ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

mes disneys préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: mes disneys préférés   Mar 16 Mar - 14:20

Rappel du premier message :

Bon c'est certain que c'est pas de la grande culture, c'est presque un plaisir coupable mais... nous avons souvent un long métrage d'animation de la Walt Disney company qui fait battre notre petit coeur.

Et vous ce sont lesquels ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

Mood : On my way

MessageSujet: Re: mes disneys préférés   Lun 15 Sep - 11:17

Je suis d'accord, les contes de Perrault, Andersen et Grimm sont tous plus affreux les uns que les autres.

__________________________________________________________________________________

5FILLESENCUISINE faim le nouvel article tout beau tout chaud
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Circé
Catz des Lumières
Catz des Lumières

Chuis où? : Lyon

MessageSujet: Re: mes disneys préférés   Lun 15 Sep - 11:30

plussoie

__________________________________________________________________________________
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: mes disneys préférés   Lun 15 Sep - 11:34

Vous me rassurez, je trouvais ça horrible.

Perrault ne parle que d'incestes (ça me choquait horriblement Peau d'Ane), de marâtres, Andersen c'est atroce (la petite fille aux allumettes c'est terrifiant), et Grimm pas mieux.
Le moins pire c'était la comtesse de Ségur et encore....
Si j'avais eu des enfants, je ne leur aurais pas passé ce genre de livres: la morale est très cruelle, et le monde des adultes dépeint de façon terrifiante.
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: mes disneys préférés   Lun 15 Sep - 11:39

Ah mais Perrault et les frères Grimm (ce sont surtout eux que j'ai lu) c'est parfaitement terrifiant et pareil, l'inceste dans Peau d'Âne ça me choquait beaucoup.
Quant à la petite sirène d'Andersen, j'en ai pleuré tellement je trouvais ça triste.
Pour la Comtesse de Ségur j'avais lu une analyse super intéressante sur la trilogie des Petits filles modèles/ les Malheurs de Sophie/ les Vacances. J'ai réalisé d'ailleurs cet été que à l'époque des Malheurs, l'héroïne a 4 ans, c'est horrible comme lui parle sa mère

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: mes disneys préférés   Lun 15 Sep - 12:25

Moi j'ai grandi avec les Tex Avery, le noir et blanc et les films de cape et d'épée  .... Donc j'ai toujours trouvé que les Disney manquaient cruellement d'action et de poésie ! :cheez:

Mais mais mais, mon Walt Disney préféré est celui qui correspond à la petite gauchiste invétérée que je suis : Robin des Bois. 

Accessoirement il correspond tout à fait à mon goût pour le vintage, avec un doublage assuré par Roger Carel, Jacques Martin et Pierre Vassiliu !

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

Mood : On my way

MessageSujet: Re: mes disneys préférés   Lun 15 Sep - 13:29

Mon préféré c'est Raiponce, parce que l'héroïne est enfin dégourdie.

5FILLESENCUISINE faim le nouvel article tout beau tout chaud
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Circé
Catz des Lumières
Catz des Lumières

Chuis où? : Lyon

MessageSujet: Re: mes disneys préférés   Lun 15 Sep - 13:45

Je n'ai jamais aimé Blanche Neige ou Cendrillon... Elles sont niaises et passives.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes disneys préférés   Lun 15 Sep - 13:47

J'adorais regarder les Malheurs de Sophie quand j'étais gamine, et j'avais adoré les bouquins ! Je les ai aussi dans mon Kobo d'ailleurs. C'était très triste surtout avec sa belle-mère ultra méchante :(
C'est "marrant" que les dessins animés, Disney, soient aussi tristes et méchants... Je suppose que c'est pédagogique ?

Sinon j'adore les Disney, et mes préférés sont :
- Le Roi Lion : mon préféré parmi tous
- Pacahontas
- Le Bossu de Notre Dame
- Aladin
- Merlin l'enchanteur
- Mulan
- Les Aristochats
- Les 101 Dalmatiens, pas forcément pour l'histoire, mais juste pour le dessin que je trouve superbe
- La Belle et le Clochard
- La Petite Sirène
- Fantasia : qui me faisait très peur quand j'étais petite mais que je trouve fascinant

Et niveau Pixar (c'est beau, mais je préfère largement les dessins animés "à l'ancienne" : 
- Nemo
- Ratatouille
- Toy Story
Carolina
Yum'Catz
Yum'Catz

Chuis où? : Lille

MessageSujet: Re: mes disneys préférés   Lun 15 Sep - 20:52

Moi aussi j'aime bcp les Disney! Mais je pense que je préfère les histoires des animaux comme "la belle et le clochard", "les aristochats", "le roi lion", "robin des bois" et "basil détective privé". Les histoires de princesse j'aime bien aussi mais moins.

My W blog
Enjoy the ride - Le blog des nos aventures péruviennes!
http://thewday.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes disneys préférés   

mes disneys préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2