Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Rome, ville ouverte..

Aller en bas 
+6
Thalie
Arthé
MyFair
Billie
Simplegirl
Pooky
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:30

à la demande de Miss SimpleGirl qui nous revient le temps d'un week-end, postons ici nos bonnes adresses à Rome (visites, bouffe, hotels, ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:20

Bonsoir ,

Alors avec 4 copines nous avons décidé de nous offrir un petit voyage à Rome pour fêter la fin des cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On y va du 17 au 23 juin , on part en avion . Pour le logement , on a trouvé un appart pas mal un peu en dehors du centre de Rome .
On veut visiter la ville , aller dans des coins sympas musées , bars , restos ...
Concernant notre budget , on a environ 150 €
Si vous êtes déjà allés à Rome , vous pouvez poster ce que vous avez visité , ce que vous avez aimé / pas aimé , vos bonnes adresses !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeLun 3 Mai - 5:42

j'en aurai dès mercredi; mon frère y est justement
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:17

alors Stéf était dans un hotel pas loin du centre, mais pas donné
il te conseille de regarder les B&B et surtout les monastères pour les meilleurs prix
essaie de passer par venere.com pour te faire une idée et vérifie avant ton départ que tu peux payer par carte, sinon, tout ton liquide va y passer (oui, ça sent le vécu)

Rome est une ville musée à ciel ouvert, tout est beau à regarder, les promenades agréables et accessibles et tu peux t'offrir un ou deux momuments pour le plaisir

tu peux manger des glaces de la mort partout, Piazza Navona entre autres et diner fancy chee Cul de Sac - faut que je retrouve les coordonnées
tu manges dan sla rue pour pas cher à condition que tu aimes le pain à pizza

Catz, des choses à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:56

Je remonte puisque j'y serais normalement dans un peu plus d'une semaine !

Pour le logement on va passer par airbnb.

C'est plus niveau transport que je me pose des questions ça à l'air complexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:01

Ah trop chouette Billie ! 

Pour le transport, à chaque fois où je suis allée à Rome je me déplaçais à pieds !

Vous êtes logés dans Rome même ?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:16

oui les appart que j'ai vu sont tous à Rome mais pas dans l'hyper-centre. Je te dirais quand je serais exactement dans lequel on va.

En même temps ça doit être bien desservis quand même c'est une grosse ville.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:53

Nous on était quasi tout le temps à pied aussi, et parfois le tramway pour rentrer le soir car l'appart était un peu excentré
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:05

On etait au Vatican et on avait le metro les soirs de fatigue
Sinon comme myfair a pied!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:19

Pas mal à pied aussi, un coup de bus ou de tram si besoin !
Essaie si tu peux de réserver pour la Villa Borghèse, c'est vraiment magnifique à tout point de vue. Sur réservation uniquement (en ligne). 
Idem, réserve pour aller à la Sixtine, sinon des heures de queue t'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:56

Nous on a surtout fait à pied et en bus (mais alors le bus à Rome c'est l'anarchie totale - c'est juste parce que ma mère était une flipée du métro, sinon perso j'aurai pris le métro)

Je plussoie pour les musées du Vatican (la chapelle Sixtine est dedans), y'a un monde fou - et la visite dure longtemps (nous on y est restés 5h  :cheez: ) ; 

Prévois des vêtements couvrants car ils ne tolèrent pas les épaules nues et jambes trop découvertes dans les églises (et y'en a une tonne à Rome), et pour le Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:14

Oui, pas de short, et un truc pour les épaules, genre une étole ou un boléro si tu ne veux pas trimballer un truc trop lourd. Le haut manches courtes passe, mais pas le débardeur. Sont trèèèèèès chiants avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:18

J'espère qu'on demande la même chose aux hommes....
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:43

Officiellement, oui ! Mais jamais vu un homme se faire poursuivre avec un drap pour le couvrir. C'est surtout les épaules qui les embêtent, et les hommes se baladent moins en débardeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:55

Je pense que ça me gaverait ça....
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:28

Oui oui c'est valable pour les hommes aussi. Mais comme dit Arthé les mecs sont moins en débardeur, et le bermuda est toléré.
J'avoue que c'est un peu chiant.
Avec ma mère on avait acheté des grandes étoles en coton et on se couvrait quand on rentrait dans les églises. Et puis quand on est allées à Ostia Antica on s'est carrément fait des turbans façon désert tellement il faisait chaud (mais c'était au mois d'aout - je déconseille  :cheez:)

Par contre Ostia Antica c'est fabuleux, mais c'est en dehors de la ville donc en 1 week end...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:33

J'imagine les turbans  lol 

Faudrait que j'aille en Italie un jour, mais plutôt au tout début du printemps, j'aime pas quand il fait trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:44

Oui c'est préférable au printemps.
Mais Rome c'est génial !  coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:52

Oui, c'est dans ma liste de villes à visiter en Europe! Et puis l'Italie c'est bien aussi pour le shopping
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:55

Y a trop de trucs beaux en Italie ! J'avais adoré la Sicile, Milan, Venise, les Dolomites... la Toscane aussi c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rome, ville ouverte.. Empty
MessageSujet: Re: Rome, ville ouverte..   Rome, ville ouverte.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome, ville ouverte..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: le guide de la Catz routarde-
Sauter vers: