Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes 3 plus belles chansons d'amour

Aller en bas 
+7
invité
Malou
Circé
Andréa
Ninou
Phil
Pooky
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes 3 plus belles chansons d'amour   Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:31

Rappel du premier message :

Celles qui me touchent, sans que je comprenne pourquoi, qu'elles soient liées ou non à une histoire...
(merci le film de ce soir pour l'inspiration)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 plus belles chansons d'amour   Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:51

parce que tu l'aimes!
moi aussi j'ai mes kitsch choices
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 plus belles chansons d'amour   Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:52

... mais entre Richard et Phil, y'a pas photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 plus belles chansons d'amour   Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:35



Attention kitsch: j'aime bien celle-ci (que je ne connaissais qu'en version live) mais je dois dire que le clip casse un peu tout (coupe+sweat jaune+accordéoniste)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 plus belles chansons d'amour   Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:01

La 1re Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 512150
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 plus belles chansons d'amour   Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:40

En chansons d'amour, j'aime bien ces trois-là:





Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 plus belles chansons d'amour   Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:56

Billie Holiday, Dinah Washington et Jacques Brel. What else? J'aime beaucoup les trois, notamment Mad about the boy.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 plus belles chansons d'amour   Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:57

J'aime beaucoup les chansons d'amour à la Fréhel/Billie Holiday/Piaf etc.: les grandes amoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 plus belles chansons d'amour   Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:18

Belle sélection coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 plus belles chansons d'amour   Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:39

J'aime tout spécialement la Chanson des vieux amants de Brel. C'est vraiment la vision que j'ai de l'amour, un peu comme dans les romans de Jacques Chardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 plus belles chansons d'amour   Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:55

Dans un autre registre, ce magnifique air de la Médée de Charpentier:
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 plus belles chansons d'amour   Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 11:21

J'ai repensé à ce topic en écoutant Fairouz que j'adore, et sa superbe chanson Habbeytak Bisayf (désolée de la retranscription phonétique pour les arabophones)

Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 plus belles chansons d'amour   Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 11:50

C'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 plus belles chansons d'amour   Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 12:05

Les paroles ça veut dire grossièrement qu'une femme attend en été, en hiver son amant qui est parti, qu'elle l'aimera l'été comme l'hiver, etc... (bon c'est grossier, mais c'est l'idée). Et avant même que j'aie eu la traduction, j'avais compris que c'était une chanson d'amour, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 plus belles chansons d'amour   Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:23

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 plus belles chansons d'amour   Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 19:30

Trois chansons d'amour tristes:








Et une plus légère:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 plus belles chansons d'amour   Mes 3 plus belles chansons d'amour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 3 plus belles chansons d'amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: