Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mes disneys préférés

Aller en bas 
+11
Laplante
MidWool
Circé
Malou
Ninou
Andréa
MyFair
Pooky
invité
Billie
Colombine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:20

Rappel du premier message :

Bon c'est certain que c'est pas de la grande culture, c'est presque un plaisir coupable mais... nous avons souvent un long métrage d'animation de la Walt Disney company qui fait battre notre petit coeur.

Et vous ce sont lesquels ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:47

Mes préférés :

J'adore cet univers totalement loufoque ! J'attends avec impatience la sortie du film "Alice in wonderland" (adaptation) de Tim Burton (Chui fan de T. Burton !).
mes disneys préférés - Page 2 100317100909464535


Pinocchio, c'est toute mon enfance !
mes disneys préférés - Page 2 100317100949577063


M. Poppins, la nounou parfaite, sa joie communicative et bien sûr son "Supercalifragilisticexpialidocious" !
mes disneys préférés - Page 2 10031710103668061


Ratatouille. Parce que j'aime Paris et la bonne bouffe. Les personnages sont attachants.
mes disneys préférés - Page 2 100317101120881879


Wall-E. Aucuns dialogues et un petit robot hyper expressif !
mes disneys préférés - Page 2 10031710254587978
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:50

My God comment ai-je pu oublier Alice au Pays des Merveilles??? mes disneys préférés - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:54

Grande fan des Disney, je les regardais tout le temps quand j'étais petite (et j'en regarde encore de temps en temps...).

Mes préférés : Peter Pan (étonnant non?), Les Aristochats, La Petite Sirène (Sous l'océan, Sous l'océan...) et Aladdin.

Il y en a plein d'autres que j'aime beaucoup et moi aussi j'attends avec impatience la sortie d'Alice au Pays des Merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:35

Le Roi Lion est mon préféré : je le trouve génial, très bien fait ... j'adore l'histoire, et j'ai toujours la même émotion lorsque Mufasa meurt mes disneys préférés - Page 2 Icon_redface

Puis, il y a Pocahontas ( j'aime beaucoup le message ), Aladdin, et Le Bossu de Notre-Dame
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:11

Jsuis pas une fan des Disney... j'ai même jamais vu le Roi Lion par exemple. Après je me rappelle, le premier film que j'ai vu au ciné c'est "Rox et Rouky", je me rappelle que j'aimais bien Robin des Bois aussi et Merlin mais sinon....
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:20

Juste pour le plaisir de revoir les images !

mes disneys préférés - Page 2 Fd1 mes disneys préférés - Page 2 818813805

mes disneys préférés - Page 2 Les_aristochats_021 mes disneys préférés - Page 2 2670__2670_le_livre_de_la_jungle_jungle_book_28the29__junglemp


Dernière édition par MyFairLady le Dim 28 Mar 2010 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:40

A part les Disney. Perso, j'adore les dessins animés des studios Ghibli.
Notamment, "Le voyage de Chihiro" et "Mon voisin Totoro".

mes disneys préférés - Page 2 100328073909239502

mes disneys préférés - Page 2 100328073946953465 mes disneys préférés - Page 2 100328074015332098
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:31

J'adore les Walt Disney, je en rate pas l'occasion d'en revoir, plus tard j'aimerais me refaire la collection en dvd mes disneys préférés - Page 2 Herz Et comme Principessa j'avais la collection en livre de chez France Loisirs mes disneys préférés - Page 2 Icon_wink

Mes préférés:
*Alice au Pays des Merveilles
*Le Roi Lion...et même sa suite!
*Alladin (le premier que j'ai vu au cinéma!)
*La petite sirène (les chansons sont entrainantes, Sebastien me fait rire, et j'ai une private joke entre moi et ma soeur pour Ursula mes disneys préférés - Page 2 996742 )
*Ratatouille, il est récent mais qu'est-ce que c'est bien!
*Cendrillon, petite moi aussi je voulais que des souris me fabriquent une belle robe de bal!
*La Belle et la bête.
*Les aristochats, je me bidonne toujours autant devant une certaine scène!
*La belle au bois dormant.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Invité
Invité




mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:10

Parmi les récents Disney, il y a Frozen (la Reine des Neiges) qui est vraiment vraiment bien ! L'image de synthèse est absolument superbe (on sent qu'elle a beaucoup évolué et qu'elle a été très travaillée), l'histoire vraiment bien et les personnes vraiment attachants !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:20

Jamais vu ce sujet! Ben je vais répondre: aucun. Je ne regardais pas la télé enfant et mes parents ne tenaient pas spécialement à ce qu'on regarde des dessins animés. J'ai lu les contes correspondants (qui sont affreux et cruels vous ne trouvez pas? J'étais horrifiée des Contes de Perrault et d'Andersen), mais jamais les films. Du coup je sais pas pourquoi les gens sont émus devant le Roi Lion ou Bambi.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:17

Je suis d'accord, les contes de Perrault, Andersen et Grimm sont tous plus affreux les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:30

plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:34

Vous me rassurez, je trouvais ça horrible.

Perrault ne parle que d'incestes (ça me choquait horriblement Peau d'Ane), de marâtres, Andersen c'est atroce (la petite fille aux allumettes c'est terrifiant), et Grimm pas mieux.
Le moins pire c'était la comtesse de Ségur et encore....
Si j'avais eu des enfants, je ne leur aurais pas passé ce genre de livres: la morale est très cruelle, et le monde des adultes dépeint de façon terrifiante.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:39

Ah mais Perrault et les frères Grimm (ce sont surtout eux que j'ai lu) c'est parfaitement terrifiant et pareil, l'inceste dans Peau d'Âne ça me choquait beaucoup.
Quant à la petite sirène d'Andersen, j'en ai pleuré tellement je trouvais ça triste.
Pour la Comtesse de Ségur j'avais lu une analyse super intéressante sur la trilogie des Petits filles modèles/ les Malheurs de Sophie/ les Vacances. J'ai réalisé d'ailleurs cet été que à l'époque des Malheurs, l'héroïne a 4 ans, c'est horrible comme lui parle sa mère
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:25

Moi j'ai grandi avec les Tex Avery, le noir et blanc et les films de cape et d'épée  .... Donc j'ai toujours trouvé que les Disney manquaient cruellement d'action et de poésie ! :cheez:

Mais mais mais, mon Walt Disney préféré est celui qui correspond à la petite gauchiste invétérée que je suis : Robin des Bois. 

Accessoirement il correspond tout à fait à mon goût pour le vintage, avec un doublage assuré par Roger Carel, Jacques Martin et Pierre Vassiliu !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:29

Mon préféré c'est Raiponce, parce que l'héroïne est enfin dégourdie.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:45

Je n'ai jamais aimé Blanche Neige ou Cendrillon... Elles sont niaises et passives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 13:47

J'adorais regarder les Malheurs de Sophie quand j'étais gamine, et j'avais adoré les bouquins ! Je les ai aussi dans mon Kobo d'ailleurs. C'était très triste surtout avec sa belle-mère ultra méchante :(
C'est "marrant" que les dessins animés, Disney, soient aussi tristes et méchants... Je suppose que c'est pédagogique ?

Sinon j'adore les Disney, et mes préférés sont :
- Le Roi Lion : mon préféré parmi tous
- Pacahontas
- Le Bossu de Notre Dame
- Aladin
- Merlin l'enchanteur
- Mulan
- Les Aristochats
- Les 101 Dalmatiens, pas forcément pour l'histoire, mais juste pour le dessin que je trouve superbe
- La Belle et le Clochard
- La Petite Sirène
- Fantasia : qui me faisait très peur quand j'étais petite mais que je trouve fascinant

Et niveau Pixar (c'est beau, mais je préfère largement les dessins animés "à l'ancienne" : 
- Nemo
- Ratatouille
- Toy Story
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:52

Moi aussi j'aime bcp les Disney! Mais je pense que je préfère les histoires des animaux comme "la belle et le clochard", "les aristochats", "le roi lion", "robin des bois" et "basil détective privé". Les histoires de princesse j'aime bien aussi mais moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





mes disneys préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes disneys préférés   mes disneys préférés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes disneys préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quizz "mes produits préférés"
» Vos films de Noël préférés
» Vos livres électroniques préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: