Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 qui va aider mes adducteurs?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

qui va aider mes adducteurs? Empty
MessageSujet: qui va aider mes adducteurs?   qui va aider mes adducteurs? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:32

parce que là, c'est si mou que j'aimerais pas que quelqu un les voit de trop près... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




qui va aider mes adducteurs? Empty
MessageSujet: Re: qui va aider mes adducteurs?   qui va aider mes adducteurs? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:59

je sais même pas ce que c'est :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui va aider mes adducteurs? Empty
MessageSujet: Re: qui va aider mes adducteurs?   qui va aider mes adducteurs? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:21

BichetteZhom a écrit:
je sais même pas ce que c'est :lol!:

Moi non plus.... 8)
J'en ai aussi moi de ces machins là ?! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui va aider mes adducteurs? Empty
MessageSujet: Re: qui va aider mes adducteurs?   qui va aider mes adducteurs? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:57

C'est les muscles à l'intérieur de la cuisse.
Je crois que mon kiné avait pas mal d'exos pour les muscler j'essaye de m'en souvenir et je reviens vous expliquer tout ça :(lioba):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui va aider mes adducteurs? Empty
MessageSujet: Re: qui va aider mes adducteurs?   qui va aider mes adducteurs? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:03

Ah ben voilà, je le savais bien que j'en avais pas ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui va aider mes adducteurs? Empty
MessageSujet: Re: qui va aider mes adducteurs?   qui va aider mes adducteurs? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:38

Super, j'avais fait une belle réponse et ma connexion à eu un bug, vive l'informatique...quand ça marche.
Donc je la refait.

Ola, je cours à votre secours :(hlp):

Alors commençons par un peu d'anatomie ☀
L'adducteur est un groupe de muscle (ils sont 5) qui se trouve à l'intérieur de la cuisse, il s'attache sur le pubis et se termine sur le fémur (l'os de la cuisse)

Il n'y à pas 20 000 façon de le travailler, il suffit de faire des adduction de hanche, je m'explique, ça signifie simplement d'amener la jambe vers l'intérieur (venir serrer les jambes l'une contre l'autre par exemple)

-Un exercice tout simple : prenez un ballon, asseyez vous (evidemment le dos droit et le ventre serré), placez le ballon entre vos genoux. Dans cette position, il ne vous reste plus qu'à serrer le ballon très fort en soufflant et de relâcher en inspirant

-Un second exercice, pas plus complexe : placez vous au sol sur le dos, les jambes dirigées vers le plafond (bien au dessus des hanches, si elles sont trop basses, les lombaires vont entrer en tension et ça c'est beurk), placer les mains sous les fessiers pour arrondir legeremnt le bas du dos, la tête est posée au sol et le menton legerement dirigé vers la poitrine (pour allonger la nuque). Dans cette position, il ne reste plus qu'à ouvrir les jambes sur le côté en inspirant et à les refermer en soufflant.

-Un petit dernier pour la route, pas très facile à expliquer à l'écrit : Allongé au sol sur le côté, placer le pied de la jambe de dessus au sol devant le genou de l'autre jambe, genou vers le plafond, la jambe du dessous est allongée dans le prolongement du corps. En soufflant, décollez la cuisse du sol et en inspirant reposez.

Voilà, ces 3 exos ne sont pas super compliqués, mais efficaces. Pensez toujours à alterner les séries de petits et de grands mouvements.
Allez au boulot

Lioba au service de votre BODY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui va aider mes adducteurs? Empty
MessageSujet: Re: qui va aider mes adducteurs?   qui va aider mes adducteurs? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:41

J'ai joué au jeu des S, des E et des accents manquant merci de ne pas m'en tenir rigueur :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

qui va aider mes adducteurs? Empty
MessageSujet: Re: qui va aider mes adducteurs?   qui va aider mes adducteurs? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:56

dis donc, on a fait la taille à mort hier et on a mal au thorax Karine et moi :(
fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




qui va aider mes adducteurs? Empty
MessageSujet: Re: qui va aider mes adducteurs?   qui va aider mes adducteurs? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:55

Vous avez fait quoi comme exos???
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

qui va aider mes adducteurs? Empty
MessageSujet: Re: qui va aider mes adducteurs?   qui va aider mes adducteurs? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:13

le ballon, mais que 20 serrages :(
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




qui va aider mes adducteurs? Empty
MessageSujet: Re: qui va aider mes adducteurs?   qui va aider mes adducteurs? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:58

Pooky : je te demandais pour les exos de tailles, pour savoir pourquoi vous aviez mal au thorax
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

qui va aider mes adducteurs? Empty
MessageSujet: Re: qui va aider mes adducteurs?   qui va aider mes adducteurs? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:01

haaa, je te montrerai ce soir, c'était avec des haltères (c'est toi qui fait cours?)
en tous cas Karine ET moi avons eu mal et promis, on n'a pas (trop) jacassé!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





qui va aider mes adducteurs? Empty
MessageSujet: Re: qui va aider mes adducteurs?   qui va aider mes adducteurs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui va aider mes adducteurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aider une personne qui se sent mal dans sa peau?
» Comment aider un félin à surmonter la perte d'un co-félin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: