Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quizz livresque

Aller en bas 
+5
Pooky
Billie
Carolina
MyFair
Guessemma
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quizz livresque - Page 3 Empty
MessageSujet: Quizz livresque   Quizz livresque - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:45

Rappel du premier message :

Pour passer un peu le temps pendant les longues nuits d'insomnie par exemple... =)Bon, certaines questions sont un peu bidons, j'avoue que j'ai copié-collé ce quizz, et que je n'y ai pas beaucoup apporté de modifications ! =)


1- Tu es plutôt page cornée ou marque-page ?

2- Reçois-tu parfois des livres en cadeau ? Si oui, quel est le titre du dernier ?

3- Et le titre du dernier livre que tu as lu ? Qu'en as-tu pensé ?

4- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

5- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

6- As-tu un livre culte et/ou un auteur préféré ?

7- Aimes-tu relire ?

8- Aimerais-tu rencontrer des auteurs ? En as-tu déjà rencontré ?

9- Aimes-tu parler de tes lectures ?

10- Comment choisis-tu tes livres ?

11- Une lecture inavouable ?

12- Des endroits préférés pour lire ?

13- Plutôt littérature, romans policiers, romans sentimentaux, romans historiques, biographies, essais, autres ?

14- Que lisais-tu lorsque tu étais enfant ? Et lorsque tu étais ados ?

15- Es-tu plutôt internet, télé, jeux vidéos ou livres ?

16- Est-ce que tu lis des critiques littéraires ? Si oui, sur quel(s) support(s) (magazines, internet, etc.) ?

17- Préfère-tu lire en musique, en silence, peu importe ?

18- Est-ce qu'il y a un livre que tu as particulièrement détesté ? Si oui, lequel ?

19- Est-ce qu'un livre t'es déjà tombé des mains ?

20- Y-a-t-il un "genre" de livre (policier, poésie, biographie, etc.) que tu es réticente à lire ou ne lis pas du tout ?

21- Es-tu pour le partage des livres (bibliothèque, etc.) ou préfère-tu avoir une bibliothèque personnelle ?

22- Possède-tu des livres anciens ?

23- Que penses-tu des adaptations cinématographiques de romans ?

24- Lis-tu des bandes dessinées ? Si oui, lesquelles ?

25- Une manie livresque ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Quizz livresque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:46

1- Tu es plutôt page cornée ou marque-page ? marque - page

2- Reçois-tu parfois des livres en cadeau ? Si oui, quel est le titre du dernier ? oui , l'élégance du hérisson

3- Et le titre du dernier livre que tu as lu ? Qu'en as-tu pensé ? Il Fu Mattia Pascal de Pirandello , j'ai adoré ! C'est une remise en question de la notion de personnage
4- As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui , étant petite

5- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? j'aime bien

6- As-tu un livre culte et/ou un auteur préféré ? non

7- Aimes-tu relire ? non , sauf quand c'est pour les cours

8- Aimerais-tu rencontrer des auteurs ? En as-tu déjà rencontré ? j'aimerai mais je n'en ai jamais rencontré

9- Aimes-tu parler de tes lectures ? Oui , en classe , discuter de ce que l'on a compris , ce qui nous a marqué

10- Comment choisis-tu tes livres ? livres pour les cours

11- Une lecture inavouable ? je lis des J'aime lire de temps en temps

12- Des endroits préférés pour lire ? sur mon lit , dans l'herbe

13- Plutôt littérature, romans policiers, romans sentimentaux, romans historiques, biographies, essais, autres ? j'adore les romans policiers mais pour les cours je ne lis que de la littérature

14- Que lisais-tu lorsque tu étais enfant ? Et lorsque tu étais ados ? Etant ado je lisais des livres d'Agatha Christie , livres jeunesse de chez France Loisirs

15- Es-tu plutôt internet, télé, jeux vidéos ou livres ? plutôt livres

16- Est-ce que tu lis des critiques littéraires ? Si oui, sur quel(s) support(s) (magazines, internet, etc.) ?pas mal depuis cette année , notre prof de lettres nous a fait acheter le TOURSEL VASSEVIERE , sorte de recueil avec des critiques

17- Préfère-tu lire en musique, en silence, peu importe ? en silence

18- Est-ce qu'il y a un livre que tu as particulièrement détesté ? Si oui, lequel ?

19- Est-ce qu'un livre t'es déjà tombé des mains ? non

20- Y-a-t-il un "genre" de livre (policier, poésie, biographie, etc.) que tu es réticente à lire ou ne lis pas du tout ? je suis reticente à lire de la poésie et des autobiographies

21- Es-tu pour le partage des livres (bibliothèque, etc.) ou préfère-tu avoir une bibliothèque personnelle ? je n'aime pas prêter mes livres , je me fais ma propre bibliothèque

22- Possède-tu des livres anciens ? oui , j'adore trouver des livres sur des brocantes

23- Que penses-tu des adaptations cinématographiques de romans ? j'aime bien , mais j'en ai vu peu

24- Lis-tu des bandes dessinées ? Si oui, lesquelles ?non je déteste

25- Une manie livresque ? j'écris mon prénom sur la première page de droite
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Quizz livresque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:13

1- Tu es plutôt page cornée ou marque-page ? Marque page avec un chat et mon prénom dessus, je ne supporte pas les pages cornées

2- Reçois-tu parfois des livres en cadeau ?
Si oui, quel est le titre du dernier ? Oui, surtout de mon père, mais je ne me souviens pas du titre du dernier, ça date

3- Et le titre du dernier livre que tu as lu ? Qu'en as-tu pensé ? Théorie des organisations, je suis branchée psychosociologie des entreprises

4- As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui, quand j'étais gamine

5- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Je n'en raffole pas, je finis par me lasser

6- As-tu un livre culte et/ou un auteur préféré ? Stefan Zweig

7- Aimes-tu relire ? Oui, surtout l'Ecume des jours

8- Aimerais-tu rencontrer des auteurs ? En as-tu déjà rencontré ? Non

9- Aimes-tu parler de tes lectures ? Oui, mais mon entourage n'aime pas lire, donc c'est un peu vain

10- Comment choisis-tu tes livres ? En flânant à la Fnac, en lisant les 4ème de couverture

11- Une lecture inavouable ? La chick lit de temps en temps, mais je ne trouve pas ça inavouable

12- Des endroits préférés pour lire ? Mon lit et ma baignoire

13- Plutôt littérature, romans policiers, romans sentimentaux, romans historiques, biographies, essais, autres ? Tout sauf les romans sentimentaux et la SF, avec une préférences pour les romans policiers

14- Que lisais-tu lorsque tu étais enfant ? Et lorsque tu étais ados ? Je n'aimais pas les livres pour enfants, je piquais dans la bibliothèque de mes parents

15- Es-tu plutôt internet, télé, jeux vidéos ou livres ? Tout sauf les jeux vidéo

16- Est-ce que tu lis des critiques littéraires ? Si oui, sur quel(s) support(s) (magazines, internet, etc.) ?
Dans les magazines, mais je préfère me faire ma propre opinion

17- Préfère-tu lire en musique, en silence, peu importe ?
En silence impérativement, pour "rentrer" dans l'histoire

18- Est-ce qu'il y a un livre que tu as particulièrement détesté ? Si oui, lequel ?
Toutes les lectures imposées au collège et au lycée, en particulier :
- le désert des tartares de Dino Buzzati
- l'or de Blaise Cendrars
- Tristan et Iseult

19- Est-ce qu'un livre t'es déjà tombé des mains ? Oui, quand je m'endors en lisant

20- Y-a-t-il un "genre" de livre (policier, poésie, biographie, etc.) que tu es réticente à lire ou ne lis pas du tout ? Les romans sentimentaux type Arlequin

21- Es-tu pour le partage des livres (bibliothèque, etc.) ou préfère-tu avoir une bibliothèque personnelle ? Les deux

22- Possède-tu des livres anciens ?
Oui

23- Que penses-tu des adaptations cinématographiques de romans ? En règle générale, je n'aime pas, hormis quelques rares exceptions comme "ne le dis à personne" par exemple

24- Lis-tu des bandes dessinées ? Si oui, lesquelles ? Non

25- Une manie livresque ?
Mes livres sont classées par ordre alphabétique d'auteurs dans mes bibliothèques
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Quizz livresque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:38

1- Tu es plutôt page cornée ou marque-page ?
Marque-page

2- Reçois-tu parfois des livres en cadeau ? Si oui, quel est le titre du dernier ?
Oui. Le bottin proustien

3- Et le titre du dernier livre que tu as lu ? Qu'en as-tu pensé ?
L'estime de soi de C. André. De temps en temps je craque pour un livre de développement personnele en espérant naïvement que ça change quelque chose à ma vie, et à chaque fois je suis déçue. Mais j'y ai appris des choses marrantes.

4- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J'adorerai, mais je ne supporterai pas qu'il soit médiocre

5- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Rien de spécial.

6- As-tu un livre culte et/ou un auteur préféré ?
Non, c'est par période.

7- Aimes-tu relire ?
Rarement. Mais il y a des livres que j'aimerai relire.

8- Aimerais-tu rencontrer des auteurs ? En as-tu déjà rencontré ?
Je ne sais pas si j'aimerai en rencontrer. Je ne crois pas trop en fait. Je n'en ai jamais rencontré.

9- Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui!

10- Comment choisis-tu tes livres ?
En général je lis des classiques que je choisis parce que j'aime l'auteur/parce qu'on m'en a parlé/parce que j'aime la sonorité du titre.

11- Une lecture inavouable ?
J'ai récemment lu "Pourquoi les hommes préfèrent les chieuses"

12- Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit, dans un fauteuil ou dans un canapé.

13- Plutôt littérature, romans policiers, romans sentimentaux, romans historiques, biographies, essais, autres ?
Littérature classique

14- Que lisais-tu lorsque tu étais enfant ? Et lorsque tu étais ados ?
Enfant: Pennac, Maurice Leblanc, des BD, Alexandre Dumas, des chairs de poule, Tolkien. Je lisais beaucoup, ma grand-mère me disait qu'à force j'attraperai une méningite.
Ado: Aldous Huxley, la croisée des mondes, Terry Pratchet, les Lancedragons, le journal intime de Georgia Nicholson.

15- Es-tu plutôt internet, télé, jeux vidéos ou livres ?
Internet et livres.

16- Est-ce que tu lis des critiques littéraires ? Si oui, sur quel(s) support(s) (magazines, internet, etc.) ?
Je lis le Magazine Littéraire. Et j'aime bien voir les critiques des lecteurs sur internet après avoir lu un livre.

17- Préfère-tu lire en musique, en silence, peu importe ?
En silence! Et n'importe où.

18- Est-ce qu'il y a un livre que tu as particulièrement détesté ? Si oui, lequel ?
Rouge Brésil. Affreusement mièvre, bien pensant.Mal écrit. Concepts anachroniques. Un des rares livres que j'ai abandonné.

19- Est-ce qu'un livre t'es déjà tombé des mains ?
Mobydick. Ca alterne passage super et passage chiants à mourir

20- Y-a-t-il un "genre" de livre (policier, poésie, biographie, etc.) que tu es réticente à lire ou ne lis pas du tout ?
Je ne lis pas de romans policier et rarement des essais.

21- Es-tu pour le partage des livres (bibliothèque, etc.) ou préfère-tu avoir une bibliothèque personnelle ?
Ca ne me dérange pas de prêter des livres, mais je n'aime pas en emprunter, parce que je ne suis pas soigneuse avec et que je n'aime pas avoir un délai pour le rendre

22- Possède-tu des livres anciens ?
Oui, mais je préfère lire des livres de poche, parce que je les maltraite trop.

23- Que penses-tu des adaptations cinématographiques de romans ?
Ca dépend. Mais le plus souvent on perd à l'adaptation.

24- Lis-tu des bandes dessinées ? Si oui, lesquelles ?
Rarement mais ça m'arrive. J'aime bien, entre autres, Persépolis et le chat de Geluck.

25- Une manie livresque ?
Je maltraite mes livres: je les emmène partout sans ménagement, je les mets dans mon sac, je les lis dans le bain, je dors avec dans mon lit. Ils finissent irrémédiablement cornés et abimés.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Quizz livresque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:25

1- Tu es plutôt page cornée ou marque-page ?

marque page, je ne corne JAMAIS un livre, quel qu'il soit !

2- Reçois-tu parfois des livres en cadeau ? Si oui, quel est le titre du dernier ?

oui le dernier c'est le dernier tome de la trilogie de Pancol...

3- Et le titre du dernier livre que tu as lu ? Qu'en as-tu pensé ?

c'était les "yeux jaunes des crocodiles" de Pancol

4- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

oui

5- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

j'aime bien ; disons que j'ai lu une 20aine des Anne Perry où on suit les aventures de l'inspecteur Piit dans Londres au 19e siècle !
Et puis en général si c’est bien écrit y a pas de raisons...

6- As-tu un livre culte et/ou un auteur préféré ?

non

7- Aimes-tu relire ?

pas spécialement, mais j'ai déjà relu Eugénie Grandet de Balzac (je l'avais détesté en 4e quand on nous avait obligé à le lire, et je me suis dit qu'il fallait queje réssaye et j'ai aimé ! my fair )

8- Aimerais-tu rencontrer des auteurs ? En as-tu déjà rencontré ?

Oui mais comme certains sont morts ! :cheez:

9- Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui beaucoup !

10- Comment choisis-tu tes livres ?

Titre ou couverture qui m'attire...je suis réticente à lire le résumé car parfois y a des spoilers ! Quizz livresque - Page 3 754332

11- Une lecture inavouable ?

non

12- Des endroits préférés pour lire ?

la maison de campagne de mes parents ; un fauteuil

13- Plutôt littérature, romans policiers, romans sentimentaux, romans historiques, biographies, essais, autres ?
Je lis surtout des romans policiers, historiques et de la littérature ; mais après j'ai pas une aversion pour le reste...

14- Que lisais-tu lorsque tu étais enfant ? Et lorsque tu étais ados ?

Des policiers, et les chair de poule ! grinMamaD Oh et Tom Tom et Nana j'étais trop fan !

15- Es-tu plutôt internet, télé, jeux vidéos ou livres ?

Internet et livres et séries ! geekette

16- Est-ce que tu lis des critiques littéraires ? Si oui, sur quel(s) support(s) (magazines, internet, etc.) ?

Bah le blog de Goblin....Je fais un tous de temps mais en général c'est après avoir lu le livre...j'ai peur des spoilers !

17- Préfère-tu lire en musique, en silence, peu importe ?

En silence même si j'arrive à lire en musique.

18- Est-ce qu'il y a un livre que tu as particulièrement détesté ? Si oui, lequel ?

Bel ami de Maupassant, mais bon pareil c'est une lecture forcée...

19- Est-ce qu'un livre t'es déjà tombé des mains ?
oui

20- Y-a-t-il un "genre" de livre (policier, poésie, biographie, etc.) que tu es réticente à lire ou ne lis pas du tout ?
la poésie, à part Victor Hugo, c'et pas mon truc...

21- Es-tu pour le partage des livres (bibliothèque, etc.) ou préfère-tu avoir une bibliothèque personnelle ?
Ca ne me dérange pas de partager mes livres, ni d'enmprunter à des amis, mais j'aime bien posséder les livres.

22- Possède-tu des livres anciens ?

euh...des livres de cuisine roumaine des années 60 :cheez: Et des livres de contes roumains aussi. Et puis après j'achète des fois des livres dans les marchés/brocantes...

23- Que penses-tu des adaptations cinématographiques de romans ?

Oulà ça dépend ; Parfois le film est intéressant en tant qu’œuvre à part mais en général les livres c'est mieux ! La foire aux vanités par exemple, j'ai lu le livre et ben j'ai pas réussi à regarder le film ; idem pour le Dahlia noir.

24- Lis-tu des bandes dessinées ? Si oui, lesquelles ?
non pas vraiment ; j'ai lu Astérix et 2ou 3 mangas
Par contre ça me tente bien les BD dont vous parliez (Colombe je crois ?) Les chroniques de Jérusalem...

25- Une manie livresque ?
je renifle mes livres et j'adore cette odeur de papier ; et aussi je fais très attention à me livres, je n'aime pas qu'ils soient salis ou cornés ! roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Quizz livresque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz livresque   Quizz livresque - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz livresque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quizz dernier (mais pas dernier Quizz)
» Quizz : musique !
» Quizz fan - fan Quizz
» quizz plantes
» Quizz Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: