Rappel du premier message :Catz,
Ca y'est, le droit c'est terminé pour moi . Je n'ai pas encore eu mes résultats, mais bon je les connais déjà plus ou moins.
Avec le consentement et le soutien de mes parents, ma mamie, mon frère ... je peux entreprendre mon BTS communication par le CNED.
D'ici 3 mois, je vais donc quitter Paris pour retourner vivre chez mes parents dans la Nièvre.
Mon projet est de faire mon BTS, puis une licence professionnelle afin de devenir chargée de communication dans l'événementiel, ou bien, vraiment mon vrai projet qui me tient le plus à coeur, le journalisme. Après, à voir si je suis motivée pour un master ... parce que j'aurais quand même 25 ans d'ici là
Sur mon ressenti : je me sens juste libérée, soulagée ...Bien sûr, j'attends de recevoir les cours, je sais que ce ne sera pas tout beau tout rose tous les jours ( le fait d'être livré à soi même ...), mais je VEUX le faire, j'ai envie d'étudier cette discipline. Je ne le fais pas par dépit ...
C'est un projet auquel j'ai beaucoup réfléchi, je me suis renseignée, j'ai pesé le pour et le contre ... Je sais dans quoi je mets les pieds. Et j'ai hâte ... hâte de faire un truc qui me plaise enfin, qui me mène tout droit vers mon projet final.
En outre, tant en BTS qu'en licence professionnelle , je devrais effectuer des stages,et ça, c'est vraiment bien !!!
Bien sûr je n'oublie pas que j'ai gâché 4 ans ...Mais je préfère en garder un bon souvenir, en me disant que j'ai une base dans le droit ( qui me servira pour l'éco-droit en BTS

), que j'ai acquis une certaine méthode de travail, un raisonnement ...et des connaissances !
Ce qui me fait juste un peu, est les petites remarques que l'on pourrait me lancer, genre " Marion, la fille qui a fait 4 ans de droit pour rien " ..; ce genre de chose vous voyez. Mais tant pis, ces gens là pourront dire tout ce qu'ils veulent, après tout, il ne sont pas à ma place ...
Voilà . C'est avec le coeur léger que je peux vous remercier de votre soutien lors des mes pétages de plomb quand j'étais en droit

( ça fait bizarre de parler au passé )
Merci à toutes