Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les langues étrangères et vous ...

Aller en bas 
+7
Colombine
Guessemma
MidWool
Nina
Arthé
Hermione
Malou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:24

Hola, hello, Salve, Guten tag .. et j'en passe !!! Quelles langues parlez-vous ? Quelles sont celles que vous auriez aimé apprendre ou bien, a contrario, que vous n'aimeriez pas apprendre ?

Pour ma part ;
- je parle très bien espagnol ; j'ai toujours eu de très grandes facilités dans cette langue, je l'ai approfondi au lycée ( avec la spé ) et à la fac, et aussi , notamment lors de mes voyages en Espagne
- J'ai appris l'italien pendant dans 3 ans, j'avais un bon niveau, mais maintenant , avec le manque de pratique, je l'ai oublié
- L'anglais ; je me débrouille grâce aux séries et films, je ne suis pas une nullité finie mais ce n'est pas trop ça quand même .

Dans les langues que j'aimerais apprendre ;
- russe
- portugais
- arabe
- hindi
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:37

J'aurai aimé parlé couramment espagnol aussi !

Je parle principalement anglais (j'ai une licence d'anglais, j'y ai vécu l'année dernière) ... j'adore cette langue !
Sinon j'ai un niveau bac d'espagnol ... j'étais plutôt douée jusqu'en Première et après j'ai laissé tomber au profit de l'anglais ... sinon je peux le parler (avec des longueurs d'attente tous les 4 mots) mais je ne le comprends pas vraiment ! à cause du débit de paroles.

Sinon comme je le disais, j'aimerai bien parler le portugais, le grec pourquoi pas.
Ou alors des langues d'Afrique ou des patois français ... genre je parle en codes et personne ne peut me comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:38

:lol!:
mais tu comptes d'inscrire à l'INALCO ou au final c'est juste une envie mais que tu ne réaliseras pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:41

Je crois que dans un futur proche je vais me contenter de continuer mon parcours mais je n'avais pas pensé à l'INALCO ... en même temps je me connais; mener 36 000 choses de front c'est pas mon fort donc on verra !

Et toi tu comptes t'y prendre comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:41

La langue que j'ai sue et oubliée :
- L'espagnol. J'ai vécu entre les âges de 8 et 10 ans en Colombie, j'allais au Lycée Français avec une scolarité bilingue français-espagnol, au bout de 6 mois j'étais parfaitement bilingue (à l'écrit aussi, à cet âge on apprend vite). Je suis revenue en France, je n'ai jamais pratiqué, j'ai tout oublié

Les langues que je sais :
- L'anglais, avec de très bonnes grammaire et orthographe datant de mes 7 ans d'anglais au lycée, je le parle et le comprends très bien car depuis l'âge de 20 ans je lis autant en anglais qu'en français, j'ai aussi vécu à NY 9 mois à l'âge de 24 ans, en étudiant et en enseignant en anglais. Je fréquente des forums en anglais, j'écris en anglais, j'ai des amis anglophones, bref pas l'occasion d'oublier. Et j'ai un bon accent, mais je ne me définirais de loin pas comme bilingue.
- L'allemand, je l'ai appris "sur le tas", mon ex-mari était allemand par sa mère, on a beaucoup été dans sa famille, j'ai bien dû m'y mettre. Par contre je le parle comme une vache espagnole, grammaire déplorable, des énormes trous de vocabulaire, et je n'ose absolument pas l'écrire. Mais j'ai un bon accent et je me fais comprendre sans problème.
- L'italien, que j'ai appris avec mon chéri (italien 2ème génération), j'adore cette langue, j'adore l'Italie (on y va souvent en vacances), je la parle plutôt bien, je lis pas mal, et je me débrouille en écrit (même si je ne me hasarderais pas à écrire une lettre administrative, l'italien administratif est hyper-formalisé). J'ai aussi un bon accent (en fait c'est mon point fort en langues, je peux même dire une phrase en russe et on croit que je parle le russe alors que ce n'est absolument pas le cas, c'est traître...)

La langue que j'ai essayé d'apprendre mais que je n'ai jamais sue :
- Le russe, 2 ou 3 ans au lycée, c'est hyper-dur, j'ai abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:24

Je parle plus ou moins bien l'anglais, appris durant ma scolarité et mes études. Mon niveau écrit est correct (je pourrais travailler en anglais) mon niveau oral gagnerait à être davantage travaillé.
Au moment de mes "vraies" études, je parlais assez couramment le russe, étant dîplômée de l'INALCO dans cette langue et ayant passé presqu'un an en Russie. Maintenant hélas mon niveau a bien chuté, faute de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:50

Allemand: c'est ma langue de coeur.
Anglais: parce que c'est une langue de communication indispensable.
Et je comprends le latin, sans le parler, parce que j'ai passé un certain nombre d'années à en faire.
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:52

Je suis diplômée guide interprète donc je suis censée parler couramment anglais et espagnol. Je dis bien censée, parce que c'est pas trop ça^^

- l'anglais, pas de soucis, je ne dirais pas que je suis bilingue parce que je n'ai jamais vécu dans un pays anglophone, mais je le parle couramment et surtout je le pratique tous les jours au boulot. On me demande souvent si je suis néerlandaise car j'ai un accent néerlandais...je ne comprend pas comment Les langues étrangères et vous ... Icon_scratch

- l'espagnol...j'ai quasi tout perdu! j'ai eu ma licence il y a 4 ans maintenant et depuis je ne l'ai quasiment pas pratiqué et donc perdu. quand on a des clients hispanophones à l'hôtel je galère trop à leur parler, mais j'arrive à me faire comprendre, si je ne fais que les tutoyer et si je ne conjugue aucun verbe Les langues étrangères et vous ... Icon_biggrin

J'aurai beaucoup aimé apprendre une langue asiatique. Juste l'année d'après mon BTS, deux nouvelles options se sont rajoutée: chinois et langue des signes! j'étais dégoutée d'avoir été une année trop tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:52

Hermione :shock: au lycée Louis pasteur??? J'y ai passé mon bac!! J'y suis restée 3 ans :)
ça alors !! Une raison de plus pour nous rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:03

Oui oui, Louis Pasteur ! Ca c'est trop drôle... Mais bon, moi ça date, entre 1968 et 1970...
Ca et l'ascendance juive roumaine, c'est marrant comme coïncidences...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:41

C'est vrai? Je n'avais pas lu pour l'ascendance mrgreen moi de fin 88 à début 91... En 73 j'étais au Chili (en fait je naissais roll)
tu es sur Facebook dans le groupe?

Sinon pour arrêter le HS mrgreen
je suis bilingue espagnol
anglais pro courant
italien et bresilien notions
allemand je m'y remets et compte le parler correctement mrgreen


Dernière édition par BichetteZhom le Mar 11 Mai - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:13

pfffff sors d'ici jajaja :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:33

D'après Google, je parle arabe ;), mais en fait :
- je lis assez bien l'anglais et mon parler comme mon accent sont déplorables
- j'ai quelques notions d'allemand (j'avais écrit "allemEnd", grands dieux...)
- l'italien n'a jamais voulu rentrer.

A une époque, je voulais suivre des cours de langue supplémentaires, lire dans le texte, etc... Aujourd'hui ça m'a un peu passé - sans doute à cause de je ne sais plus quelle émission radio dans laquelle une chercheuse expliquait que la thèse selon laquelle tout est différent quand on parle une autre langue est fausse. Or, cette thèse m'avait toujours fascinée : je croyais quelque part qu'en maîtrisant plusieurs langues, j'aurais plusieurs perceptions du monde, sinon plusieurs cerveaux ;). Mais bon si c'est pas le cas, et comme en définitive je me trouve plutôt bien de ma perception simple et unique - et que je voyage très peu...


Dernière édition par Guessemma le Mer 12 Mai - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:38

Je parle bien évidemment ma langue maternelle
sinon anglais : très courant, je le lis, le parle très facilement mais maintenant avec un certain accent, quand je suis revenue d'Irlande j'avais plus d'accent...
espagnol : presque bilingue, je le parle avec un petit accent mais je comprends bien, même ma coupine catalane
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:33

Alors , j'adore les langues étrangères .
Je parle anglais , je ne suis pas bilingue mais dans une conversation je me débrouille , je l'écris assez correctement , j'arrive à le lire mais j'ai un accent de m*rde !
J'apprends l'italien depuis 3 ans , c'est rentré tout de suite , c'est une langue super douce à écouter , je voudrais faire prof d'italien , je me débrouille bien.
Espagnol , j'en ai fait en seconde , j'ai tout oublié
Allemand , j'en ai fait de la quatrième jusque l'année dernière , je trouve ça joli comme langue , j'ai un peu perdu comme je ne l'étudie plus , je vais m'y remettre pendant les grandes vacances .

Les langues que je souhaite apprendre :
le russe
l'arabe
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:27

Biensûr ma langue maternelle.
Et aussi l'anglais. Je ne suis pas bilingue mais je me débrouille pour tout ce qui est courant, et je l'utilise beaucoup au boulot!
L'allemand je l'ai appris durant ma scolarité, mais je suis aujourd'hui incapable de faire une seule phrase en allemand! j'ai tout oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:58

Alors je parle anglais couramment, 6 ans en Irlande, mais je ne me considère pas comme bilingue. Ce sera toujours une langue étrangère je crois.

L'espagnol appris en 2nde langue, je pouvais tenir une conversation à l'époque du lycée, çàd il y a plus de 10 ans... j'ai tout oublié, je suis incapable de construire une phrase. Je peux le lire, et ça s'arrête là.

Le français, ma langue maternelle, que je maîtrise de moins en moins depuis que je suis en Irlande. roll J'invente des mots et je fais rire la galerie! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:01

lili : quand tu penses, c'est en quelle langue?
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:02

Et quand tu rêves?
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:07

Les langues étrangères et vous ... Icon_tongue moqueuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les langues étrangères et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les langues étrangères et vous ...   Les langues étrangères et vous ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langues étrangères et vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le saviez-vous ?
» et vous, qu'auriez-vous fait?
» Diriez-vous que vous êtes "engagé"?
» pour vous, c'est ...
» Quand on vous dit non...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: