Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Terrine aux trois poissons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Terrine aux trois poissons Empty
MessageSujet: Terrine aux trois poissons   Terrine aux trois poissons Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:47

Dans la recette originale, prise dans un livre de recettes irlandaises, trouvée à Londres, il faut trois poisson différents mais je n'avais pas tout cela sous la main. Il suffit juste de rajouter d'autres poissons à la préparation.

On peut le faire avec des légumes frais et poissons frais, comme j'ai fait avec les restes, c'est du surgelé mais cela a l'air bon quand même !

1. J'ai fait cuire à la vapeur 500g d'épinards surgelés, avec le colin et le merlu (à peu près 500g aussi) ainsi que des petites crevettes roses & 1 bouillon cube spécial poisson.
2. J'ai séparé le poisson qui sert de couches (comme les pâtes à lasagne) et ce qui allait être mixé.
3. On mixe : les épinards, le poisson (le tiers), quelques crevettes, 3 oeufs, 2 fromages blanc, du sel, du poivre, un peu de chapelure et de la noix de muscade.
4. Dans un plat à cake, au préalable légèrement huilé avec un sopalin sur lequel on met une fiche couche de paier sulfurisé, normalement on doit mettre les tranches de poisson (comme la lasagne) moi j'ai émietté le poisson (cela fait le même résultat), mis une couche de farce aux épinards et ainsi de suite pour finir par la couche épinard. ON place un papier sulfurisé de même dimension au dessus, qu'on aura percé au préalable.
5. Faire cuire à 160°C, le plat au bain marie, pendant 1 heure.
6. Démouler quand s'est chaud et laisser refroidir.

J'ai accompagné la terrine d'un coulis de tomate froid relevé avec du basilic, de l'ail & du laurier.

Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Terrine aux trois poissons Empty
MessageSujet: Re: Terrine aux trois poissons   Terrine aux trois poissons Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:57

Je peux venir dîner chez toi ? faim
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Terrine aux trois poissons Empty
MessageSujet: Re: Terrine aux trois poissons   Terrine aux trois poissons Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:44

Oui, mais il en reste pas trop, vu qu'on est 5 ! Mais aucun souci My fair !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Terrine aux trois poissons Empty
MessageSujet: Re: Terrine aux trois poissons   Terrine aux trois poissons Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:52

Ca donne envie !
j'essayerai de faire cette recette avec 3 poissons différents (il n'en manque pas par ici, et comme l'allergie de mon mari s'est mise en sourdine Terrine aux trois poissons 912244
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrine aux trois poissons Empty
MessageSujet: Re: Terrine aux trois poissons   Terrine aux trois poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrine aux trois poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: