En fait, Pooky, j'en avais entendu parler et je n'avais jamais voulu y mettre les pieds, parce que le concept me ragoûtait fort peu (c'est le moins qu'on puisse dire...). Et en fait j'y suis tombée par mon ami Google, et j'ai trouvé que c'était pas du tout de mauvais goût.
Elle dit bien qu'elle a la chance d'avoir pu "profiter de son chômage" parce qu'elle n'était pas du tout en situation précaire, elle précise qu'en fait elle retravaille depuis pas mal de temps (mais en indépendante) parce que le chômage c'est bien deux secondes mais être pauvre tout de suite ça rend la découverte de soi moins rigolote, et j'ai beaucoup apprécié le billet où elle ne dépense rien pendant une semaine et où elle dit que vivre avec peu et vivre avec rien ce n'est pas qu'une différence de degré.
Après, si j'étais à compter les euros (et encore plus à compter les euros en travaillant alors que dans la maison en face de moi je verrais se prélasser des gens qui ne bossent pas), je ne sais pas si j'aurais été capable de l'apprécier, encore que... son blog est finalement une ode au "travailler moins, quitte à gagner moins", et c'est une devise qu'il est assez rafraîchissant d'entendre.