Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bar, restos and co

Aller en bas 
+22
Cyrius
Mariqueen
Titaniaa
Billie
Goblinlaya
guest
Hermione
Arthé
Lili
Nina
Circé
Malou
MyFair
invité
Colombine
Andréa
MarcO
Guessemma
MidWool
Adalina
Ninou
Pooky
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Bar, restos and co - Page 18 Empty
MessageSujet: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:02

Rappel du premier message :

que j'ai aimé
pourquoi
c'est où
et...
les prix!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Bar, restos and co - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:12

en adresse sympa il y a  : season   1 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris (carreau du temple)

en bar à coktail : Danico, ils sont à tomber  6 Rue Vivienne, 75002 Paris (il y a aussi un restau Daroco) et L'experimental 37 Rue Saint-Sauveur

en brunch : up & down et les inséparables. Les 2 rue Francoeur paris 18
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Bar, restos and co - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:31

Deux adresses testées à Nantes ces derniers temps :

LuluRouget, sur l'île de Nantes (4 place Albert Camus). Un restaurant assez atypique, car le menu du soir est... à l'aveugle. On choisit la formule (soit 4, soit 5 plats, et poisson ou viande pour le plat), et pour le reste, le menu du jour dépend de ce que le chef aura trouvé au marché.
C'est très créatif, pas mal de recherche au niveau des saveurs et des textures. Le soir où j'y ai mangé (j'avais pris la formule 4 plats), j'ai eu une tarte sans fond avec oeuf mollet, encre de seiche et sardine, une salade avec des purées de légumes et des fruits de mer snackés, du poisson délicieux. Je n'ai plus en tête les détails, mais en gros, c'était bon, assez juste dans les assaisonnements. Un bémol sur le dessert (cela se voit que c'était un dessert de cuisinier et non de pâtissier, donc un peu trop riche à mon goût)
On ne ressort pas suffocants, c'est juste ce qu'il faut pour rassasier sans écoeurer.
Une bonne adresse si on est prêt à avoir la surprise, et évidemment, comme tout est frais du jour et fait à la commande, il est possible d'adapter (une des entrées devait comporter des huîtres, on m'a adapté le plat car j'y suis allergique)
Le sommelier peut proposer un accord mets-vin, et pareil que pour les plats, c'est une surprise. Le "jeu" est d'ailleurs de reconnaître les vins proposés. Je n'ai pas pris l'accord pour des raisons évidentes, mais d'après mon accompagnateur, c'était très bien vu.

Roza, près du musée Dobrée et du Muséum d'histoire naturelle (3 place de la Monnaie). Un tout nouveau restaurant (il a ouvert en novembre 2017) et déjà l'une des adresses les plus courues. 
Carte très resserrée : 3 ou 4 entrées, 3 plats, 4 desserts, et c'est tout, ce qui me va bien, sachant que la spécialité du chef est le ris de veau croustillant. C'est un ancien de plusieurs maisons étoilées, et c'est son deuxième restaurant (il avait ouvert une première adresse à Paris, dans le 17ème)
Pas de menu pour les repas du soir, cela se fait à la carte.
Pour ma part, j'ai opté pour un plat et un dessert (entrée, plat et dessert cela devient beaucoup trop pour moi) et j'ai pris du ris de veau croustillant, poireaux brûlés, poires fondantes, condiment poire-vanille, radiccio, et j'ai pris un dessert sur une base de biscuit dacquoise à la coco, sorbet ananas, mousse à la coriandre, un coulis de passion et de la meringue. L'équipe compte une pâtissière dans ses rangs, cela se sent, c'était un très bon dessert de restaurant, peu sucré, très léger et très fruité (étrangement, je suis très branchée chocolat, mais moins dans les desserts). 
C'était extrêmement juste dans les assaisonnements, très fin, les cuissons étaient parfaites. Mon accompagnateur avait lui opté pour une entrée à base de poulpe snacké, de dés de polenta et de mousse de maïs, c'était très bon aussi. Pour le plat, il avait pris également du ris de veau, qu'il a beaucoup aimé aussi.
Le cadre est superbe, je dirais ancienne étable ou ancien local professionnel, les murs ont été conservés tels quels, c'est cosy et joli, on voit la cuisine depuis le restaurant (mais juste via une porte), c'est beau, ça rutile.
Seul bémol sur le vin : la carte est très belle, la cave aussi (on la voit en se rendant aux toilettes, c'est très beau), mais j'ai trouvé que le vin servi à mon accompagnateur (un Bourgogne 2009) était beaucoup trop jeune, on n'était que sur l'acidité. Le vin aurait peut être gagné à être carafé (on était sur du vin au verre, vu que je n'en bois pas en ce moment) mais je ne suis pas certaine, je l'ai vraiment trouvé trop jeune, c'était dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Bar, restos and co - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:25

Je remonte ce vieuuuux topic, parce qu'on mange toujours non??

(je me pourlèche en lisant les critiques de Colombe au-dessus^^)

Testé ce samedi: Plan D près du canal St Martin.

Une sandwicherie végétale! 
Le concept c'est des sandwiches avec un légume pané,  un jus fumé, des crudités en plus et une mayo maison^^ avec des frites. La couleur des sandwichs change selon la saison. En ce moment c'est violet (à la betterave, salade de chou rouge, petite mayo maison et épines violettes) ou orange (courge panée, carpaccio de carottes, mayo maison^^). Tout ceci dans un pain maison à l'huile d'olive bien moelleux et toasté  coeur de zib
C'est de la bonne street food, vegan sans en avoir l'air, délicieuse! 
Le seul bémol, c'est qu'on peut pas manger dedans, donc s'il fait moche, compliqué de se geler les miches près du canal St Martin. Mais c'est bon!

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Bar, restos and co - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:28

Je confirme on mange toujours :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Bar, restos and co - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:14

Je dirais même que ça ne s'arrange pas... facepalm :cheez:

Camille.C aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Bar, restos and co - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Oct - 11:18

Bonjour,
Je vais samedi à 14h à la Comédie française (Place Colette) et je voudrais trouver un resto sympa pour déjeuner avec un couple d'amis, pas trop loin.
Dans le quartier, je connais des bars, des restos chers, des endroits qui n'acceptent pas de réservation (bouillon ou jap') mais pas de restaurant à prix correct qu'on puisse réserver.
Est-ce que vous auriez des idées ?
EDIT : j'ai réservé au Fumoir, la carte midi est moins chère que ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Bar, restos and co - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Oct - 16:05

De mémoire (lointaine) c'est bien le Fumoir.
Que vas-tu voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Bar, restos and co - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Oct - 16:33

Arthé : je connais pour leur brunch et leurs cocktails (pour moi, parmi les meilleurs de Paris).
Nous allons voir l'Opéra de 4 sous mis en scène par Ostermeiher

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar, restos and co - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar, restos and co
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Les spécialités en fonction des restos
» Bars/restos dans des endroits centraux (Paname)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Bonnes adresses/produits-
Sauter vers: