ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 
 

 Bar, restos and co

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz
avatar

Age : 48
Mood : Lost in transition

MessageSujet: Bar, restos and co   Dim 7 Fév - 12:02

Rappel du premier message :

que j'ai aimé
pourquoi
c'est où
et...
les prix!

__________________________________________________________________________________
:

La magicienne Oz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commeunchatausoleil.com

AuteurMessage
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
avatar

Age : 41

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Mer 12 Oct - 21:12

en adresse sympa il y a  : season   1 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris (carreau du temple)

en bar à coktail : Danico, ils sont à tomber  6 Rue Vivienne, 75002 Paris (il y a aussi un restau Daroco) et L'experimental 37 Rue Saint-Sauveur

en brunch : up & down et les inséparables. Les 2 rue Francoeur paris 18

__________________________________________________________________________________

"Les grands moments de notre vie ne sont pas toujours immédiatement perceptibles : il peut arriver qu'on en mesure l'importance sur-le-champ ; mais il arrive aussi qu'ils surgissent du passé, bien des années plus tard. Il en va peut-être de même avec les gens." James Salter
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
avatar

Age : 35
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Jeu 22 Mar - 13:31

Deux adresses testées à Nantes ces derniers temps :

LuluRouget, sur l'île de Nantes (4 place Albert Camus). Un restaurant assez atypique, car le menu du soir est... à l'aveugle. On choisit la formule (soit 4, soit 5 plats, et poisson ou viande pour le plat), et pour le reste, le menu du jour dépend de ce que le chef aura trouvé au marché.
C'est très créatif, pas mal de recherche au niveau des saveurs et des textures. Le soir où j'y ai mangé (j'avais pris la formule 4 plats), j'ai eu une tarte sans fond avec oeuf mollet, encre de seiche et sardine, une salade avec des purées de légumes et des fruits de mer snackés, du poisson délicieux. Je n'ai plus en tête les détails, mais en gros, c'était bon, assez juste dans les assaisonnements. Un bémol sur le dessert (cela se voit que c'était un dessert de cuisinier et non de pâtissier, donc un peu trop riche à mon goût)
On ne ressort pas suffocants, c'est juste ce qu'il faut pour rassasier sans écoeurer.
Une bonne adresse si on est prêt à avoir la surprise, et évidemment, comme tout est frais du jour et fait à la commande, il est possible d'adapter (une des entrées devait comporter des huîtres, on m'a adapté le plat car j'y suis allergique)
Le sommelier peut proposer un accord mets-vin, et pareil que pour les plats, c'est une surprise. Le "jeu" est d'ailleurs de reconnaître les vins proposés. Je n'ai pas pris l'accord pour des raisons évidentes, mais d'après mon accompagnateur, c'était très bien vu.

Roza, près du musée Dobrée et du Muséum d'histoire naturelle (3 place de la Monnaie). Un tout nouveau restaurant (il a ouvert en novembre 2017) et déjà l'une des adresses les plus courues. 
Carte très resserrée : 3 ou 4 entrées, 3 plats, 4 desserts, et c'est tout, ce qui me va bien, sachant que la spécialité du chef est le ris de veau croustillant. C'est un ancien de plusieurs maisons étoilées, et c'est son deuxième restaurant (il avait ouvert une première adresse à Paris, dans le 17ème)
Pas de menu pour les repas du soir, cela se fait à la carte.
Pour ma part, j'ai opté pour un plat et un dessert (entrée, plat et dessert cela devient beaucoup trop pour moi) et j'ai pris du ris de veau croustillant, poireaux brûlés, poires fondantes, condiment poire-vanille, radiccio, et j'ai pris un dessert sur une base de biscuit dacquoise à la coco, sorbet ananas, mousse à la coriandre, un coulis de passion et de la meringue. L'équipe compte une pâtissière dans ses rangs, cela se sent, c'était un très bon dessert de restaurant, peu sucré, très léger et très fruité (étrangement, je suis très branchée chocolat, mais moins dans les desserts). 
C'était extrêmement juste dans les assaisonnements, très fin, les cuissons étaient parfaites. Mon accompagnateur avait lui opté pour une entrée à base de poulpe snacké, de dés de polenta et de mousse de maïs, c'était très bon aussi. Pour le plat, il avait pris également du ris de veau, qu'il a beaucoup aimé aussi.
Le cadre est superbe, je dirais ancienne étable ou ancien local professionnel, les murs ont été conservés tels quels, c'est cosy et joli, on voit la cuisine depuis le restaurant (mais juste via une porte), c'est beau, ça rutile.
Seul bémol sur le vin : la carte est très belle, la cave aussi (on la voit en se rendant aux toilettes, c'est très beau), mais j'ai trouvé que le vin servi à mon accompagnateur (un Bourgogne 2009) était beaucoup trop jeune, on n'était que sur l'acidité. Le vin aurait peut être gagné à être carafé (on était sur du vin au verre, vu que je n'en bois pas en ce moment) mais je ne suis pas certaine, je l'ai vraiment trouvé trop jeune, c'était dommage.

__________________________________________________________________________________
Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie


Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bar, restos and co   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar, restos and co
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» restos sympa à Dijon
» Restos du Coeur : collecte alimentaire 5 et 6 mars
» Restos du Coeur : collecte 2011
» Restos préférés ou belles découvertes : partageons nos adresses
» Restos du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Bonnes adresses/produits-
Sauter vers: