Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les choses de la vie qui m'ont construite

Aller en bas 
+5
Simplegirl
Arthé
Malou
Andréa
Pooky
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Empty
MessageSujet: Les choses de la vie qui m'ont construite   Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:29

Rappel du premier message :

On entend beaucoup parler de résilience, cette faculté à se relever, à se contruire en dépit ou à partir d'éléments "naturellement" destructeurs.
Le chanteur Corneille avait parlé avec beaucoup de dignité du massacre auquel il avait échappé, Boris Cyrulnik a évoqué la raffle à laquelle il a échappé tout petit...
Sans aller vers des évènements aussi dramatiques ni à une échelle aussi grande, il est probable que dans nos "petites" vies, dans nos historiettes des décès, accidents, abandons ou maladies nous ont ébranlées, touchées, abimées... mais pas cassée.

Si vous voulez partager cette chose qui a vous a façonnéz ou qui a révélé votre force, c'est ici cat
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie qui m'ont construite   Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:22

La résilience, c'est simplement arriver à se relever d'un évènement difficile, je crois.
Tant mieux si tu as le sentiment de ne pas avoir eu de gros coups durs dans ta vie, je te souhaite que ça continue. C'est certainement ta force de le voir de cette manière. Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 164283
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie qui m'ont construite   Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:01

Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 25237
Peut-être c'est encore en train de "mûrir" dans toi et tes eypériences vont t'aider un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie qui m'ont construite   Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:51

Mylene, la resilience n'est ni bouffer de la m*rde et trouver ca bon, ni transformer cette m*rde en Or. Mais déjà y survivre. Ne pas etre engloutie
Tu as tes coups de blues, mais t es pas engloutie
Tu as des aspirations, des desirs, t es PAS engloutie
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie qui m'ont construite   Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:36

Merci pookita Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 512150
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie qui m'ont construite   Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 0:42

+1 avec Pooky. Tu dis les choses très justement.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Invité
Invité




Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie qui m'ont construite   Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:11

la resilience est un terme emprunté à la siderurgie . c'est la capacité qu'a le metal à reprendre sa forme initiale malgré un choc .

ce qui m'a contruit :

la maladie et la mort de ma mére petite
la dureté ( on va dire comme ça ) de ma famille de naissance et de ma belle mére
les attouchements subis par mon cousin ( mon fiancé de naissance)
l'anorexie / boulimie que je combats encore
la fuite à 19 ans de la maison familiale qui m'a obligé à mûrir à me prendre en main ( " prends toi en main c'est ton destin " )

ce qui me faisait tenir , c'est de me dire que la roue tourne un jour . comme tu dis si bien , c'est l'espoir qui nous fait tenir bon . le plus dur c'est d'accepter d'être heureux sans avoir peur de le payer (car la roue peut tourner dans le mauvais sens aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie qui m'ont construite   Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:38

not so big mama a écrit:

le plus dur c'est d'accepter d'être heureux sans avoir peur de le payer

ah, j'avais oublié ce sentiment...au bout d'un moment, ça passe, la confiance revient.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie qui m'ont construite   Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:54

plussoie
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les choses de la vie qui m'ont construite   Les choses de la vie qui m'ont construite - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses de la vie qui m'ont construite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les 3 choses
» Le Top 5 des choses qui m'énervent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Développement personnel-
Sauter vers: