Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 le clopon c'est tabou...

Aller en bas 
+21
Arthé
Simplegirl
Madame Lola
Cyrius
Laplante
Malou
Annavon
MyFair
guest
Guessemma
Lili
Bacou
Goblinlaya
Adalina
Ninou
invité
Colombine
Pooky
Hermione
Nina
Billie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:46

Rappel du premier message :

... on en viendra tous à bout !!!

Bon après mes tergivertions dans le griffoir j'ouvre un espace dédiée aux fumeuses et aux anciennes fumeuses pour nous donner des conseils... Pas sur comment bien fumer sa cigarette évidemment mais plutôt comment se passer de cette saleté.

Bon je me sens pas d'arrêter d'un coup, paf direct ! La je suis plutôt en période de ralenti... 10 lundi, 7 mardi, 5 hier... Bon pour l'instant ça s'annonce pas mal. Faut dire aussi qu'avec mon rhume je les trouve pas terrible non plus celle que je fume.
Je pensais peut-être acheter des nicorettes gomme à mâcher, notamment pour les jours de boulot, pour les récrés ou je surveille les fumeurs et ou d'habitude je fume aussi, parce qu'il va falloir que je compense par autre chose. J'avais pensé au Kinder bueno mais je pense que ça va pas le faire, mes fesses ne seront pas super contente.

J'appréhende pas mal les soirées autour d'un verre et les soirées chez les amis qui fument (les copains de l'homme ont eux tendance en plus à fumer chez eux)...

Quelqu'un à un avis sur le livre d'allen Carr, la méthode simple pour en finir avec la cigarette ?

Sinon le chéri m'a dit hier soir "si tu arrêtes, j'arrête aussi" goblyyn Et je sais qu'il le fera car il a déjà arrêté plusieurs fois (mais moi je l'avais pas suivi)...

Bref je prends tous les avis et tous les conseils... Puis j'attend Mélo et NSBM qui essayait d'arrêter aussi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:22

C'est qui Mecure ? le clopon c'est tabou... - Page 9 44286 Elle aurait pu se présenter quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:25

Goblin, je suis contente que ça se passe bien pour toi !

Diabolo, bravo ! et... bienvenue au club ! cheers

Niveau sommeil, sache qu'arrêter la clope n'est pas forcément perturbant - pour moi c'est carrément le contraire, c'est même hallucinant : après des mois (des années ?) passés à lutter contre l'insomnie (je me couchais parfois à cinq heures du matin, rien que ça), j'ai retrouvé un rythme quasi "normal" en quelques jours d'arrêt à peine : à dix ou onze heures, je commence à bailler, et à minuit/une heure, je suis endormie. Veiller au-delà de deux heures du matin m'est devenu très difficile. Je dors d'une traite, sans cauchemars ni rien (au contraire duss), et je me réveille facilement le matin. C'est parce que la clope est un excitant - je ne me rendais pas compte à quel point.

Courage ! cat

PS : Merci Eo ! coeur de zib


Dernière édition par Guessemma le Sam 13 Nov - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:02

Je suis finalement sortie samedi soir mais ça c'est très bien passé, parce qu'on était chez des copains qui fument à la fenêtre chez eux donc, c'était pas trop enfumé. Par contre j'ai été exécrable une bonne partie de la journée d'hier, et j'avais envie de pleurer sans vraie raison... chafourré

Aujourd'hui ça va mais par contre il y a des moments dans la journée ou j'ai l'impression d'avoir la tête lourde et toute embrumée... C'est bizarre parce que ça me le faisait aussi quand j'avais bien ralenti... cogite

Merci beaucoup Guess et Goblin en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:31

Diabolo : La tête lourde et tout embrumée ? ça ne me le fait pas donc je ne sais pas si c'est une réaction normale. C'est peut-être dû au fait que tu as souvent envie de pleurer ou le stress qui te fait faire un mini malaise.
En tout cas, félicitations pour hier soir !! J'espère que tu es fière de toi ! C'est une grande victoire déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:43

Diabolo, bravo pour t'être tirée de ta soirée avec brio ! Il ne faut pas craindre les sorties, au contraire ! Il faut les prendre comme un moyen de renforcer sa détermination (ben oui les sorties, c'est cool : on est envié parce qu'on ne fume plus, et comme on a retrouvé l'odorat, on sent clairement, dans tous les sens du terme, qu'on a pris la bonne décision duss).

(Pour ma part, dans ma tête j'ai un truc super clair : je refumerai pas, point barre, j'ai raison, et c'est pas négociable. Alors les autres, ils peuvent bien vider des cartouches entières devant moi, je m'en fous totalement.)
Revenir en haut Aller en bas
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Nov - 15:14

Salut les filles!

Ce topic tombe à point nommé (oui, à pic, c'est trop facile!).
Je suis en train d'essayer de ré-arrêter.
J'ai arrété de fumer il y a de ça 10 ans (déjà) avec quelques mini entorses ponctuelles (en cas de gros stress professionnel en général).
Or j'ai repris de façon beaucoup plus (trop!) régulière depsui juin dernier. Rien de gravissime (un paquet par semaine gorsso-modo) mais tout de même, j'ai un mal de chien à ré-arrêter.
Je suis très stressée par le boulot en ce moment et ça me sert un peu d'excuse.

Guessemma: je ne savais pas que la cigarette était un excitant!!

Bravo Diabolo! C'est dur de tenir en soirée! Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:06

Annavon : courage et bienvenue au club

Toujours ma tête un peu embrumée aujourd'hui avec moitié des vertiges après manger... Hyper bizarre, je suis allée prendre ma tension chez l'infirmière du bahut, bah 12,8 donc je pète la forme ! Par contre le fait que je ne fume plus et que je n'ai pas ma dose d'excitant par jour, c'est peut-être pour ça que je me sens toute molle...

Par contre j'ai toujours autant la dalle, je suis une vraie morfale faim
Revenir en haut Aller en bas
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Nov - 15:57

Ah c'est pas facile de ne pas compenser. Ou alors il faut compenser utile: remplacer la clope par le sport (pas facile parce que c'est tout de même compliqué de sortir une raquette à la place d'une pause-cloppe de 5-10 minutes).
Hier j'ai résisté au rachat d'un paquet. Mini victoire (dans la mesure où j'ai englouti des bounty galcés par paquets de 5).
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Nov - 16:18

Annavon, avec nous !! cheers Bravo !!!

(Oui, la clope est un excitant - ça peut paraître bizarre vu que quand on fume, on a souvent l'impression qu'elle nous calme, mais en fait, non. D'ailleurs fumer avant de se coucher est souvent déconseillé au même titre que de boire du café ou du thé, ou de pianoter devant un écran...)
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:53

J'avais également lu que la clope fatiguait et endormait un peu les muscles, qu'on avait plus d'énergie en arrêtant de fumer donc je pense que cela doit dépendre des personnes. Moi, c'est vrai qu'au début, je dormais très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:12

Je crois que c'est la première nuit ou je dors bien même si je me suis levée à 9h car réveillée.... Et sans valériane d'ailleurs.

Hier la journée c'est bien passée, toujours envie de fumer mais plus de sensation de têtes lourdes depuis lundi, et pas de grosses angoisses depuis mardi.
Mardi soir c'était dur, grosse angoisse qui est venu de je ne sais pas où avec envie de pleurer pour rien, mais bizarrement je me disais que pour me calmer fallait que ça vienne de moi et qu'une clope ne m'aiderait absolument pas à m'apaiser. (le pire c'est que je me disais ça alors que l'homme fumait une cigarette sur le balcon à 1 m de moi).

Guess, ton homme à arrêter de fumer aussi ? Goblin, il est fumeur ton chéri ?
Le mien fume toujours mais beaucoup moins qu'avant, il doit en fumer deux le soir quand il est à la maison. Je crois que le fait de ne pas me voir fumer, ça le fait fumer moins.

Demain, ça fera une semaine d'arrêt pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 12:26

Félicitations Diabolo pour ta bientôt semaine !! ^^

Goblino fume toujours mais il ne fume plus le soir à la maison. Par contre, dès qu'on a des invités ou qu'on est avec des copains, il ne peut pas s'en empêcher. La dernière fois, je me suis même retrouvée à discuter devant le cosmic laser avec mes copains qui étaient en train de fumer. C'était un peu dur de ne pas y penser mais ça a été.
C'est vraiment super que tu aies réussi à passer le cap de l'angoisse sans cigarette et avec une tentation si proche !! C'est une réelle preuve de ta motivation personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:08

Diabolo, bravo !!! tchin

Pour mon mec, non, il n'a pas arrêté de fumer, mais il a diminué et il songe à arrêter, parce que c'est un sale suiveur coquin. Mais quand il fume devant moi, je m'en fous. De toute façon, je vais dans des soirées où tout le monde fume sauf moi (tout notre groupe d'amis est fumeur) et ça ne me pose pas de problème. La seule personne qui puisse me donner envie de fumer, c'est ma meilleure amie, parce qu'elle est mon modèle et que tout ce qu'elle fait, c'est le bien duss. Mais comme je la vois rarement, j'ai le temps de me préparer (c'est elle qui a fait échouer mon arrêt précédent duss).

Goblin, oui c'est vrai aussi que la cigarette agit comme ça... Ca paraît paradoxal, mais bon... Si je trouve une info claire là-dessus, je vous la transmets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Nov - 3:29

Félicitation Diabolo ! alex
(Vous avez tout mon respect, car de mon côté, pas moyen d'arrêter le chocolat ! chocogirl)
Revenir en haut Aller en bas
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:46

Bravo catz!
En plus si vous hommes fument vous avez double mérite!!!
En ce qui me concerne, j'ai craqué cette semaine parce que je suis trop fatiguée et stressée pour tenir des efforts de toute part.
Tenez bon, vous êtes les plus fortes!
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:45

Annavon, ne sois pas trop dure avec toi-même. Il faut se dire que chaque tentative est un pas vers l'arrêt définitif. Tu réessaieras quand tu auras de nouveau le déclic. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:48

Oui tu as raison. Bon en plus je n'ai pas ENORMEMENT repris (1 paquet en 1 semaine). Mais c'est pas très courageux de ma part.
Je te félicite de ta persévérance: 1 mois et 15 jours! Continue, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:12

J'ai fumé ma dernière cigarette vendredi soir. J'ai été alade tout le weekend donc cela n'a pas été trop dur.
Maintenant cela l'est plus puisque ma mère et mon frère fument eux par contre. Par contre, je suis contente des changements que ça a provoqué dans mon haleine, sur mes cheveux ... mon teint aussi. J'hésite encore à soit diminuer (5/jours ou arrêter) mais comme j'ai envie de voir jusqu'où je peux aller, j'essaye de ne plus fumer du tout & m'organiser ; quelles sont les cigarettes nécessaires. Celles d'après repas me manquent. On verra en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:29

Si tu réussis à tenir sans cigarette depuis vendredi, essaie de continuer comme ça. Après, si tu craques, tu pourras commencer par diminuer mais il ne faut pas trop se retourner ça dans la tête je pense. Après avoir tenu 3 jours sans fumer, ce serait bête d'en refumer une. Dis toi que ce sont les premiers jours les plus durs. Chaque jour qui passe sans cigarette est une grande avancée.
Après 3 jours sans cigarette, tu n'as déjà plus de nicotine dans le corps. Cela ne sert à rien de se mettre la pression non plus hein duss, si tu craques ce n'est pas dramatique non plus. Mais pense à tout ce que tu gagnerais en arrêtant de fumer, cela aide. Comme le dit Allen Carr, les non fumeurs sont plus heureux, il ne faut pas l'oublier.
Bon courage Malou !

Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:10

Merci Globin pour tous ces mots qui vont m'aider à tenir. Je sais pourquoi j'arrête, mais cela me fait bizarre moi qui n'est jamais tenue plus d'une journée !
En fait, le geste me manque parfois donc dès fois je fais semblant (peut être que je suis folle) mais cela m'aide. Pense aller m'acheter du chewing gum. Le double challenge c'est de ne oas prendre de poids aussi donc il faut que je sois doublement vigilente.
Mais j'essaye de ne pas trop le mettre la pression mais me dis qu'il faut que je sois plus forte que cette clope !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Contenu sponsorisé





le clopon c'est tabou... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le clopon c'est tabou...
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: