Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Journée de la Femme

Aller en bas 
+8
Arthé
Lili
Malou
Phil
Nina
Colombine
Guessemma
Pooky
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:58

nécessaire ou coup d'un jour?
utile ou futile?
ça m'a inspiré ça
et vous
que pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:14

pour avoir un César « il faut être grasse comme si on prenait tous ses repas chez Mc Do ».

C'est subtile tiens ça. J'aurais pas mal de choses à dire mais. Grosse lassitude là d'un coup.

C’est la journée de la Femme lundi. Des Femmes.
Et si on leur fichait un peu la paix avec leur tour de tailles, si on
les laissait apprécier les marques du temps ? Si on cessait – si elles cessaient aussi – de se jauger à l’apparence ?


Je ne sais plus que penser de tout cela. En effet, les femmes sont sans doute les premières à se jauger à l'apparence. Et il faut se rendre à l'évidence, nous vivons dans un monde où l'apparence est reine. Est-ce un bien, est-ce un mal ? Comme toutes choses, c'est l'excès qui est néfaste, sans doute...
Lundi, jour des femmes, je porterais un jeans et je défie quiconque de me dire que j'ai de grosses fesses ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 6:54

Eo, je t ai vue en photo. La première chose à laquelle je pense quand je te vois, c est PAS tes fesses mais ta "lumière"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 8:25

Hein quoi, j'ai posté une photo de moi avec le nez qui brille ?! Journée de la Femme Icon_tongue
(Sinon, j'ai bien peur que le mâle pense d'abord à mes fesses lui... Journée de la Femme Icon_rolleyesJournée de la Femme Icon_tongue)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:56

ta beautée, c'est global! pas en ptits bouts
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:10

Personnellement, j'aime bien : en général, ce jour-là, j'oblige mon mec à faire un discours à ma gloire.

Eonisra, je confirme la caractère global de ta beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:18

plus globalement, que pensez-vous du concept "jorunée de la femme"

je trouve ça terrible qu'on doive avoir une journée comme celle de la lèpre, du racisme, du cancer...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:04

Eo : mes fesses sont pas spécialement petites et effectivement beaucoup de mâles pensent à elles.... mais plutôt en bien, beaucoup de bien Journée de la Femme Icon_tongue
Il y en a pour tous les goûts dans la vie...

Pensons journée de la femme à présent. Pour ma part la 8 mars n'est pas ma journée. Ma journée c'est tous les jours. Car pour moi c'est clair, je suis, je me sens féministe.

Je suis choquée de voir qu'on confonde encore féminisme et "mère la rigueur" comme je l'ai déjà vu sur ailleurs par exemple si certaines d'entre vous voient ce que je veux dire.

Ou alors qu'on valorise les aspects de la bêtise la plus crasse (draguer lourdement, violence, grossièreté) sous prétexte que ce seraient des valeurs "masculines"

Pour moi "féminisme" ça veut dire mettre en place les conditions d'une égalité des chances dans la société pour les 2 genres. Une femme comme Françoise Giroux ne m'a jamais fait rêver avec son parcours. Je crois au pouvoir de la mise en commun des efforts.

Je suis choquée de voir qu'entre 25 et 35 ans (pile là où les hommes se construisent un réseau pro utile pour leur future carrière et décollent professionnellement) il est très difficile de trouver un poste à responsabilité quand on est une femme. En entretien on ne te le dira jamais comme ça, on te dira "vous n'avez pas le profil qu'on recherche" et basta.

Je suis choquée de gagner 20% de moins que mes amis de promo garçons qui parfois exercent moins de responsabilité que moi.

Je suis choquée de voir mes amies mettre leur carrière entre parenthèses pour s'occuper des mômes.

Je suis choquée de voir que la situation, loin de s'améliorer, se dégrade : chômage qui devient structurel, temps partiels subis (à 80% par des femmes), menaces sur le Planning familial avec les financements en chute libre.

Et pourtant je suis fière d'être une femme et de me battre chaque jour. Ca ne veut pas dire que je considère que c'est "mieux" de naître femme ou homme. Mais ces différences ne laissent en moi ni amertume ni colère, juste une envie de retrousser mes manches et de relever le défi mais pas seule. Avec tous ceux qui ont envie de faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:15

Je vois ce que tu as lu. Et j approuve ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:27

Pour moi la journée de la femme, c'est aussi utile que la Déclaration universelle des droits de l'homme: ça n'a rien d'effectif, ça donne bonne conscience à certains, et ça n'engage à rien.
Et franchement, ça m'insupporte.
Pour l'instant, je constate que les femmes gagnent encore moins que les hommes, qu'elles ont encore un large monopole sur les tâches ménagères, qu'elles mettent leur carrière entre parenthèses pour leurs enfants, que la garantie effective de l'IVG ne va pas en s'améliorant, et qu'on se sert du principe d'égalité entre hommes et femmes pour des choses aussi justes que rallonger la durée de cotisations de femmes qui se sont occupées de leurs nombreux enfants.
A titre personnel, quand je vois ça, je suis certaine de ne pas me marier ET de ne pas avoir de gosses. Je comprends tout à fait le choix de nos consoeurs allemandes: j'y souscris d'ailleurs tout à fait. Toujours été surprise d'ailleurs que dire en Allemagne "je préfère m'épanouir professionnellement qu'avoir une famille à charge et mettre ma carrière entre parenthèses" passe tout à fait, et qu'en France, cela soit limite choquant. Alors, certes, l'Etat prend davantage en charge l'éducation des enfants qu'en Allemagne, mais j'ai tendance à penser que la situation des mères qui travaillent ne s'arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:48

C'est pour ceux qui ont raté la Saint valentin 🤡

J'ai toujours du mal avec ses journées, cela veux dire que les 364 autres jours de l'année on ne doit pas y penser.
Ce me fait plutôt l'effet d'insister sur l'inégalité homme / femme mais sans agir. C'est plus facile de faire une journée de la femme que d'imposer aux entreprises de payer une le même salaire qu'un homme à boulot égal.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:13

Alors il y a quelques années je t'aurai dit "heureusement qu'on a cette année, je suis contente ... " blablabla ...

Mais là je me dis, comme le dit Colombine, ma journée c'est tous les jours ! A quoi cela sert-il de se rappeler tous les 8 mars qu'on existe, qu'on est digne de respect ...

En ce moment, le sujet qui me touche directement est la violence faite au femme plus précisement la violence conjugale "Grande cause nationale 2010" ... et bien je peux vous dire que ce ne sont que des mots ... j'ai une amie qui est en plein dedans et la justice elle ne va pas plus vite dans les cas aussi extrêmes !

Pas plus tard qu'en début de semaine; j'étais dans le RER et j'entends un mec dire alors qu'il est assis avec sa copine et il dit cela à son ami "les filles c'est que des tass" ... bonjour le voc utilisé mais au delà de ce fait, des généralités sont faites sans que personne ne bronche ; bien sûr dans un accès de colère je peux penser "les mecs ils sont tous nuls" (pour continuer dans le raccourci) ... mais je me dis qu'il n'y a pas une caractéristique femme (qui porterait tous les maux).

Enfin tout cela pour dire, que je me sens femme, féméniste ... sans pour autant nier l'existence des hommes ... mais j'enfonce des portes ouvertes en disant cela mais : à quand la parité ? à quand les salaires égaux ? à quand pour qu'une femme puisse mener de front une vie pro et perso sans être jugée, qualifiée de "mauvaise mère" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:41

Nina a écrit:
Toujours été surprise d'ailleurs que dire en Allemagne "je préfère m'épanouir professionnellement qu'avoir une famille à charge et mettre ma carrière entre parenthèses" passe tout à fait, et qu'en France, cela soit limite choquant. .

ce que je rouve nul, c'est d'avoir à choisir
je veux les deux, je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:44

@Phil
exactement; que faire des 354 autres jours?

@Malou : ça me rappelle la fille renvoyée le visage plein de bleus dans son pays, alors qu'elle venait porter plainte pour tabassage!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:46

Je ne prête jamais attention à cette journée. C'est une journée comme les autres pour moi, je ne vois pas ce que ça change à mon statut en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:18

Colombine : Je me reconnais totalement dans tes propos.

Nina : "limite choquant " voire plus à mon avis. Y a qu'à voir les réactions que tu reçois quand tu dis que tu ne veux pas d'enfant... tu passes pour la sale égoïste qui ne veut pas payer sa dette à la société. Ceci dit je pense qu'une bonne partie du béguin des femmes pour la maternité ("être maman, son plus beau rôle", etc) est dû à une profonde désillusion sur les possibilités de carrière leur permettant de se réaliser.

Pooky : oui, c'est ça aussi le problème... Je faisais les calculs avec ma collègue enceinte : vu ses faibles revenus, elle a tout intérêt à cesser de travailler pendant les premières années de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:16

Pooky: je t'entends...Mais en ce qui me concerne, je sais parfaitement que je ne pourrai pas avoir les deux. Et je suis largement prête à sacrifier les enfants... Je ne veux ni d'un temps partiel, ni être mise au placard à trente ans, ni passer ma vie à sacrifier ma vie privée pour mes enfants, rien de tout cela. Je dirais même (mais ce n'est pas politiquement correct) que si le taux de natalité en France était négatif comme en Allemagne, on commencerait peut-être à s'affoler et à s'inquiéter de la situation réelle des femmes qui travaillent.
En ce qui concerne la violence conjugale: je suis contre l'inflation législative et le tapage médiatique qu'il y a dessus en ce moment. On ne va pas inscrire le respect comme un devoir conjugal: le respect, c'est envers tout le monde, pas juste envers son conjoint, ça n'a pas de sens. De même, créer une loi sur les pervers narcissiques: je vois déjà la dérive, les gens invoquer ça comme cause de divorce sans fondement réel...L'article 1382 existe, bon sang! Les lois existent, la justice est lente, oui, mais comme pour les viols, et même les meurtres. Je ne connais pas l'efficacité sur le terrain des structures associatives contre la violence conjugale: quelqu'un s'y connaît?
Je sais que des femmes battues peuvent être des femmes qui travaillent, et parfois aussi des femmes d'un certain niveau social, mais cet état de fait persistant me laisse persuadée qu'une femme qui ne travaille pas a moins le choix...
Sans offense pour le Catz qui restent à la maison, je suis catastrophée de voir le retour de vogue des femmes à la maison. Une femme qui ne travaille pas, ça veut dire un salaire en moins (je sais, parfois c'est bouffé par les charges), des trous dans les cotisations de retraite (QUI aujourd'hui peut se dire: j'aurai à bouffer jusqu'à mes 70 ans en vivant sur les revenus de mon mari?), MOINS de choix (comment faire si vous ne supportez plus votre mari? S'il vous bat?).
Sans jugement aucun sur les Catz qui seraient au foyer, je le répète (après tout, il y a aussi du cas par cas), je pense que cette vogue des mères qui retournent au foyer est hyper dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:20

j'ai choisi d'être autonome, mais j'ai la chance de savoir que mon patron ne me pénalisera pas
il a eu 8 enfants et sa fille ainée qui réussit en totu 4 fils
ça me rassure
mais j'ai conscience d'avoir de la chance
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:45

Oui, chacun son expérience.
Moi, j'ai plutôt vu des femmes mises au placard avec leurs enfants, des conjoints collaborateurs non déclarés dans les PME jusqu'à ce que la loi finisse par intervenir, des temps partiels subis, des femmes au foyer complètement dépendantes de leur mari qui leur file un chèque, et flique leurs achats.
Franchement, j'ai vite fait un rejet total de tout cela: je n'avais même pas dix-huit ans que je savais que j'aurais ma carrière, mon travail, voire même ma profession, que j'exercerais pareil qu'un homme.
C'est un vrai débat: mais là-dessus, je ne suis pas vraiment rationnelle, c'est presque une volonté catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitimeSam 6 Mar - 8:48

Nina : ce que je trouve injuste c'est que en 2010, même quand on fait ce choix, la carrière sera différente de celle d'un homme si on est salariée. Parce que une femme entre 25 et 35 ans, on hésite à l'embaucher, tu comprends, elle risque de faire des mômes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de la Femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la Femme   Journée de la Femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de la Femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La présence/représentation de la femme
» Quizz inspiration - version femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: