Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Paris : Théâtre, expos & co

Aller en bas 
+13
Colombine
Lili
Circé
Guessemma
Nina
Cyrius
Thalie
Arthé
MidWool
Hermione
beatrice
Pooky
MyFair
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:56

Rappel du premier message :

On a la chance de vivre à Paris mais on n'en profite pas toujours
En ce moment j'ai envie d'en profiter, du coup je suis en défi shopping et à la place j'essaie de profiter de notre jolie ville ❤


Nous pourrions ici mettre les pièces, les expos ou les ballades qui nous ont plu :D et çà pourra aussi servir aux non parisiens quand il viendront nous voir mrgreen


:(mamandrea): L'autre jour je suis allé me promener vers Palais Royal et les colonnes de Buren

:(mamandrea): Jeudi soir je vais voir cette pièce de théâtre qui a de très bonnes critiques Les couteaux dans le dos


Dernière édition par MyFair le Mer 6 Avr - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:42

Négatif. D'où ma demande de critique.

Mais ils en ont beaucoup parlé aux Molières.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:49

Je vous dirai apres
C est mon kdo, avec le collector cassavetes car meme si Pookito aime les slips ocelots, pour le reste il a du gout
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:43

j'y vais aussi surpris
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:25

On a beau gout!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:33

Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Les-39-marches

lien de la pièce

J'ai adoré !!!!! je la conseille à toutes les parisiennes. C'est hyper bien adapté, très bien joué et vraiment drôle !


Et en plus on a découvert un resto tip top juste à côté
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:45

ha j ai eu Laura presgurvic moi en fille!!
j ai adoré!! (le chat, je pleurais de rire...)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:55

lol j'ai pensé à toi à ce moment là

j'ai reçu ton sms pile au moment où j'éteignais mon portable
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:57

le "rwein" je pleurais, je pouvais plus m arrêter!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:18

Hier, je suis allée à l'expo d'Helmut Newton au Grand Palais.

Deux déceptions : expo un peu courte
Et les reflets des éclairages étaient une vraie catastrophe sur les photos ...

Sinon son travail est vraiment extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:29

J ai ressenti ca avec une expo sur marilyn
Du coup j ai achete le libre de l expo pour mieix profiter des pix
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:31

Mercure a écrit:
Hier, je suis allée à l'expo d'Helmut Newton au Grand Palais.

Deux déceptions : expo un peu courte
Et les reflets des éclairages étaient une vraie catastrophe sur les photos ...

Sinon son travail est vraiment extraordinaire.

plussoie quelques photo space aussi mais d'autres canon
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:21

J'ai vu le musée d'Hermut Newton à Berlin mais j'ai pas trop aimé en fait. A part quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:43

Allez, je poste pour la première fois dans ce topic cat

Ces derniers temps, je suis allée voir:

dée de Charpentier au théâtre des Champs Elysées: pour son centenaire, le théâtre fait une spéciale Médée. Avec la Médée de Charpentier, mais aussi celle de Dusapin, et encore un autre.
Médée de Charpentier, c'est un de mes opéras préférés (avec Tristan und Isolde. Que des histoires d'amour! Coincidence? I think not).
Bref. Pour présenter brièvement la chose, Médée est un des seuls opéras de Charpentier, et a été un vrai four en 1694 quand il a été représenté (la rivalité avec Lully, toussa toussa).
Pour la représentation en elle-même: une Médée pas terrible (dommage pour le rôle-titre), un Jason un peu moyen, mais des seconds rôles au top, et une bonne direction (Emmanuelle Haïm et le Concert d'Astrée). Pas convaincue par la mise en scène.
Bilan: mitigée. Musique superbe, mais déçue par les deux rôles titre.

Britannicus de Racine au théâtre des Amandiers: je vous conseille vraiment d'y aller, si vous trouvez encore des places. Mise en scène géniale (classique, épurée, et très belle). Acteurs au top: même âgé pour le rôle, Alain Fromager est superbe dans le rôle de Néron, Agrippine est magnifiquement interprétée, la Junie est au top, pareil pour Narcisse et Burrhus. Un Britannicus un peu trop monolithique, mais ça ne gêne pas.
Un vrai moment de beau théâtre classique. J'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir le texte de Racine, et c'est pas si courant que ça.

Prochains trucs prévus:
Volpone de Jonson au théâtre de la Madeleine.
et un récital Capuçon/Angelich à la salle Pleyel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:51

Vous avez une pièce de théâtre sympa et rigolote à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:56

Regarde ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:07

Finalement ce n'est plus d'actualité, mais merci :)
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:10

Pour une prochaine fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:22

En trucs sympa au théâtre, je suis allée voir:

-Volpone au théâtre de la Madeleine. C'était génial! C'est une sorte de tragi-comédie sur un vieillard très riche qui feint d'être à l'article de la mort pour attirer des gens cupides (un jeune complètement fou, un vieillard attiré par l'argent, un avocat véreux). C'est drôle, c'est horrible sur la nature humaine: le vieillard qui déshérite son fils, celui qui prostitue sa femme pour avoir l'héritage, mais c'est de l'humour grinçant, Roland Bertin est royal, la mise en scène top. J'ai adoré.

-Le repas des fauves, au théâtre Michel. Je vous le conseille, c'est encore à l'affiche. Cela se passe en 1942: c'est une soirée d'anniversaire. Sauf que deux soldats allemands se font tuer sous les fenêtres des gens qui reçoivent, et les SS arrivent en demandant deux otages parmi les convives. Le thème est pas drôle en soi, mais on rit jaune, c'est aussi un peu cruel, mais on ne s'ennuie pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:31

Ah dommage, je cherchais une pièce à voir (on vient les 2 à Paris prochainement) et Volpone m'aurait intéressée, à te lire, mais je viens e prendre des places pour L'étudiante et Monsieur Henri (au Théâtre de Paris).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:38

Volpone ne se donne plus de toute façon (mais je pense que tu aurais aimé!)! Tu me diras pour l'étudiante et Monsieur Henri alors!
j'aimerais bien voir Des fleurs pour Algernon aussi!

(à Paris t'aurais le temps pour un petit thé-ou verre de pinard, vu qu'on est alcooliques-?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris : Théâtre, expos & co   Paris : Théâtre, expos & co - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris : Théâtre, expos & co
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: