Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 les lieux de ma vie

Aller en bas 
+7
Malou
Laplante
Simplegirl
Lili
Pooky
Liane
Colombine
11 participants
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

les lieux de ma vie Empty
MessageSujet: les lieux de ma vie   les lieux de ma vie Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:08

quels lieux, proches ou lointains, font naître une émotion particulière en vous et quelle émotion ? Ca peut être une ville, un pays, un monument...
Revenir en haut Aller en bas
Liane
HappyCatz
HappyCatz
Liane



les lieux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les lieux de ma vie   les lieux de ma vie Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:58

L'Angleterre ! Rien que d'y penser, de m'imaginer là-bas, je ressens un sentiment de calme, de bonheur, mais de douce mélancolie aussi, mêlé à des souvenirs d'enfance et des rêves que j'espère réaliser un jour.

Ma ville de naissance m'évoque des sentiments mitigés aujourd'hui. Un mélange de bonheur de retrouver mes proches et de peur.

Ma ville d'adoption m'évoque la liberté ! C'est ici que je me sens chez moi maintenant !

Ce ne sont que trois endroits mais ce sont les plus forts pour moi ! Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les lieux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les lieux de ma vie   les lieux de ma vie Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:46

Mon village de naissance, j'y ai passé d'excellents moments avec les jeunes (le club des jeunes). De très très beaux souvenirs. Aujourd'hui je me suis éloignée d'eux et de ce village (la raison : les études en ville), je ne m'y sens plus réellement "chez moi". Mais j'y retourne assez régulièrement car mes parents y vivent toujours.

La ville où j'ai fait mes études secondaires. Mais cela me parait assez loin tout ça. Je n'en ai pas que de bons souvenirs, l'adolescence n'a pas été une période particulièrement facile !

La ville où j'habite en ce moment. J'y ai fais mes études, je vis donc ici depuis 5 ans. Au début, je logeais dans un kot (logement étudiant) et je retournais chaque week-end chez mes parents. Et puis j'y suis retournée de moins en moins souvent. C'est ici que j'ai rencontré mon amoureux. Nous vivons ensemble depuis un peu plus d'un an et ma vie est ici tant qu'à présent !

EDIT : J'ai des sentiments mitigés envers cette ville dont je désapprouve, par exemple, totalement la politique. Si je vous dis que lui (oui, oui, lui !) fait les meilleurs scores dans la province, je crois que vous comprendrez mieux... Si on considère que le peuple a les politiciens qu'il mérite, alors,... pauvre Liège...

Un petit village d'Ardèche, où j'ai passé mes premières vacances "à l'étranger", j'y suis retournée 2-3 fois depuis. J'ai beaucoup d'affection pour cet endroit et pour cette magnifique région.


Dernière édition par Eonisra le Sam 18 Sep - 13:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

les lieux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les lieux de ma vie   les lieux de ma vie Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:24

Paris :
La ville de mes études, j'y éprouve à la fois de la nostalgie et un sentiment d'oppression quand j'y suis

Jérusalem :
J'y ai passé des vacances il y a quelques années, c'était un rêve de longue date. J'y ai éprouvé une émotion puissante et très ancienne, un peu comme si je revenais à la maison après un long voyage, un peu comme si une partie de moi y appartenait et en même temps je m'y suis sentie très sereine
rien que le nom de cette ville me fait frissonner

Berlin
C'est la ville où je me suis sentie "chez moi", où tout paraissait exactement et parfaitement à sa place
C'était un peu "ma" ville en quelque sorte

Ma maison :
mon repère, mon nid. Confortable mais en même temps je n'y fais souvent qu'aller et venir, c'est rare que je reste tout un week end chez moi.

Lyon :
une ville à laquelle je suis attachée et en même temps parfois les montagnes me manquent là bas, même quand je suis sur les collines de la croix rousse
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

les lieux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les lieux de ma vie   les lieux de ma vie Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:19

mimizan
parce que j y passe des vacances d'amour

la floride
parce qu'à chaque fois, je m'y sens chez moi
chaque fois que j'en décolle, j ai la sensation de laisser une maison derrière moi

karachi
quand je vois des news au journal, ça me fait un pincement
j y vivais et les gens y étaient bons
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



les lieux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les lieux de ma vie   les lieux de ma vie Icon_minitimeSam 18 Sep - 21:26

Je n'ai pas de "lieux" qui me tiennent à coeur.
Je suis partie de mon pays natal il y a 13 ans et je n'ai nullement l'intention d'y remettre les pieds.
Ensuite je suis restée 3 ans à un endroit, puis 3 ans à un autre, et enfin ça fait 6/7 ans que je suis en Irlande. Et j'en partirai probablement sans regret et sans y revenir.
En fait je crois que je ne me suis jamais attachée aux lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

les lieux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les lieux de ma vie   les lieux de ma vie Icon_minitimeSam 18 Sep - 21:28

Reims / Loivre : sentiments mitigés . J'aime bien parce que ma cousine habite là bas , et je me sens chez moi chez elle . Je n'aime pas parce que la famille paternelle habite dans ce coin .

Laon : de bons moments de lycée

Rome : A chaque fois que j'y pense , j'ai envie d'y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

les lieux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les lieux de ma vie   les lieux de ma vie Icon_minitimeSam 18 Sep - 23:10

Londres, je m'y sens bien, c'est LA ville dans laquelle je veux passer le reste de ma vie. Là bas j'ai l'impression que je peux faire ce que je veux, mettre ce que je veux, sans que l'on me juge.

Paris, j'ai beaucoup de famille là-bas, donc c'est toujours un plaisir d'y aller et de leur rendre visite.

L'Irlande, ses paysages m'apaise.

Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

les lieux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les lieux de ma vie   les lieux de ma vie Icon_minitimeDim 19 Sep - 6:18

Va voir lili coquin
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



les lieux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les lieux de ma vie   les lieux de ma vie Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:06

Pooky coquin

En attendant hier j'ai rallumé tous mes radiateurs et sorti mes pantoufles roll
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

les lieux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les lieux de ma vie   les lieux de ma vie Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:40

Lyon : ville où je suis née, où j'ai aussi grandi. Quand j'y reviens, c'est avec un grand plaisir, j'aime me balader dans cette jolie ville. Le sentiment d'oppression est moins fort qu'à Paris, t'as plus l'air d'un anonyme en fait. Mais je ne dirai pas non si je devais m'y installer.

Londres :attachement fort à cette ville pour de nombreuses raisons. Comme l'ont dit Yahourt & Laplante, on peut être soi dans cette ville. Je m'y sens bien, à l'aise ... j'ai hâte d'y retourner. Puis maintenant ma cousine y vit donc ...

Manchester :je garderai toujours un bon souvenir de cette ville puisqu'elle m'a fait "grandir". 1er "vrai" boulot, 1er appart, expérience de la colocation ... un an où j'ai pu grandir, me découvrir, avancer, visiter ...

Paris/ma ville : j'ai grandi (adolescence) en RP donc pas loin de Paris et malgré tout j'y suis attachée, j'ai tous mes repères ici, je crois que je peux me repérer les yeux fermés ici, et à Paris un peu moins mais c'est tout comme. Je suis en fait d'ici.

J'attends avec impatience d'en découvrir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

les lieux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les lieux de ma vie   les lieux de ma vie Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:25

L'Alsace
J'y vit puis y'a des montagnes, de jolis villages, on y mange bien

Les Pyrénées
D'autre montagnes avec des lieux encore bien préservés et sauvages

Le pays basque
Les montagnes, la mer, le soleil, beaucoup de jolis villages calmes, on y mange bien

Les Alpes
Des montagnes encore différentes (J'évite juste l'été les lieux de ma vie Icon_rolleyes )

Conakry

Une histoire de boulot et de cœur
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

les lieux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les lieux de ma vie   les lieux de ma vie Icon_minitimeVen 24 Sep - 9:22

L'Italie : j'adore y aller, pour quelques jours ou pour des vacances, et si je n'y vais pas pendant plusieurs mois, ça me manque (par contre je crois que je ne pourrais pas y vivre, entre le Berlusconnard, les problèmes endémique de mafia et les tracasseries administratives)

Lausanne : c'est ma ville, je m'y sens bien

Bogota : j'y ai vécu entre les âges de 8 et 10 ans, ce sont d'excellents souvenirs (mais je suis sûre que ça a beaucoup changé malheureusement)

Paris : j'y ai grandi, je m'y sens à l'aise (en tout cas dans le centre, j'ai grandi dans le 2ème). Mais je n'aimerais pas y vivre, trop de stress, temps de trajet trop longs...

Vincy : un minuscule hameau sur la côte entre Lausanne et Genève, ma grand-mère y avait une maison de famille, j'y ai passé énormément de vacances, de weekends - et même une bonne partie de mon 2ème congé maternité. La maison a été vendue, elle était trop chère à entretenir (et en si mauvais état qu'il aurait fallu y mettre un fric monstrueux)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

les lieux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les lieux de ma vie   les lieux de ma vie Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:08

ARMISSAN :
Un petit village de 1400 habitants
Niché dans le creux de la Clape , de la garrigue
Parce que c'est le village ou j'ai grandis , ou ma famille presque toute entière y a créé ses racines , où j'ai encore de la famille , et ou j'y ai tellement de souvenirs...
J'y habite toujours aujourdhui dans la maison que ma tante m'a laissée..

NARBONNE PLAGE
:qui fait partie La côte des roses , rien que le nom est joli et c'est une belle station balnéaire
Avec beaucoup de soleil et de touristes l'été
Mais qui garde pour l'instant son authenticité au contraire de certaines cités balnéaires
C' est tout proche de chez moi , et j'y vais souvent à la belle saison..
J'y ai aussi des souvenirs d'enfance ..
Avec Gruissan , Saint Pierre la Mer, ce sont nos endroits de prédilection

PORT LA NOUVELLE
: pas très loin non plus .J'y ai passé un mois chaque année de mon enfance
mon oncle y était douanier
Et j'ai une tendresse particulière pour ce port .
Très joli avec des combats de joutes impressionnants


NARBONNE
Toujours dans le même rayon (de soleil j'ai envie de dire)
Une ville charmante , colorée et pleine de monuments , d'endroits historiques .Comme la Via Dominitia .Magnifique découverte en plein centre ville , alors que l'on voulait y installer un parking..;
La ville où j'ai fais mes études , et que j'ai sillonnée de long en large ..


PARIS
;: Très joli souvenir de vacances .De mon adolescence .Et l'endroit ou travaillait mon oncle qui était chef contrôleur a la gare du nord

L' Andorre : une très jolie principaute ou de la famille réside et où j'ai toujours du plaisir a revenir minimum une fois par an

Les Pyrénées , plus précisément l'Ariège : un endroit magnifique .La montagne à l'état pur
Mais aussi le lieu de résidence de l'oncle de mon mari , et de mon oncle aussi .
J'y suis allée encore samedi et nous y allons très souvent pour nous ressourcer dans le petit chalet de nos cousins

L'ESPAGNE : le lieu de nos promenades , pas loin de c hez nous
mais un dépaysement chaque fois ..

Il y en aurait d'autres , mais ce serait bien long ...

duss
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

les lieux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les lieux de ma vie   les lieux de ma vie Icon_minitimeVen 24 Sep - 18:29

MARSEILLE ET LA COTE D'AZUR : la ville de mon enfance. ça me fait toujours un petit quelque chose quand dans le train j'aperçois les collines.

LAVAL : la ville où j'ai habité le plus longtemps. Beaucoup de mes souvenirs y sont.

PARIS : j'ai toujours voulu y habiter. J'y suis finalement et n'en partirais pour rien au monde pour l'instant.

EGYPTE : le pays de tous mes rêves. Quand je rêvais d'être egyptologue. J'y suis allée pendant 3 semaines en 2000, le meilleur voyage de toute ma vie. J'espère pouvoir y retourner un jour.

KEMER : bizarrement je n'y ai passé qu'un mois et demi mais je m'y sentais chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les lieux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les lieux de ma vie   les lieux de ma vie Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:03

- L'Espagne : parce que quand j'y suis , je revis, je me sens autre, je m'épanouis. J'aime ce pays, sa langue, sa culture ... J'aimerais franchement y faire ma vie

- Nevers : mes années lycée, le temps passé avec mes amis, les vrais. Ce n'est pas une très grande ville, mais elle me tient à coeur. J'y ai beaucoup de souvenirs.

- Paris
: la ville de mes études. La ville de mon 1er vrai "amour". Une ville qui me fascine mais qui m'énerve, où je ne suis pas épanouie mais dans laquelle je m'efforce de rester parce que c'est Paris ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les lieux de ma vie Empty
MessageSujet: Re: les lieux de ma vie   les lieux de ma vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les lieux de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: