|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pooky SuperCatz

| Sujet: Quizz Gourmand Dim 29 Nov - 20:39 | |
|  y'en a qui vont saliver... composez votre menu gourmand deux choix possibles par section entréesplatsfromage avec ça, je bois :desserten prime : mon parfum de glace préféréet toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser...__________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age: 55 Mood: ❤*mama douceur ❤ Chuis où?: * souvent dans le jardin♫♪♫
 | Sujet: Re: Quizz Gourmand Dim 29 Nov - 21:53 | |
| entrées. :Assiette de salade landaise (avec un peu de foie gras). Saints Jacques Duchesse .
plats: Boeuf sauce Madère et ses pommes dauphines..Gambas à l'Américaine.et son riz sauvage.
fromage: Chèvre (crotin chavignol)
avec ça, je bois :Un rosé du languedoc .Un Fitou pour accompagner la viande .Une blaquette de Limoux pour faire passer le dessert.;
dessert justement :: Buche forêt noire .(faite maison)
en prime : mon parfum de glace préféré: Fraise marbrée citron meringuée .
et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser... un chocolat style "Mon chéri")
Pas loin de 1000 calories par bouchées, mais j'ai une excuse :ce sera certainement celui du premier de l'An..:santa:
Dernière édition par Andréa le Lun 30 Nov - 8:00, édité 1 fois |
|
 | |
MyFair FabShapeCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Dim 29 Nov - 22:00 | |
| Je me lance :
entrées un pain de légume avec une bonne sauce à a tomate ou du fois gras
plats une très bonne grillade (au sarments de vigne) avec un gratin de pommes de terre qui vient à cuit et grillée pendant des heures et quelques légumes (croquants)
fromage st nectaire, cantal avec ça, je bois : un bon pomerol
dessert un vacherin aux fruits rouge (un vrai fait maison même le sorbet) ou une très bonne salade de fruits (en été uniquement)
en prime : mon parfum de glace préféré vanille noix de macadamia caramelisées ou un sorbet à la fraise fait maison
et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser... du saucisson |
|
 | |
Malou Tendre Catz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Dim 29 Nov - 22:29 | |
| entrées bruschetta avec une salade verte ou du foie gras
plats blanquette de veau ou des un risotto aux st jacques
fromage chèvre avec ça, je bois : du chardonnay, du vinho verde (vin portugais) ... du blanc en tous les cas !
dessert tarte citron meringuée ou crème brûlée
en prime : mon parfum de glace préféré citron ou caramel
et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser... caramel au beurre salé en pot
|
|
 | |
Circé LovelySoundCatz

Mood: Printanière Chuis où?: à Guignol land
 | Sujet: Re: Quizz Gourmand Dim 29 Nov - 22:39 | |
| entrées : Foie gras poché aux figues ou salade de Saint-Marcellin
plats : Filet de sole à la crème ou Magret de canard au miel et griottes
fromage : Crotin Chavignol
avec ça, je bois : Un Bordeaux, Riesling, Gewürzt
dessert : Un framboisier, tartelette aux fruits
en prime : mon parfum de glace préféré Pêche Melba ou glace fraise/vanille
et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser... De la charcuterie |
|
 | |
Pooky SuperCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 6:45 | |
| Y a consensus sur le foie gras! __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|
 | |
Pooky SuperCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 12:33 | |
| à moi, grande gourmande (  ) entréesfoie gras, pomme verte et figues platspoulet rôti et épinards frais fromage de brebis, MIAM avec ça, je bois :un bon Sauterne, du sauvignon dessertj'ai souvent plus faim pour le dessert masi si mon repas me le permet, moussOchocolat de Stary ou uen tartOfraises (ou abricots) pâte sablée en prime : mon parfum de glace préféréglace au yaourt nature/fleur de lait et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser... des sablés sableux (merci mamadréa) ou une part de flan patissier __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|
 | |
Crevette F Shrimpy Honey

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 12:43 | |
| entrées*salade de chèvre chaud ou *tarte salée plats*le farcis fait par ma maman! ou *un plat à base de noix de saint jacques fromage du chèvre à l'huile ou du brebis avec ça, je bois :*ça dépend avec le poisson ce serait plutôt un blanc, avec le farci plutôt un Bandol rouge, j'ai pas de cuvée fétiche dessert*tarte tatin avec crème fraîche maison ou chantilly+glace vanille *fondant au chocolat avec le même accompagnement en prime : mon parfum de glace préféréplutôt un sorbet: la fraise de chez Popol (Bichette saura de qui je parle!  ), sinon glace vanille et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser...des macarons caramel au beurre salé de chez Ladurée ou Vanille/huile d'olive de chez Pierre Hermé  |
|
 | |
Phil PapaCatz

Age: 48 Mood: Nouveau Papa Chuis où?: Au pays des cigognes
 | Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 13:09 | |
| Un petit repas de retour de vacances
entréesFeuilleté de st Marcelin avec piment d'espelette, fleur de sel, et herbes de Provence platsJambon de Bayonne à l'os (je sais où en avoir du vrai) et pommes de terres cuites à la braise fromage L' ardi gasna (fromage de brebis) avec de la confiture de cerises noires avec ça, je bois : Du Jurançon dessertUn gâteau basque bien sûr en prime : mon parfum de glace préféréVanille, (faite maison à partir de gousses) et quand elle sort tout juste de la sorbetiere et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser...
Tout ce qui est fait maison |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 13:18 | |
| entrées Crevettes sautées au citron, St Jacques à la nage ou foie fras et son chutney plats gambas, steak de thon, brochettes de requin ou cuisses de grenouilles fromage non merci avec ça, je bois : un Chablis dessert ma mousse au chocolat ou une tarte aux framboises en prime : mon parfum de glace préféré nougat, caramel beurre salé, café
et toutes catégories confondues: 1000 calories la bouchée, mais j'peux pas refuser... une cuillère de Nutella !! |
|
 | |
Circé LovelySoundCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 13:33 | |
| Bien basque ton menu Phil... Cela me donne l'eau à la bouche ! Manque plus que l'Axoa  |
|
 | |
Pooky SuperCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 13:44 | |
| je vais pas manger ta mousse en janvier  __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|
 | |
Phil PapaCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 13:46 | |
| C'était une tradition au retour de vacances, on faisait un petit détour par le pays basque et ramenait fromage, confiture, piments, jambon, (du foie gras aussi) sur le sac à dos. Seul le gâteau basque était fait maison
Dernière édition par Phil_a_men le Lun 30 Nov - 13:49, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 13:47 | |
| je t'en ferai une lorsque l'on se verra en "intimité" |
|
 | |
Pooky SuperCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 13:50 | |
| j'espère bien  __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|
 | |
Circé LovelySoundCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 15:43 | |
| Et ben voilà, maintenant j'ai faim ! :tongue: Mon restant de curry de dinde de ce midi ne m'a pas rassasié... |
|
 | |
Pooky SuperCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 15:47 | |
| je me suis calée avec une giga salade de lentilles!! __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|
 | |
Circé LovelySoundCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 15:53 | |
| C'est bon les lentilles ! |
|
 | |
Pooky SuperCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 15:57 | |
| toi, t'as faim humm, kicéki va dévorer un bon sablé sableux???  __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|
 | |
Circé LovelySoundCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 16:31 | |
| Un sablé, Aarggh ! Je me suis rabattue sur quelques noix qu'une collègue nous a laissé... |
|
 | |
Phil PapaCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 16:33 | |
| Il me reste quelques macarons  |
|
 | |
Circé LovelySoundCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 16:38 | |
| Pook, qui me nargue avec son sablé et maintenant Phil avec ses macarons... Vous êtes cruels ! :tongue: |
|
 | |
MyFair FabShapeCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 16:41 | |
| C'est clair ! c'est trop dur quand tu as faim au bureau et rien à te mettre sous la dent :fdg: (çà m'arrive souvent lors de nocturnes) |
|
 | |
Pooky SuperCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 17:38 | |
| heu My fair, là, il est l heure du gouter seulement tiens, ma Zibou te propose des croquettes  __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Bla Bla Bis! |
|
 | |
Malou Tendre Catz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 19:43 | |
| @Circé : j'aodre l'axoa aussi ! trop bon ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 20:17 | |
| On ne se battra pas pour le foie gras.. je vous le laisse..  (déteste ca..) Entrées. : Du féroce d'avocat .. ou la soupe de poisson au bonda man jak de belle maman plats: Curry de crevettes Korma ou du poulet boucané !!! fromage: un bon bleu.. (Roquefort, gorgonzola...) avec ça, je bois : avec les crevettes, un bon Loupiac.. dessert je zappe souvent le dessert.. moi les desserts je les mange plutôt en dehors du repas.. mais ce serait tarte au fromage blanc (la vraie, l'Alsacienne), ou tarte au citron (non meringuée) en prime : mon parfum de glace préféré: uh uh.. rhum raisin.. |
|
 | |
Phil PapaCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 20:28 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 20:33 | |
| de coeur ou bien où je suis née ?  |
|
 | |
Phil PapaCatz

| Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 20:37 | |
| Les deux Celle de naissance donne souvent la base des gouts Celle de coeur les personnalisent |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quizz Gourmand Lun 30 Nov - 20:42 | |
| mouarf.. et bien alors je dois avoir tout oublié l'inné ou l'acquis très tôt Je suis... originaire de Lorraine .. et pour le reste.. et bien un peu partout.. suis un melting pot de tous mes amis et de tout ce que j'aime..  |
|
 | |
|