle d'après manger ...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:38

Mercurette t'es pas obligée de faire du tout ou rien ! Si tu essaies de te limiter à ces deux-là dans la journée c'est déjà une sacrée économie !
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:43

ça y est je suis non fumeuse depuis 00h00. Cela fait donc 10h39 sans cigarette. J'ai très mal dormi car je pense que je stressais pour ce matin. Je ne rêvais que de ça, que je me retrouvais avec une cigarette dans les mains en l'ayant allumer sans m'en rendre compte et que cela brise tous mes efforts...
Pour l'instant, ça va. J'ai réussi à surmonter la clope du matin et celles du trajet. A 11h, je descends en pause avec deux collègues dont une qui fume. Je vais me préparer une tisane que je boirai pendant la pause. Je pense que cela va m'aider à me focaliser sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:55

Bravo Goblyn !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:12

Courage Goblyn !!!

J'ai fait un rapide calcul : 1056 euros de clopes par an, en moyenne ... quand je pense à TOUT ce que je pourrais faire d'autre avec cet argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:18

surtout que tu dis parfois qu t'es pas crésus, alors cet argent que tu gagnes, le laisse pas partir en fumée!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





le clopon c'est tabou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le clopon c'est tabou...
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: