Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 ma serie preferée

Aller en bas 
+17
Cyrius
Nina
Hermione
Adalina
Mariqueen
guest
Andréa
Bacou
MidWool
Malou
Lili
Madame Lola
Billie
Colombine
Carolina
invité
Pooky
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:48

Rappel du premier message :

La série du moment que vous ne manquez pas, que vous recommandez et pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:03

On a terminé une série vraiment la semaine dernière : Mr Robot. Pour schématiser, ça parle de hacking, cybersécurité etc. On a vraiment beaucoup aimé, j'ai adoré le personnage principal qui est hyper mystérieux. Vraiment bien, on attend avec impatience la saison 2 !

On a plein de séries à regarder : Jessica Jones - tirée de l'univers Marvel -, the Knick - qui a l'air vraiment top, ça se passe dans un hôpital au début du 20è siècle, Fargo - tiré du film des frères Coen - et je voudrais voir Versailles également.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:21

On est en train de regarder Jessica Jones, c'est très sombre mais très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:05

J'ai regardé les deux premiers épisodes de Versailles. ça se regarde bien ! Et j'aime bien l'acteur qui joue Louis XIV, il jouait dans Vikings (très bonne série au passage Viking)
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:45

D'un point de vue historique, Versailles est une aberration sans nom.
Une connaissance du pacha est intervenu comme conseiller historique de la série. Les mecs se sont royalement, si j'ose dire, assis sur son travail....
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:27

ha oui ça c'est sûr que j'ai complètement oublié le coté historique quand je l'ai regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:44

Vaut mieux le prendre comme une fiction mais comme disait une historienne hier l'Histoire elle-même offre de supers scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:47

Ah oui d'accord, bon à savoir. Je le prenais plus comme un divertissement que comme une vraie source historique. Mais c'est vrai que ça enlève quelque chose du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:50

Ah y a d'énormes conneries. Le pacha a lâché l'affaire lorsqu'ils ont présenté son Louvois comme le principal rival du roi. Sympa quand tu as pondu un livre pour réhabiliter ce grand serviteur de l'Etat, qui a été toute sa vie un proche et un fidèle du roi.
J'avais demandé au pacha de comparer Louvois à quelque chose, quand on cherchait le titre du livre. Il m'avait dit "ben Louvois, c'est un peu le dogue du roi, son pitbull..."
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:55

En général, les séries historiques c'est toujours une cata niveau réalisme.... ça me gêne pas trop si c'est bien fait (Dumas était largement approximatif parfois), mais à défaut de garder la lettre, il faut avoir l'esprit. Est-ce le cas ou Louis XIV est-il transformé en émir d'Arabie Saoudite?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:17

J'imagine bien que le Pacha doit bouillir devant ce genre de série !

Toutes mes compatisseries, depuis le temps qu'on présente Robespierre comme un sanguinaire assoiffé de sang je suis allergique à 99% des productions sur la Révolution Française  .........................................................

(alors que bon, à l'époque, l'ambiance n'était pas précisément au luxe, calme et volupté ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:00

Merci pour ces précisions en tout cas ! J'essaierai quand même de la regarder :)

Hermione : on a regardé le 1er épisode de Jessica Jones. Attendons de voir la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:28

Pooky a écrit:
Je vous conseille Wayward Pines (j ai quand meme bcp fermé les yeux)

ha j'ai vu cette série, elle était bizarre quand même !

Je vais commencer New Girl (je sais j'ai 5 saisons de retard)...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:16

Oh j'ai du retard aussi dans New Girl ; j'ai regardé que 3 saisons je crois. Je suis pas accro aussi faut dire, mais c'est sympa. Et je me suis tapé quelque bons fou rires !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc - 7:55

J'ai commencé à regarder "Master of none" hier et je vous conseille vraiment cette série.
C'est écrit et joué par Aziz Ansari (qui joue Tom dans Parks and Recreation pour celles qui connaissent)
C'est drôle, c'est intelligent, c'est décalé, bref j'adore!
ma serie preferée - Page 6 Master_of_None_3
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc - 9:35

J'ai beaucoup aimé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:00

Billie, je ne regarde pas New Girl en continue, je reste dessus quand je tombe dessus sur M6, mais je trouve que c'est assez plaisant à regarder comme ça, un peu comme Friends, ça donne la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:36

Nina a écrit:
En général, les séries historiques c'est toujours une cata niveau réalisme.... ça me gêne pas trop si c'est bien fait (Dumas était largement approximatif parfois), mais à défaut de garder la lettre, il faut avoir l'esprit. Est-ce le cas ou Louis XIV est-il transformé en émir d'Arabie Saoudite?

Dumas a souvent violé l histoire mais lui a fait de bien beaux enfants (je crois que c'et du lui)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:17

Mariqueen, j'ai regardé 2 épisodes de master of none hier grâce à toi et c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:33

cat J'étais sûre que ça te plairait Carolina!

Pour new girl, je ne sais pas trop pourquoi, mais je crois que je me suis lassée de cette série. au début j'adorais et puis maintenant ça me saoule un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:17

Pooky, Dumas au moins avait du talent.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma serie preferée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma serie preferée   ma serie preferée - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma serie preferée
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: