Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Mon geste pour la planète

Aller en bas 
+14
Simplegirl
guest
Nina
MidWool
Titaniaa
Annavon
Ninou
Phil
Andréa
invité
Billie
Pooky
Arthé
Colombine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:42

Rappel du premier message :

Vous l'entendez à la radio, vous le voyez à la télé, vous le lisez dans les journaux, "notre maison brûle" : il y a urgence à changer notre comportement en matière d'environnement.

Et pourtant, si toute la planète semble occupée par la pollution, certains villages gaulois résistent encore et toujours... Nous agissons tous, à notre échelle, en faveur de l'environnement. L'idée est de noter ici un geste que nous faisons déjà, ou une nouvelle habitude plus écologique que nous souhaitons adopter et de nous y tenir chacune.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:35

Oui sauf qu'avec mon budget d'étudiante je m'y retrouve avec un vieux morceau de drap...et des vitres pas toujours impec Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_silent Dans "c'est du propre" j'ai vu qu'après être passé dans les toiles d'araignées, c'était jettage obligatoire du chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:08

Bah non les microfibres tu les laves soit machine à laver sans soupline, soit avec un savon bio avec de l'eau au micro onde c'est épatant !! L'eau est toute sale en 2 min de micro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:11

Ok Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:25

Ouah plein de petites choses depuis longtemps

  • Pas de voiture, les transports en commun suffisent largement
    Ce n'est pas un choix financier, bien que cela y contribue
  • J'essaye de consommer local et de saison
    Sauf pour les bananes et les oranges, ça pousse très mal dans le coin
  • Utilisation d'ampoules faible énergie
  • Tri des déchets, malgré que l'on a pas plusieurs poubelles comme à Paris. C'est des conteneurs dans la zone industrielles
  • Economie de l'eau (douches, toilettes)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:54

toi, tu pisses sous la douche en te brossant les dents!! Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:03

D'où la douche, imagine avec un bain Mon geste pour la planète - Page 3 997234
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:05

Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_silent Mon geste pour la planète - Page 3 367827
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:36

Le plus :
- Je tri/recycle les déchets (même dans ma cambrousse de 350 hb : on a les poubelles pour)
- ampoules éco d'NRJ
- je composte un max
- je fais gaffe à l'eau
- j'éteinds les lumières, etc dès que je peux
- je ne jette rien par la fenêtre
Surement d'autres choses qui ne me viennent pas

Le moins :
- voiture ... obligée en pampas/city
- je fume ... beaucoup trop
- les bougies parfumées : je sais : pas bien !!!
Surement d'autres choses aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:45

moi, Chef d'Etat, mon geste pour la planète c'est ne ne pas prendre des avionts avec mes collègues du gouvernement pour aller à un congrès de Copenhague où on fiascotte...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 22:46

ce soir j'ai vu un thema sur les substances contenues dans les emballages, les chaussures, les vêtements et les objets et là je crois que je vais ajouter quelques gestes à ceux que je fais déjà : il en va de la planète, mais aussi de notre santé à tous, de notre capacité à nous reproduire, de la sauvegarde des animaux, des plantes...

mes gestes aujourd'hui :
- me déplacer à vélo, à pied, en transports en commun
- faire attention à l'eau
- trier mes déchets (mais je sais que les déchetteries sont débordées)
- si oubli du panier de course, réutilisation systématique des sacs plastiques
- réutilisation des pots en verre (sauce tomate, compote...) pour stocker les aliments
- acheter un maximum de produits bios et peu emballés, nourriture comme pour soins du corps
- acheter de l'occasion
- récupérer des trucs dans la rue (on a trouvé une table basse et un fauteuil en rotin, et aussi un grille-pain)
- nettoyer la maison avec des produits naturels (vinaigre) ou certifiés peu polluants
- tout laver à 30° (à la laverie malheureusement) avec une lessive bio
- recycler les choses dont je n'ai plus besoin en les donnant
- ne jamais acheter de chaussures chez les chinois (une de mes copines qui achète ses chaussures uniquement dans ces boutiques a eu une maladie très bizarre sur les jambes, je suis sûre que c'est lié)

ce que je vais faire désormais :
- acheter le moins possible de choses produites en dehors de l'Europe, les industriels délocalisent les productions parce que les entreprises n'ont pas besoin de respecter les législations européennes, leurs employés tombent malades et meurent, sont payés un salaire de misère, etc...
- chercher des entreprises qui fabriquent des vraies choses écolos : vêtements, meubles, nourriture, etc...
- éliminer encore un peu plus le plastique de ma maison
- acheter le moins possible de nourriture emballée et veiller à l'innocuité des emballages, apparemment ils polluent la nourriture, notamment ceux en plastique

Je sais, ça à l'air chiant Mon geste pour la planète - Page 3 52828 mais je crois qu'avec un peu d'organisation, c'est faisable (de toute façon je déteste les supermarchés).

Tiens d'ailleurs, ça me donne l'idée d'un topic : on pourrait faire un topic pour recenser toutes les bonnes adresses bios, écolos, recyclage, qu'on a vérifiées, testées et approuvées. Qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 5:22

ça me préoccupe beaucoup mais j'avoue je suis une grosse feignasse donc honte à moi... Mon geste pour la planète - Page 3 632697

- je ne fais pas couler l'eau à tord et à travers. La douche dure 5 min par exemple
- je suis une maniaque de la lumière je passe mon temps à éteindre derrière les gens
- j'achète de la lessive bio et des produits ménagers bio (et en même temps du Destop cherchez l'erreur)
- je ne me déplace pas en voiture
- je ne prend jamais de sacs plastique, j'emmène toujours mon cabas

Mais je sais que je devrais trier mes déchets mais je ne le fais pas. Par manque de place et de courage.
Par contre le côté acheter bio uniquement parce que c'est bio je trouve ça stupide. Je préfère acheter local plutot par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 8:06

- Je trie, même si c'est ultra-pénible
- Je ne prends pas de sacs plastiques
- Je ne prends que des douches (en même temps, hein, vu que je n'ai pas de baignoire)
- Je fais mes yaourts (=> toutes les semaines, à nous 2 on économise 16 pots en carton, sans compter le carton qui les entoure)
- j'éteins toujours tous les appareils
- j'imprime beaucoup moins systématiquement que mes collègues de bureau, qui tuent un arbre toutes les secondes à vue de nez.

Mais je n'achète pas bio, parce que je n'y "crois" tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 8:27

Pour le Bio j'ai vu la différence avec les fruits et légumes, ils se conservent pas longtemps mais ont beaucoup plus de gout

Puis le reste il suffit de faire attention a la composition
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:33

C'est marrant parce que le trie des déchets, c'est quelquechose que je fais depuis super longtemps, et c'est devenu un automatisme. On a la poubelle normale dans la cuisine, et dans une petite pièce ouverte sur l'extérieur, on a le sac poubelle jaune où on met boîte de conserve, papier, carton... et on a aussi un bac pour le verre, ça en général c'est l'homme qui s'occupe de le vider.
Après je peux comprendre que c'est vite très chiant dans un studio, je me souviens quand j'avais le mien que le sac jaune était sous ma table de cuisine, pas top...

A ce propos, est-ce que quelqu'un sait ou les ampoules foutues doivent se jeter ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:48

Je les mene a la dechetterie
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:24

Je suis pas écolo pour deux sous.
Bon:
-je ne prends pas de voiture (pas dur, j'ai pas le permis)
-je n'utilise jamais de sacs en plastique (j'ai deux sacs en toile Naturalia qui m'ont coûté trois bras et un poumon)
-je consomme bio (enfin, surtout par goût d'ailleurs)
-je n'achète jamais ni viande, ni poisson, et j'en consomme jamais (l'élevage intensif, c'est mal)

Par contre pour des trucs genre l'huile de palme, bah, y'en a dans ma margarine et dans mes pâtes à tartiner.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:03

Pour l'huile de palme, j'aimerais bien éviter d'en manger, mais le truc c'est que je ne pense jamais à regarder les étiquettes avant d'acheter, je n'ai pas le réflexe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:50

AgatheZ a écrit:
- acheter le moins possible de nourriture emballée et veiller à l'innocuité des emballages, apparemment ils polluent la nourriture, notamment ceux en plastique

J'ai vu un bout de ce reportage aussi (alors que la veille en avais déjà vu un autre bien traumatisant sur les différentes filières alimentaires)

malheureusement il est quasi impossible de vérifier l'innocuité des emballages que tu achètes...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:01

ou alors faire une bonne partie de ces courses en biocoop, par contre là faut avoir le budget !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Mon geste pour la planète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon geste pour la planète   Mon geste pour la planète - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon geste pour la planète
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les nouveaux
» pour vous, c'est ...
» Une robe pour sortir!
» La cuisine pour vous
» Pour être la plus belle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: