| Auteur | Message |
|---|
Malou Tendre Catz

| Sujet: Re: Bar, restos and co Lun 23 Jan - 16:06 | |
| Oui c'est vrai, je pensais que t'aurais pris le poisson, mais en tous les cas j'ai bien aimé. |
|
 | |
melo CalypsCatz

| Sujet: Re: Bar, restos and co Lun 23 Jan - 17:43 | |
| Pour ma part,je me suis régalée, sauf pour le poisson,ça m'a fait trop bizarre après avoir commencé par le sucre. J'ai beaucoup aime le plat de Malou par contre
Désolée pour les accents,je poste de l IPad d'où toutes les fautes |
|
 | |
Nina YumCatz

| Sujet: Re: Bar, restos and co Lun 23 Jan - 17:55 | |
| Je vais te désespérer Malou, mais je ne mange pas non plus de poisson Je suis contente que vous vous soyez régalées! |
|
 | |
Nina YumCatz

| Sujet: Re: Bar, restos and co Sam 4 Fév - 22:57 | |
| Bon dernier test en date: le Chalet savoyard, rue de Charonne.
Comme son nom l'indique, c'est un resto à fondues, raclettes, tartiflettes et autres joyeusetés à base de fromage fondu. Le resto est très grand, c'est plutôt agréable. Et dans l'assiette, c'est vraiment bon. On a pris une fondue à l'ancienne avec croûtons à l'ail et huile d'olive et pommes de terre. Et en dessert (oui, je suis un ventre sur pattes), j'ai pris une pêche Melba très bonne (apparemment, la gaufre au chocolat était très bonne aussi). Niveau tarif, faut compter environ 17 euros pour le plat, et 6-7 euros pour le dessert.
|
|
 | |
Goblinlaya CatzOKitten

| Sujet: Re: Bar, restos and co Mar 7 Fév - 22:04 | |
| Merci Nina ! J'ai une collègue qui cherchait justement un resto de ce genre quand je lui ai dit que j'allais dans un resto savoyard vendredi soir (et comme c'est une parisienne sans voiture, mon resto paraissait le bout du monde pour elle). Je lui conseillerai celui-ci alors. |
|
 | |
Nina YumCatz

| Sujet: Re: Bar, restos and co Lun 5 Mar - 10:09 | |
| Testé Nanashi hier midi pour bruncher.
C'est rue de Paradis, dans le 10e.
En gros, c'est un resto franco-japonais, un peu branché bio. Ils proposent des bentos la semaine (à 14 euros), et on peut y bruncher le samedi avec un bento spécial brunch, et des choses à choisir à la carte.
Points forts: franchement, c'était bon et frais. La salade (mâche et carottes) était fraîche et bien assaisonnée. J'avais pris le tofu burger qui se défend très très bien: on sent pas du tout le tofu, plus les pois chiches en fait. Les graines germées n'étaient peut-être pas assez craquantes et parfumées par contre. Et en dessert, on a tous pris un cheesecake au thé vert, qui était lui aussi très frais, mais il manquait peut-être un petit quelque chose pour équilibrer le goût très prégnant du thé vert: un coulis de fruits rouges par ex. Et le thé Genmaïcha était extra (j'en ai acheté un après d'ailleurs).
Points faibles: pas de formule brunch. Vous prenez à la carte. En gros, ça fait 25 euros pour un thé, un plat et un dessert. La salle est très bruyante: c'est un truc de bobos du quartier, et c'est assez chiant d'entendre des gamins brailler tout le long du repas.
Je recommande quand même parce que c'était bon. Mais n'y mettez pas plus de 25 euros non plus, parce que ça ne vaut pas 30 ou 35 euros! |
|
 | |
Diabolocerise ConfortCatz

Age: 27 Mood: vivement les vacances ! Chuis où?: à l'Ouest
 | Sujet: Re: Bar, restos and co Jeu 8 Mar - 16:00 | |
| A paris, je suis allée au resto japonais le Fuji Yaki à Pigalle. J'ai trouvé ça super bon, et les prix correct pour du japonais. |
|
 | |
Ninou NinbouCatz

Mood: Strong anyway & soooo happy! Chuis où?: Tournée vers l'avenir.
 | Sujet: Re: Bar, restos and co Jeu 8 Mar - 17:32 | |
| Il me semble que c'est celui où j'allais en pause déj quand je bossais à Paris. Le meilleur pour les sashimis!! |
|
 | |
MyFair FabShapeCatz

| Sujet: Re: Bar, restos and co Dim 6 Mai - 22:14 | |
| Caffè Jadis
que j'ai aimé pourquoi c'est vraiment bon, les produits sont frais et la déco est sympa. Les gérant sne sont pas tout jeunes et un peu dépassés mais très gentils. On était un peu pressé pour ne pas raté le théâtre, et ils ont tout fait pour que accélérer le service de notre table c'est où 40, Rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris et... les prix! entrées 7-8 e / plats 12-23 e / dessert 6 e
avis |
|
 | |
MidWool PolleteCatz

Age: 29 Mood: so lonely sans son pollito... Chuis où?: Paris
 | Sujet: Re: Bar, restos and co Dim 6 Mai - 22:17 | |
| Le Petit Dakar Restaurant sénégalais dans le Marais, dans une petite rue au calme. Deco minimaliste mais zen. Service souriant. La serveuse connaissait bien les plats et expliquait bien ce qu'il y avait dedans. Carte épurée mais on sent que les produits sont frais.
Maffé à tomber!
Note pour 2 avec plat+dessert+vin+2 bieres = 68€!
|
|
 | |
MyFair FabShapeCatz

| Sujet: Re: Bar, restos and co Dim 6 Mai - 22:21 | |
| |
|
 | |
MidWool PolleteCatz

| Sujet: Re: Bar, restos and co Dim 6 Mai - 22:27 | |
| du veau avec une sauce a base de pâte d'arachide et de tomate. Avec des carottes et du chou et servi avec du riz |
|
 | |
Titaniaa DJetteCatz

| Sujet: Re: Bar, restos and co Mar 8 Mai - 14:52 | |
| Le Shangri La ou plus exactement le Shang Palace au sein du Shangri La qui est un hôtel très chic, dans un style Napoléon III, comprendre dorures et marbre à tous les étages. Le Shang Palace est un "restaurant de cuisine gastronomique propose une cuisine chinoise authentique, inspirée des traditions culinaires du Sud-est de la Chine. Une salle principale et trois salons privés au nom des dynasties Tang, Ming et Qing vous y attendent." Il a une étoile au Michelin 2012. Nous avons diné dans un salon privé, on avait une salle pour nous tous seuls, avec une grande table ronde, un coin canapé pour prendre l'apéritif, et un maitre d’hôtel très pétillant qui nous expliquait chaque plat, en nous donnant sa composition et sa provenance géographique. Le menu que mon oncle avait choisi (il y en a plusieurs prédéfinis, et un menu à la carte évidemment) : Menu Jade98€ par personne Menu proposé pour l’ensemble de la table 蜜汁叉烧 Echine de porc laquée au miel 瑶柱海味羹 Soupe de fruits de mer séchés (crevette et noix de saint jacques) 翡翠炒带子 Noix de Saint-Jacques sautées aux asperges vertes, noix de ginkgo et champignons noirs 蒸炖气窝鸡 Vapeur de poulet à la truffe noire et dattes 百花鸡腿菇 Champignons farcis aux crevettes, choux chinois 香宫荷叶饭 Riz Shang Palace en feuille de lotus 杨枝甘露 Crème de mangue, pomelo et perles de sagou A part la soupe, le riz et le dessert, tout était présenté en plat à partager, sur un centre de table tournant. Tout était parfumé, délicat, je me suis rarement régalée comme hier. Le dessert était un peu trop sucré à mon goût mais les autres ont bien aimé tel quel. La vaisselle est superbe, les baguettes étaient décorées de motifs en argent, bref la classe. Ce qui est marrant, c'est que la déco du restau est très raffinée, alors que le reste de l’hôtel est super bling. c'est où : 10 avenue d'Iéna à Paris les prix : cher  le menu que mon oncle avait choisi était à 98e par personne. |
|
 | |
Pooky SuperCatz

| Sujet: Re: Bar, restos and co Mar 8 Mai - 15:16 | |
| m*rde c est en face de chez mon boss!! __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|
 | |
Titaniaa DJetteCatz

| Sujet: Re: Bar, restos and co Mar 8 Mai - 15:45 | |
| tu vas pouvoir y aller alors !! |
|
 | |
Pooky SuperCatz

| Sujet: Re: Bar, restos and co Mar 8 Mai - 15:55 | |
| c'est pile ce que je me susi dit!! __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|
 | |
Arthénice BusyCatz

| Sujet: Re: Bar, restos and co Jeu 17 Mai - 16:40 | |
| Pour les amateurs de barbaque argentine : Unico, rue Paul Bert dans le 11e.
Avantages : - viandes superbes importées de là-bas et dulce de leche... - la carte des vins est... comment dire... - le décor dans une ancienne boucherie réaménagée est original
Inconvénient : cher. Surtout si vous picolez. Mais ça vaut vraiment le coup. |
|
 | |
Hermione TopChefCatz

| Sujet: Re: Bar, restos and co Ven 18 Mai - 16:02 | |
| Merci Arthé, je retiens ! J'adore les restaus Argentins, mais celui que je connaissais, El Palenque, rue de la Montagne Ste Geneviève dans le 5ème, est devenu cher et surtout stressant (2 services... je déteste devoir libérer ma table à heure dite) |
|
 | |
Arthénice BusyCatz

| Sujet: Re: Bar, restos and co Ven 18 Mai - 21:27 | |
| Nous avons failli y aller... Il y a aussi le Café El Sur dans le 5e qui est pas mal. |
|
 | |
MidWool PolleteCatz

| Sujet: Re: Bar, restos and co Sam 19 Mai - 0:02 | |
| J'ajoute testé récemment : Mosaik Café qui comme son nom ne l'indique pas est un restaurant de spécialité du Maghreb Service adorable, prix abordable avec du rab de semoule et de légumes si on veut (mais en général on est déjà prêt à exploser!!), petits gateaux avec le thé. Bref on a adoré! Rue des Taillandiers dans le 11eme |
|
 | |
|