ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Bar, restos and co

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : Lost in transition

MessageSujet: Bar, restos and co   Dim 7 Fév - 12:02

Rappel du premier message :

que j'ai aimé
pourquoi
c'est où
et...
les prix!

__________________________________________________________________________________
:

La magicienne Oz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commeunchatausoleil.com

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Mer 4 Mar - 11:28

J'ai testé hier un resto que j'avais repéré depuis 3 mois: le Chantairelle

Il s'agit d'un restaurant servant de la cuisine de Haute-Loire. Oubliez définitivement toute volonté de manger sans lactose, sans gluten, sans sucre, et oubliez Gwyneth Paltrow, parce que RIEN n'est léger. En revanche le monsieur aime le bio.

Ceci étant dit, c'est un restaurant au cadre très sympa, près de la place du Panthéon, avec une terrasse intérieure qui doit être super l'été.

Bref, la bouffe. Et bien elle est excellente. Tout est fait maison et frais (le monsieur a le label fait maison d'ailleurs), y'a de quoi se régaler si on aime la cuisine régionale.
Mon frère a pris une assiette de salaisons de Haute-Loire: charcuterie, terrine (excellente) sur un lit de salade fraîche. Très bon.
J'avais une caillette avec de la mâche: la caillette c'est un assemblage de viande de je ne sais quoi avec des blettes, servi avec un coulis de tomates. Très bon aussi.
En plat, c'était forcément la truffade: bon là, vous oubliez définitivement la taille de vos hanches. Une énorme assiette arrive avec la truffade bien chaude et la saucisse d'Auvergne qui encercle la moitié de l'assiette. Excellent!
En dessert, comme j'ai peur de rien, j'ai pris des crêpes Suzette, je me suis régalée. Les profiteroles me faisaient de l'oeil mais ce sera pour une autre fois.

Mon seul regret: le vin du repas, trop léger pour les plats. C'était un Saint-Pourçain plutôt jeune. J'aurais vu quelque chose de plus corsé.

A recommander sans réserve si vous avez un solide appétit, que vous ne vous préoccupez pas de votre ligne, et que vous aimez la cuisine régionale sans chichis.
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Mer 4 Mar - 11:36

Miam, tu me donnes faim !

__________________________________________________________________________________
 La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Mer 4 Mar - 11:38

J'étais sûre que tu allais commenter lol
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Mer 4 Mar - 11:42

Ben oui quoi, quelle idée de poster ça à une heure pareille, en plus je ne peux manger qu'après le sport, snif :trop:

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Mer 4 Mar - 11:47

Cela dit, le sport après la truffade c'est dur lol
Billie
GreatCatz
GreatCatz

Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Mer 4 Mar - 11:57

Miam la truffade ! C'est trop bon !

Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Mer 4 Mar - 12:00

Une grande assiette du Livardois siouplé !!!

faim

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Circé
Catz des Lumières
Catz des Lumières

Chuis où? : Lyon

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Mer 4 Mar - 14:06

Miam, vos menus sont appétissants ! J'adore la caillette !

Arthé
красавица Catz
красавица Catz

Mood : J'veux mon Val d'Oise
Chuis où? : Ici et là

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Mer 4 Mar - 20:51

La Haute-Loire, c'est chez nous, c'est c'est le bien pour l'estomac, le mal pour les hanches !
Je note l'adresse !
http://aglaeleblog.blogspot.fr/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz

Chuis où? : Région parisienne

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Dim 15 Mar - 9:11

Voici un restaurant que je vous conseille et un autre que je vous déconseille, ils se trouvent dans la même rue : rue Montorgueil.

Little Italy, si vous avez envie de manger italien et d'avoir des plats faits maison et bons et bien n'hésitez pas à y aller. Un poil chéros mais assiette copieuse.

Café Montorgueil, c'est hyper cher et la salade que j'avais prise était copieuse mais pas démente. Leur burger ont l'air énormissime et pour le coup bon. Le service n'est pas méga agréable par contre le décor est très chaleureux. 

Sinon dans la rue il y a une sorte de traiteur italien qui fait des paninis à tomber (me souviens plus du nom mais deux traiteurs italiens se font fasse et non loin d'un restau libanais) et le reste de la carte a l'air démentiel.

"Rosa Parks sat so Martin Luther King could walk. Martin Luther King walked so Obama could run."
Mon blog :Mon blog beauté
Nouvel article : 31/12/13
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : Lost in transition

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Dim 15 Mar - 11:49

tu as essayé le jet lag?

:

La magicienne Oz
http://www.commeunchatausoleil.com
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Dim 15 Mar - 12:07

Oui avant c'était mon QG !

"Rosa Parks sat so Martin Luther King could walk. Martin Luther King walked so Obama could run."
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Dim 15 Mar - 17:51

Le Temple du panini dont tu parles est un de mes restos préférés. En face  du libanais recommandé par Hermione (mais j'ai z'oublié son nom itou)

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Dim 15 Mar - 17:56

Exact Cyrius !

Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Dim 15 Mar - 18:25

Rue Montorgueil, il y a aussi le Café du Commerce qui est excellent, si jamais

Arthé
красавица Catz
красавица Catz

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Dim 6 Sep - 12:10

Découvert hier soir : le restaurant du sud-ouest Chez Papa, boulevard de la Bastille dans le 12e. Bonne et copieuse cuisine, accueil très sympathique. C'est une chaîne en franchise, je ne peux pas vous dire ce que valent les autres restaurants mais celui-là était une bonne découverte.
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Jeu 24 Sep - 9:09

Hier j'ai testé le Thai Papaya, recommandé par Mercure.
Eh bien c'est très bon, nonobstant le fait que les gérants sont à peu près aussi thai que moi (eh oui c'est terrible de sortir avec un sinologue).
Et c'est aussi très abordable: le menu du soir est à 16,80. Pour ce prix vous pouvez manger une salade de boeuf à la citronnelle, du poulet curry vert/coco avec du riz gluant et pour un supplément de 4 euros un délicieux riz gluant à la mangue fraîche. Tout est très bon et parfumé, on est loin du menu J39 du Asia 3000 en bas de chez vous.
Le resto est propre et y a un effort de décoration, c'est juste un peu bruyant.  Mais c'est un excellent point de chute dans le 13e.
Anecdote amusante: le patron à la fin de la soirée était mortifié parce que des gens dans la salle (dont l'inénarrable Loukoum) comprenaient le chinois et donc les blagues de cul de ses cuisiniers. Moralité: le chinois c'est utile!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Jeu 24 Sep - 10:01

Je suis contente que vous ayez aimé ! J'avais aussi pris le poulet curry vert (plat que je goûte dans chaque thaï pour comparer) et il est n°2 dans la liste ! Le n°1 étant dans le quartier de Soho à Londres.

Hier soir pour nous, restau la Papaye Verte à Orsay. Cadre hyper joli déjà.
En entrée : rouleaux de poulets fris et sauce aigre-douce et brochettes de poulet et sauce aux cacahouètes. Tout était très bon.
Mercurio a pris les larmes du tigres (délicieuses) et moi, poulet curry vert. Bon mais moins qu'au Thaï papaya par exemple. Le tout avec des nouilles sautées.
En dessert, nems au chocolat et banane à la coco pour Mercurio.

C'était très bon, le personnel est très serviable. Vraiment très agréable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Mer 14 Oct - 15:11

Testé samedi soir, un restau libanais "les Cèdres du Liban" vers Montparnasse.
Bien noté sur Internet. Alors, soit on est n'est pas réceptifs à cette cuisine soit c'était bof.
L'entrée était bonne (des bouchées à la viande et des bouchées aux épinards).
Le plat, Mercurio c'était bizarre, comme du faisan mariné dans du vin... et moi du kefta. Sec.
En dessert, une glace pistache et fleur d'oranger... on cherche encore la fleur d'oranger.

Hyper déçus franchement... Même niveau présentation, tout était très bof.
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Mer 14 Oct - 15:19

Non ce resto n'est vraiment pas terrible.
En libanais abordable, le Al Boustan rue Montorgueuil est vraiment bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Mer 14 Oct - 15:23

Ok je note !
Surtout qu'en plus on avait failli aller au Plomb du Cantal mais vu qu'on avait réservé, ça ne se faisait pas..
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Mar 22 Déc - 18:06

Testé et approuvé: l'afternoon tea du Shangri-La. On avait envie de fêter nos goûts de luxe et notre longue amitié avec une de mes meilleures amies, donc on a jeté notre dévolu sur cet afternoon tea 100% vegan.

Une vraie merveille: tout était délicieusement fin, et bien servi.

Le Calisson : une bombe atomique en bouche que ce calisson retravaillé. Sur un biscuit financier aux amandes et noisettes de Bourdonnais, on déguste une mousse d’orange, une pâte d’amande du Berry et un lait d’amande très subtil

Le Mont-blanc marron-cassis :

Cet entremet est un pur délice avec ses marrons de Lozère, des cassis des Hautes-Alpes, un jus de cassis de Corrèze et une farine de châtaigne d’Ardèche. Le tout sans blanc d’oeuf et avec une coque composée de chocolat blanc au lait à la farine de riz.

Tarte au chocolat :

Avec du chocolat de couverture équitable issu du Pérou (accessoirement de la Chocolaterie de l’Opéra), cette tarte possède une belle puissance chocolatée finissant avec une fine amertume en bouche

Scones avec leur crème végétale et confiture.

Une assiette de petits biscuits et mignardises de Noël à tomber.

Des mini sandwiches variés dont un au céleri et truffe excellent et d'autres que j'ai oubliés.

Du thé en vrac excellent servi à volonté (heureusement remarquez).

Le tout était à 45e: on va dire que c'est pour se faire un petit plaisir. Mais je regrette pas: un grand hôtel avec le service afférent, c'est quand même bien.

Et gros gros gros coup de cœur pour cette pâtisserie le Calisson à tomber, regardez-moi ces couleurs et ce fondant:

(les photos viennent de l'Express styles).
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz

Mood : Je prends mon temps
Chuis où? : à la campagne

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Mar 22 Déc - 18:45

* bave devant l'écran *
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Jeu 18 Fév - 11:41

Mon dernier essai: le Potager de Charlotte, dans le 9e.
Ben je recommande chaleureusement.
C'est un restau végétalien (et me dites pas que vous allez bouffer de la salade, gna gna, le végétarisme est l'avenir de la gastronomie a dit Estérelle Payany, et toc).
Donc y'avait:
-en entrée: un demi-avocat farci à la mayonnaise de pois chiches et curcuma avec une salade trop bien assaisonnée.
-en plat: des gnocchis de pommes de terre aux champignons et crème.
-en dessert: lemon curd, myrtilles et quinoa soufflé avec de la meringue de pois chiches.

Tout était très bon, frais, et original. Menu à 25e pour entrée/plat/dessert. Tout ceci dans un coin central, ça va vite devenir ma cantine privilégiée pour mes déj et dîners.
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Lun 22 Fév - 11:52

Je poursuis (non je suis pas végétalienne).

La brasserie Lola, 99 rue du Théâtre, 75015 Paris. C'est une brasserie vegan qui vient d'ouvrir.
J'avais envie de manger un truc pas lourd et sain, parce que ben euh j'avais envie.
Donc le Loukoum sous le bras (le pauvre va finir par perdre un os, pauvre biche), et j'ai pris:
un jus pomme/carotte, un pad thai (trop bon), et un Banana Split (avec de la chantilly végétale, et des glaces maison végétales aussi). C'était super bon.
Le Loukoum a pris un risotto qui avait l'air bien bon et un café gourmand, qu'il a validé aussi.
Comptez 25e par tête pour plat+dessert+vin ou jus.
Lola
TchinCatz
TchinCatz

Mood : Working Girl
Chuis où? : Outre-fleuve

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Lun 22 Fév - 12:09

Ah vous aviez été chez moi :cheez:

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Lun 22 Fév - 12:12

J'y ai pensé en l'écrivant lol
Arthé
красавица Catz
красавица Catz

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Sam 27 Aoû - 10:39

Deux bonnes adresses essayées cette semaine :

Pharamond, rue de la Grande Truanderie, 1er
Restaurant d'inspiration normande, carte courte, magnifique décor datant de l'Exposition Universelle de 1898 (il faut monter dans les étages, c'est fabuleux). A priori un peu cher (genre 20 euros le plat) mais très bon (le chef est un ancien étoilé Michelin). Très central.

Le Quartier Général, angle de la rue Dante et du boulevard Saint-Germain, 5e
Découvert par hasard, ce bar/brasserie propose des plats et des salades revisitées, ce n'est pas la cuisine "Métro" habituelle, il y a une pointe d'originalité et c'était bien bon. Agréable déco avec des trompe-l'oeil marrants.
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Lun 29 Aoû - 10:47

Je plussoie pour Pharamond, le décor est incroyable !

Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Lun 10 Oct - 8:43

Ce week end j'ai testé Les artizans, rue Montorgueil.

C'est pas mal du tout : formule entrée/ plat/ dessert à 35 euros, une carte volontairement courte plutôt bien cusisinée... J'ai pris en entrée une sorte de ceviche de hareng avec un condiment à la mangue et une mousse d'avocat, en plat des pdt farcies aus pieds de porc et boudin (un régal mais super copieux) et en dessert une tarte au citron (très bonne et pas trop sucrée)
Les saveurs étaient parfois pas tout à fait maîtrisées (ça manquait d'acidité sur l'entrée) mais c'était quand même très bon

https://fr-fr.facebook.com/lesartizans/

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bar, restos and co   

Bar, restos and co
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant