Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 La béatification de Pie XII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La béatification de Pie XII Empty
MessageSujet: La béatification de Pie XII   La béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 21 Déc - 5:51

qu'en pensez-vous? symbole fort? erreur de casting?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La béatification de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Pie XII   La béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:18

Erreur de casting, non, Benoît XVI est tout sauf sénile et le processus de canonisation est toujours très long (rien que le procès en béatification de Pie XII a duré plus de 40 ans, de 1965 à 2007)

C'est un signal fort d'un raidissement de la hiérarchie ecclésiastique au plus haut niveau, qui va de pair avec la reconnaissance de la communauté lefebvriste en France par exemple (levée de l'excommunication sur les évêques ordonnés par Mgr Lefebvre) ou alors la place croissante donnée à l'Opus Dei au Vatican depuis la fin du pontificat de Jean-Paul II.

L'Eglise va mal, perd de nombreux fidèles et en réaction se "raidit", espérant ainsi recruter plus de fidèles dans la frange extrémiste. Ce mouvement d'extrémisme se retrouve dans toutes les religions à l'heure actuelle.

Cette décision va de plus encore consacrer la séparation entre la "base" et le sommet. On se retrouve comme ça avec des déchirements qui ne vont pas dans le bon sans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La béatification de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Pie XII   La béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:07

Malraux a dit : " le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas ! "
Je crois que tout lui donne malheureusement raison !

Depuis l'origine de l'homme les religions sont les premières sources de conflits, de massacres et j'en passe...

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La béatification de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Pie XII   La béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:53

ce qui m'ennuie avec mon ami Ben, ce sont LES erreurs d'appréciation
comem tu le dis tata, la montée des prêtres ultras, l'excommunication de la maman qui a fait avorter sa fillette violée etc.
ça m'interpelle
la religion, ça doit relier, non?
il y a un tel décalage entre la Foi et et la religion!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La béatification de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Pie XII   La béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:58

C'est très logique dans une perspective de "rendement". Ces temps-ci les religions recrutent massivement chez les intégristes, on fait tout pour les conenter. C'est pareil chez tout le monde (regarde comme les formes les plus intégristes de judaïsme ont colonisé Jérusalem et la terre d'Israël de manière générale)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La béatification de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Pie XII   La béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:00

c'est tellement dommage
n'avons nous donc rien appris?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La béatification de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Pie XII   La béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:07

Eh bien ce qui est dommage c'est que, comme à chaque fois, ces personnes qui se réclament de la "vraie foi" et qui sont une minorité (mais à la démographie dynamique), s'emparent du débat et cristallisent le débat religieux sur leur groupe.
On peut ignorer cela et continuer à progresser, que l'ont soit athée, agnostique ou croyant, et avancer chacun avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La béatification de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Pie XII   La béatification de Pie XII Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:58

Débat religieux mis a part
Je trouve que c'est une erreur de casting
la canonisation devrait être uniquement destinée à êtres humains ayant vraiment eu un comportement très proche de celui des saints
Mère Thérésa , bernadette ou dautres hommes , femmes, ayant vraiment fait le bien autour d'eux ...De manière rès concrète .
Pour moi un pape a surtout un rôle de rassembleur, ou même de gestionnaire dans la religion.
Même si comme ce pape , qui a eu un rôle très important dans le sein de la religion catholique et il à été très méritant .
Mais pas au point de ...
Tiens j'en parlerai a un cousin qui est prêtre, pour avoir son avis..
En fait dans ma famille , j'ai vraiment "deux sons de cloche" en ce qui concerne la religion;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La béatification de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Pie XII   La béatification de Pie XII Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:22

Pour répondre à ce que disait Duss je ne pense pas que ce soit "la religion" qui soit à l'origine des conflits chez les hommes mais bien les hommes eux-mêmes. Si ce n'est pas la religion, c'est la politique etc, toujours des prétextes à la violence, alors que le principe religieux même est de freiner cela. C'est paradoxal...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La béatification de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Pie XII   La béatification de Pie XII Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:32

Tout a fais daccord avec celà Minnie
les hommes sont bien assez "grands" et assez peu malins pour se faire du mal a eux même ...
Revenir en haut Aller en bas
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

La béatification de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Pie XII   La béatification de Pie XII Icon_minitimeVen 1 Jan - 2:07

Pas tout à fait d'accord. La religion cristallise la haine puisqu'elle impose ce qui est "juste". Chaque religion dictant la seule et unique voie à suivre, les autres sont ennemies et il faut les pourchasser pour proliférer et envoyer des soldats pour répandre la bonne parole.
Sans religion, je n'irai pas jusqu'à dire que l'homme est bon mais qu'il fait le mal à échelle raisonnable et non à échelle terrestre. Là où la religion doit instaurer la morale et l'ordre elle exerce surtout son influence.
Quant à la canonisation de Pie XII j'ai juste envie de dire: et quoi encore?
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La béatification de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Pie XII   La béatification de Pie XII Icon_minitimeVen 1 Jan - 10:19

Tu n'as pas tout a fait tord Annavon (pas tout a fait j'ai bien dit ;) )
C'est un peu ce qui me gêne dans la religion , c'est le fait d'imposer certaines règles , et de vouloir les faire appliquer a la lettre
Pour moi la religion devrait avoir une certaine souplesse , et surtout être plus en phase avec le présent ..
Je regrette de ne pas en avoir plus parlé avec mon cousin qui était chez nous avant hier .
Je sais que c'est un prêtre moderne , et quil n'est pas du tout un prêtre despotique .
Il est dans une optique réaliste , et il écoute plus ,qu'il ne donne de conseils
Il apporte tout le réconfort qu'il peut apporter selon ses modestes moyens
I m'a même dit que ce qu'il voulait c'est juste du respect envers son engagement , pas une adoration aveugle envers la religion .
Je crois qu'il pourrait mieux te répondre que moi .
Mais il ma dit que certaines personnes qui pratiquent la religion de manière très extrème font parfois beaucoup plus de tord a la religion , que ceux qui ne croient pas , mais vivent avec le respect de l'autre , et avec beaucoup d'amour envers leurs prochains ..
Enfin bref , dommage selon moi que tous les prêtes ne sont pas tous comme lui ..
Je ne manque pas d'objectivité, je suis juste très en phase avec ce qu'il est..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La béatification de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Pie XII   La béatification de Pie XII Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:37

+1, c'est vrai que la tendance à imposer existe mais c'est une façon extrême et tant qu'il y a tolérance à l'égard des autres , liberté et respect cela reste une question individuelle "en son âme et conscience". Certaines personnes ont besoin d'une sorte d'ascèse dans leur vie, du moment qu'elle ne l'imposent pas aux autres... après les dérives au niveau étatique ne sont pas spécifiques aux groupes religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

La béatification de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Pie XII   La béatification de Pie XII Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:51

Je suis aussi de l'avis de l'avis de Annavon , beaucoup de guerre ont été déclenchée à cause de la religion. Comme beaucoup de personnes ont été persécutée à cause de leur religion quel quelle soit.
Bien sur derrière il y a des hommes mais à qui la faute, à celui qui est au front ou à celui qui en donne l'ordre ou souffle l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La béatification de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Pie XII   La béatification de Pie XII Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:18

la faute à ceux qui en veulent toujours plus en quantité et gèrent les affaires terrestres sans sagesse. La "religion" dans l'histoire semble un carcan qui a fait souffrir beaucoup de monde La béatification de Pie XII Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La béatification de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: La béatification de Pie XII   La béatification de Pie XII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La béatification de Pie XII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: