ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Billie
GreatCatz
GreatCatz

Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Jeu 4 Mar - 18:16

Il est temps pour moi de rechercher notre prochaine destination pour les vacances d'avril. On aimerais bien aller en région Paca, Provence ou côte d'azur, car on ne connaît pas ce coin là (enfin si je suis allée à Cannes quand j'étais petite mais c'était il y a très longtemps...).
J'ai passé mon après-midi hier à chercher sur le net une destination mais je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur pour une ville comme j'avais eu l'année dernière en voyant des photos de Collioure. Je cherche un endroit assez typique, pour nous poser. Il faut aussi qu'il y ait des choses à découvrir car on aime bien bouger (mais bon c'est pas trop un soucis car ça ne nous gène pas de faire 2h de route pour visiter un truc).
Sinon nous allons prendre une location d'un studio, on est encore en basse saison donc j'ai regarder un peu il y a des trucs sympa pour moins de 300 € la semaine, plus cher par contre sur certaines villes mais bon.
Donc je fais appel à celles qui connaissent bien le Sud ou celles aussi qui sont ravie de vacances par là-bas, si vous avez quelques coins à me conseiller ce serait chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz

Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon midi ♫♪♫

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Sam 6 Mar - 8:40

Je me sens concernée là
mais n'ayant pas trop de temps devant moi je reviendrai

Mais je peux te dire déjà que le languedoc Roussillon est aussi une région très agréable
Narbonne Plage , Gruissan , Canet Plage ,Saint Pierre ,...Bref tous ces petits coins de plages lovés dans les pinèdes pourraient t'intéresser , et non rien a envier a le côte d'Azur (du reste très belle la côte d'Azur )
Et non je ne fais pas partie de l'office du tourisme de la région ;)
Si tu veux dautres renseignements je serai là lundi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
" Nul ne peut porter la peine de l'autre,
mais marcher à ses cotés est toujours possible . . "
Association Manu"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Circé
Catz des Lumières
Catz des Lumières

Chuis où? : Lyon

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Sam 6 Mar - 12:25

Collioure, c'est sympa ! Tu peux même faire un tour en Espagne, ce n'est pas très loin de la frontière. La côte d'azur, Menton et Monaco (le musée océanographique, le jardin exotique...), valent le détour ! Plus à l'intérieur des terres, il y a Saint-Paul de Vence, un des plus célèbres villages de France, village des artistes aussi (Chagall et bien d'autres). Pour la Provence, Aix-en-Provence, Arles, la cité des Baux de Provence (médiéval et renaissance, vraiment superbe. J'étais tombé sous le charme !), etc...

Dernière édition par Circé le Sam 6 Mar - 13:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Sam 6 Mar - 12:48

Je connais plus les coins aux alentours de Beziers, et donc je te conseille la petite ville de Pezenas, qui est adorable et pleine de charme. Il y a plein de choses à voir aux alentours: Sète, Cap d'Agde, etc.
Circé
Catz des Lumières
Catz des Lumières

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Sam 6 Mar - 13:07

Ah oui, c'est jolie Sète (mais pas tôt le matin, avec la criée, ça fouette le poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Sam 6 Mar - 13:33

bon alors, en PACA...
je suis du Var, je te conseille, si tu veux des choses à faire, le centre var.
t'es pas loin du verdun, et ça c'est magique;
t'es pas lon de la mer, si tu veux aller faire un tour sur la cote (hyere, st trop, ou alors, sans etre obliger d'y rester et te taper, le monde et le coté urbain).
Comme village provençal typique=

Aups
Salerne
Cotignac

Apres t'as Cassis, magique avec de jolie pinede.
Saint cyr sur mer

Si t'aime les rando et decouvrir de tres beau paysage, ne te prives pas d'aller dans le verdun.
Pooky connais Aups, je pense qu'elle a beaucoup aimé.

voilà miss.
Circé
Catz des Lumières
Catz des Lumières

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Sam 6 Mar - 13:43

Tagada a écrit:
Apres t'as Cassis, magique avec de jolie pinede.

A Cassis, tu as aussi les Calanques (à visiter en bateau). C'est très beau !
Andréa
MamaCatz
MamaCatz

Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon midi ♫♪♫

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Dim 7 Mar - 10:06

Une petite idée sur la région Languedoc Roussillon
Je ne ne suis peut être pas suffisamment objective , mais comme les images parlent par elles même voici des liens qui pourraient t'aider :
http://www.sunfrance.com/

http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.cestrade.net/Images/Clape2.jpg&imgrefurl=http://www.cestrade.net/Montagne/Escalade/menu.php%3Fpage%3DClape&usg=__JVHKi_Ru5Treqmn4Q5gHMQWDqzI=&h=1600&w=1200&sz=86&hl=fr&start=10&um=1&itbs=1&tbnid=u8B5vAdklqpSsM:&tbnh=150&tbnw=113&prev=/images%3Fq%3Dphotos%2BLa%2BClape%26um%3D1%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DX%26tbs%3Disch:1

http://images.google.com/images?um=1&hl=fr&lr=&tbs=isch%3A1&sa=1&q=gruissan+photos&aq=0&oq=+Gruissan&start=0

http://images.google.com/images?um=1&hl=fr&lr=&tbs=isch%3A1&sa=1&q=+Plage+languedoc+Roussillon&btnG=Rechercher&aq=f&oq=&start=0

__________________________________________________________________________________
" Nul ne peut porter la peine de l'autre,
mais marcher à ses cotés est toujours possible . . "
Association Manu"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Billie
GreatCatz
GreatCatz

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Lun 8 Mar - 18:00

Merci pour toutes ces réponses les filles.

Circé, oui Collioure c'est là ou on était allé l'année dernière et en effet on avait profiter d'être proche de l'Espagne pour visiter Barcelone.
Je retiens tout ce que vous m'avez cité, je m'y pencherais demain, j'irais "visiter" les sites des offices de tourisme ! Bien évidemment je vous tiens au courant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Lun 8 Mar - 19:53

Moi je dis Les Gorges du Verdon (Moustiers c'est vraiment très très joli), il y a Gordes aussi, .... et sinon le Var c'est magique tu as la mer, mais pas trop construit encore)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Lun 8 Mar - 19:56

Il y a plusieurs années, je suis partie en vacance dans les Gorges du Verdon et c'était magnifique en effet !
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Lun 8 Mar - 23:59

Oh mais j'étais passée à côté de ce topic! Alors le sud c'est vaste.
Les gorges du verdon : c'est superbe! vraiment!
Vers Nice, tu as pas mal de coin à visiter, de belles ballades à faire : St Paul de Vence, St Jean Cap Ferrat, Monaco, l'arrière pays, en face de la baie de Cannes tu as 2 petites îles sympas à visiter (Ste Marguerite et St Honorat). Le bord de mer entre Théoule sur Mer et St Raphaël est très sympa à faire (des roches rouges, des petites criques pour se baigner ou pique-niquer, des falaises).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Mar 9 Mar - 11:12

je confirme le verdon c'est magique :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Mar 9 Mar - 13:01

+1 pour le Verdon j'adore ce coin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Mar 9 Mar - 13:54

Les calanques de Cassis tu peux aussi les faire en kayac très sympa;)
sinon la Camargue c'est joli aussi

Tagada : St cyr c'est chez moi!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Mar 9 Mar - 16:48

Bichette = oui je sais !
moi je suis du centre var, à coté de st maximin, la sainte beaume et tout et tout, à 45 min de la cote et du verdon.

Et ça me manque beaucoup, vivement les vacances pour aller dans les collines !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Mar 9 Mar - 17:02

Ouiiiiiiii!!! (moi j'y vais tout bientôt, j'ai hâte!)
crevettef est tout a cote aussi ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Mar 9 Mar - 18:41

ho mais alors y a plein de catzs varoises alors c'est chouette !!
Billie
GreatCatz
GreatCatz

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Mer 10 Mar - 18:35

Pour l'instant j'ai retenue pas mal de choses de ce que vous m'avez proposé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai retenu Narbonne et Gruissan, ça à l'air super chouette. Tout comme Saint-Raphaël aussi. Les petits villages que tu proposes Tagada ont l'air vraiment très jolis aussi. Baux-de-provence et Cassis me semblent aussi des superbes coins à visiter.
Et j'ai aussi eu un coup de coeur pour les gorges du Verdon et le village de Moustiers qui me plaît beaucoup.
Maintenant y a plus qu'a choisir mais l'homme ne m'aide pas beaucoup... Jamais le temps d'en parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du coup pour l'instant je ne sais pas trop si on va plus du coté de la mer où dans les terres.
Mais je vous tiens au courant !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Jeu 11 Mar - 4:44

Si tu vas du côté de Narbonne, il y a aussi Sète, Faugères, Pezenas, Agde, Marseillan à voir. Les gorges de l'Hérault pour les ballades. Le Mont St Clair à Sète. L'Etang de Thau avec les tables d'huîtres. L'abbaye de Valmagne. Lamalou les Bains.
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : Lost in transition

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Jeu 11 Mar - 5:54

Xupinet a écrit:
Moi je dis Les Gorges du Verdon (Moustiers c'est vraiment très très joli), il y a Gordes aussi, .... et sinon le Var c'est magique tu as la mer, mais pas trop construit encore)

j'y vais en Mai, chez les parents de Tagada d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je m'en réjouis!
par ailleurs, il y a à Aups une maison d'hote treès sympa, tu veux que je recherche son nom?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

La magicienne Oz
http://www.commeunchatausoleil.com
Billie
GreatCatz
GreatCatz

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Jeu 11 Mar - 15:27

Pour la maison d'hôtes c'est à moi que tu écris Pooky ?
Parce que je ne compte pas aller en maison d'hôte mais louer un petit studio, c'est moins cher. Mais bon en même temps, ça servira toujours à d'autres catz mrgreen
Billie
GreatCatz
GreatCatz

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Jeu 25 Mar - 23:11

Merci encore à toutes pour vos idées... ça y est on a tranché : On pars à Cassis !!
On vient de trouver un petit studio pas cher dans le centre (normalement si tout vas bien, le proprio m'envoie les papiers très vite).
J'ai vraiment hésité avec les gorges du verdon mais l'appel de la mer a été plus fort... On a hésité aussi avec Saint cyr sur mer, mais je pense qu'on ira visiter quand même.
J'espère qu'il va faire beau, et qu'on va pouvoir en profiter.
J'ai déjà regarder pour les visites en bateaux des calanques et les prix sont très correct, je pense qu'on va se laisser tenter !
Evidemment je vous posterais de belles photos pour vous remercier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et puis de toute façon je garde les autres destinations en tête pour une prochaine fois)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Jeu 25 Mar - 23:13

Vous partez en avril? Combien de temps?
Ca va vous faire du bien un peu d'évasion!
La chance!!

Et bien sûr, on attend les photos
Billie
GreatCatz
GreatCatz

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Jeu 25 Mar - 23:17

Oui 1 semaine, du 17 au 24 avril, mais peut-être un peu plus car on va peut-être faire un arrêt à Toulouse et Montpellier. ça nous permettra de voir des amis et de faire moins de route d'un coup !
Oui ça va faire du bien je pense !
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Ven 26 Mar - 5:49

Diabolo, je veux boen des détails (prix,etc) car comme je vais au baptême de lilichou début juillet, je resterais bien "dans le coin" dan sla foulée!!

La magicienne Oz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Ven 26 Mar - 8:12

Chouette ! vous allez apprecier.
Cassis c'est vraiment mignon. Y aura un peu de monde à cette periode, mais ça met dans l'ambiance "sud" l'été.
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Ven 26 Mar - 9:35

tiens, ma tagada rose!!

La magicienne Oz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Ven 26 Mar - 9:39

ben ouai, chuis là
je cours apres le temps en ce moment, mais je passe
chuis pardonnée
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   Ven 26 Mar - 9:46

oui, of course ma tagada! d'autant que tu me files des dessous de claviers de diaporamas sympas

La magicienne Oz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?   

Aux cat's du Sud, un coin sympa pour poser mes valises ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant