Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 les citations

Aller en bas 
+8
Camille.C
guest
Ninou
Malou
Guessemma
Adalina
Andréa
Pooky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

les citations - Page 3 Empty
MessageSujet: les citations   les citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:50

Rappel du premier message :

j'adooore les hommes qui ont de l'esprit

Alphonse Allais, Guitry, Dac...
un exemple : "la mort est un manque de savoir vivre"

moi, je me suis fâchée un jour avec qqn qui manquait de savoir vivre
je lui ai balancé que j'espérais qu'au moins il aurait du savoir mourir

Je propose de poster ici les ptites phrases, les citations qui vous parlent... et de dire pourquoi (tant qu'à faire...)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

les citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les citations   les citations - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:07

J'aime, Melo.

quand jh'étais lycéenne je m'étais fait un carnet de citations.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

les citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les citations   les citations - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:13

melo : j'aime! les citations - Page 3 98290982

malou : pareil je notais des citations partout, dans mon agenda, dans mes classeurs....
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

les citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les citations   les citations - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:42

Une citation de Musset que j'adore :
 " il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

Et une de Proust

"on aurait dit qu’une partie de ma poitrine avait été sectionnée par un anatomiste habile, enlevée, et remplacée par une partie égale de souffrance immatérielle, par un équivalent de nostalgie et d’amour. Et les points de suture ont beau avoir été bien faits, on vit assez malaisément quand le regret d’un être est substitué aux viscères"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

les citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les citations   les citations - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév - 12:15

Khalil Gibran :
"Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas"

Osca Wilde :
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"
et
"Je peux résister à tout, sauf à la tentation"
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



les citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les citations   les citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:45

Je suis tombée sur cet extrait de Garcia Marquez. Je le trouve très beau:

"Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un bout de vie, je profiterais de ce temps le plus que je pourrais. (...) J’accorderais de la valeur aux choses, non pour ce qu’elles valent, mais pour ce qu’elles signifient. Je dormirais peu, je rêverais plus, j’entends que pour chaque minute dont nous fermons les yeux, nous perdons soixante secondes de lumière. (...) Si Dieu me faisait présent d’un bout de vie, je me vêtirais simplement, m’étalerais à plat ventre au soleil, en laissant non seulement mon corps à découvert, mais aussi mon âme. (...) Je ne laisserais pas un seul jour se terminer sans dire aux gens que je les aime, que je les aime. »

« Aux hommes, je prouverais combien ils sont dans l’erreur de penser qu’ils ne tombent plus amoureux en vieillissant, sans savoir qu’ils vieillissent en ne tombant plus amoureux. Aux anciens, j’apprendrais que la mort ne vient pas avec la vieillesse, mais avec l’oubli. J’ai appris tellement de choses de vous autres, les humains... (...) J’ai appris que lorsqu’un nouveau-né serre avec son petit poing, pour la première fois le doigt de son père, il l’a attrapé pour toujours. J’ai appris qu’un homme a le droit de regarder un autre d’en haut seulement lorsqu’il va l’aider à se mettre debout. Dis toujours ce que tu ressens et fais ce que tu penses. (...) Si je savais que ce sont les derniers moments où je te vois, je dirais « je t’aime » et je ne présumerais pas, bêtement, que tu le sais déjà. (...) Le demain n’est garanti pour personne, vieux ou jeune. Aujourd’hui est peut être la dernière fois que tu vois ceux que tu aimes. Alors n’attends plus, fais-le aujourd’hui. (..) Il y a tellement de choses que j’ai pu apprendre de vous autres...Mais en fait, elles ne serviront pas à grande chose, car lorsque l’on devra me ranger dans cette petite valise, malheureusement, je serai mort ».
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

les citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les citations   les citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:52

C'est très beau et émouvant Nina
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



les citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les citations   les citations - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:12


" Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère."

Merci George Bernard Shaw.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



les citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les citations   les citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:04

Les attentats de la semaine passée m'ont fait penser à ces deux phrases de Sébastien Castellion:
"Tuer un homme, ce n'est pas défendre une doctrine, c'est tuer un homme"
"Nous diras-tu, à la fin, si c'est le Christ qui t'a enseigné à brûler des hommes ?" (pour replacer cette phrase dans son contexte, il s'agissait à l'époque d'une violente querelle entre Calvin, qui venait de faire brûler Michel Servet, un théologien protestant qui récusait le dogme de la Trinité, et Sébastien Castellion, un humaniste partisan de la Réforme, mais incomparablement plus tolérant que Calvin, qui lançait des fatwas avec autant de facilité que certains imams aujourd'hui, et qui n'avait pas d'hésitation à faire cramer des gens au nom de Jésus-Christ).

Jésus-Christ, Allah, Mahomet, peu importe en réalité: plus que le Traité de la tolérance de Voltaire qui se vend à fond en ce moment, je pense bien plus aujourd'hui à ces combats du XVIe siècle, bien oubliés, où ont surgi des figures que l'on connaît bien aujourd'hui: les fondamentalistes religieux (qui étaient à l'époque tant catholiques que protestants) et des gens qui appelaient à l'esprit de tolérance (Montaigne, la Boétie, Sébastien Castellion), et qu'on appelait réellement des humanistes, au sens qu'ils étaient pétris des humanités qui forgent l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

les citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les citations   les citations - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:26

Ca manque assez cruellement aujourd'hui, je trouve.
Des gens de cette trempe et avec une autorité intellectuelle réelle, connus et écoutés du public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les citations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les citations   les citations - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les citations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: BlaBlaLand :: Inspiration...-
Sauter vers: