Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Wish-list librairie

Aller en bas 
+20
Malou
Camille.C
Nina
Carolina
Emmanuelle
Goblinlaya
Hermione
Simplegirl
Madame Lola
Billie
Phil
Guessemma
MyFair
invité
Colombine
Arthé
Fred G
Pooky
Circé
Annavon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:42

Rappel du premier message :

Dans la veine du sujet "Vous lisez quoi en ce moment ?", quels sont les livres qui sont sur votre liste "à lire"?
Qu'est-ce qui vous tente dans ces livres (bonne critique, thème abordé, auteur aimé...)?

Nota: si ce topic paraît trop redondant, tu peux le supprimer Pooky!


Dernière édition par Annavon le Dim 15 Nov - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:33

Ouaip, mais moi quand un truc me plait en culture je le fais à fonononononononond  :cheez:

Et pour certains auteurs comme Proust, Beauvoir ou Daphné du Maurier (y'a un article sur elle dans Elle de cette semaine), je suis pas déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:46

Wish-list librairie - Page 11 Big10

Il a 13 ans et est condamné à la prison à vie pour avoir tué trois malfrats dans un trou américain. Que s’est-il passé ? Rody, l’ado latino, a tapé dans l’œil de Big Daddy, ce caïd pervers qui cherche en effet un fils qu’il se choisirait. Alors il initie son protégé à ses magouilles, aux armes, aux filles et à son hobby, torturer obèses et prostituées. Rody supporte de moins en moins jusqu’au triple coup de feu. L’avocate Nikki Hamilton va tenter de le sortir de prison.

Raconté à trois voix, Rody, Nikki et Markus, l’ancien flic devenu photographe, Big Daddy est un texte qui surprend. À la fois roman politique et social – 2500 mineurs partagent aux États-Unis une peine irrémédiable –, récit d’une relation personnelle nouée entre Nikki, avocate solitaire et son client sur 20 ans, roman noir peuplé de serial killers, toutes les pistes sont explorées.

L’auteur, Chahdortt Djavann, dont on avait apprécié Je ne suis pas celle que je suis mêle histoire personnelle et faits de société, roman noir et recherche des origines, ici iraniennes, avec un art consommé. On ne peut s’empêcher de lire même si son Amérique ressemble à un cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:58

Plusieurs bouquins:

-l'Art de la joie de Goliarda Sapienza
-Le Jardin de Finzi Contini de Bassani
-Montedidio d'Erri de Luca
-la Storia d'Elsa Morante (non non j'ai jamais lu et j'ai très honte)
-La société ouverte et ses ennemis de Karl Popper

et quelques livres d'Elif Shafak, comme la Bâtarde d'Istanbul, L'Architecte du sultan: j'aime bien cet écrivain et j'ai envie de bons romans historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:06

J'aime bcp Elif Shafak aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:07

Tiens l'art de la joie j'en avait entendu parler à la radio et ça donnait bien envie...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:47

Wish-list librairie - Page 11 Produc10

Une base américaine de la province de Kandahar en Afghanistan. Au loin, on distingue la silhouette d’une femme enveloppée dans sa burqa. Elle est descendue de la montagne en fauteuil roulant, puisque ses jambes ont été arrachées. Elle vient réclamer le corps de son frère, un chef tribal pachtoun abattu lors d’une offensive lancée contre les Américains.
L'état-major reste méfiant : s'agit-il d'une sœur endeuillée, d'une kamikaze, d'une envoyée des talibans, d'un terroriste travesti en femme ou d'une tentative de diversion?
Sans jamais prendre parti, l'auteur donne la parole aux différents protagonistes – la jeune femme, l'interprète, le médecin, et plusieurs officiers ou soldats. Il nous permet ainsi de faire l’expérience d’un conflit cruel et absurde, en en révélant toute la complexité. Chaque personnage, quel que soit son camp, est non seulement doté d’une voix, mais également d’un visage, d’une personnalité qui lui est propre.
Une Antigone à Kandahar revisite certains grands thèmes de la tragédie grecque tout en s’interrogeant sur les dommages collatéraux de la guerre, l'idéalisme, les valeurs occidentales. Magnifique et magistral.


Wish-list librairie - Page 11 97823310

Fugui, enfant gâté et unique héritier de la famille Xu, est un fils prodigue qui dilapide son bien dans les jeux d'argent, au grand dam de son épouse Jiazhen. Ruiné, il est contraint de travailler la terre. Mais ce revers de fortune se révèle une chance au moment de l'avènement de la Chine communiste : autrefois fils de propriétaire foncier, désormais simple paysan, il échappe au triste sort réservé aux nantis. Les tourmentes successives qui secouent le pays tout au long du XXe siècle n'épargneront toutefois pas sa famille. Immortalisé par le film de Zhang Yimou qui en a été tiré (Grand Prix du jury au festival de Cannes 1994), Vivre ! est le premier roman de Yu Hua dans lequel l'émotion et la compassion prennent le pas sur la violence. Considéré en Chine comme une oeuvre majeure, ce livre célèbre l'inaltérable volonté de vivre, par-delà les malheurs et les coups du destin.

Wish-list librairie - Page 11 97828710

Chen Zhong - vingt-huit ans, directeur commercial, joueur de mah-jong, amoureux de sa femme et dragueur invétéré  a l'insouciance élégante et un goût du plaisir quasi pathologique. Il passe ses soirées avec ses deux complices d'université, Li Liang, boursicoteur avisé, et Wang Lin, commissaire corrompu. Et ses journées à comploter pour obtenir la direction générale de son entreprise.
Chen Zhong, un salaud magnifique ? Pas seulement.
Oublier Chengdu est le récit d'un naufrage humain, décrit avec un brio étourdissant. Murong Xuecun appartient à une jeune génération d'écrivains qui dénoncent la société, rongée par le pouvoir de l'argent, dans laquelle ils ont grandi et qui leur laisse peu d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:01

En relisant le sujet, je m'aperçois que j'ai quand même lu quelques uns des bouquins que je voulais lol
(d'ailleurs au-dessus, Vivre de Yu Hua, c'est top) (Murong Xuecun par contre, je suis allée le voir en librairie, et finalement, j'émets des doutes certains)

Pour l'instant c'est ça:

Wish-list librairie - Page 11 51cl0d10

Mais dans l'immédiat, la biographie de Frédéric de Hohenstaufen.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:27

J'aimerais assez lire ça:

Wish-list librairie - Page 11 Hunger10

Hunger. Une histoire de mon corps » (Hunger. A Memoir of (My) Body), de Roxane Gay, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Santiago Artozqui, Denoël, 324 p., 20,90 €.

Q
ue « je » soit un autre n’est pas toujours une bonne ­nouvelle. Avec ses 180 kilos (elle est montée jusqu’à 261), Roxane Gay, malgré son statut social – elle enseigne l’anglais et l’« écriture créative » à l’université Purdue ­ (Indiana) – et, surtout, son succès – après un essai qui a connu un retentissement mondial, Bad Feminist (Denoël, 2018) –, est quelqu’un qu’on regarde avant tout comme une femme obèse. Mais ce qu’elle donne à voir est un corps de fiction, un corps qui raconte des histoires, ou plutôt une : l’histoire de rage et de peur vécue par l’autre Roxane, disparue il y a longtemps, lorsque son destin s’est cassé en deux.

Elle a 12 ans. Le garçon dont elle se croit aimée l’entraîne dans une cabane au milieu des bois. D’autres adolescents sont là. Leur haleine empeste la bière. Ils la forcent à s’allonger. La violent à tour de rôle. « J’ai cru que j’allais me briser sous le poids de ces garçons », écrit Roxane Gay, dans des pages d’une sécheresse et d’une force d’évocation obsédantes. « Quand tout s’est terminé, ajoute-t-elle, j’ai poussé mon vélo jusque chez moi et j’ai fait semblant d’être la fille que mes parents ­connaissaient, la gentille. »

Silence, donc. La honte l’emporte. La honte, et l’emprise de ses violeurs, si populaires au collège ; ça va avec. Le processus qui s’est enclenché ne peut trouver place que dans le corps de Roxane. « Ces garçons me traitaient comme si je n’étais rien, alors je suis devenue rien. » Elle mange. Tout. De plus en plus. Dès qu’elle peut. « Je faisais croître mon corps, je le faisais exploser. » Ce corps nouveau sera sa « cage », mais aussi son armure, le lieu où elle sera à l’abri du désir des hommes.

Hunger (« faim », en français – on aimerait bien savoir ce que le fait de ne pas traduire ce titre est censé apporter, selon l’éditeur) raconte cette métamorphose, et la vie qu’elle engendre, et ce que l’une et l’autre révèlent des rapports entre les femmes et les hommes, dont Roxane Gay, par ce qu’elle a subi et ce qu’elle est devenue, mais d’abord parce qu’elle est une écrivaine puissante et une fine théoricienne du féminisme contemporain, connaît mieux que personne les enjeux et les soubassements.

Elle déploie une phénoménologie tous azimuts de l’obésité : régimes, vie pratique (les fauteuils trop étroits, les ceintures de sécurité qui ferment mal…), sexualité… Mais elle sait donner à cette sorte de retour d’expérience une dimension, plus universelle, d’étude sarcastique de nos mœurs passablement sauvages. « Le désir de maigrir est considéré comme un caractère par défaut de la féminité, soit ! Mais qu’est-ce que cela dit de ­notre culture ? », demande-t-elle avec une fausse candeur qui se révèle un instrument efficace de déconstruction du regard social sur le corps féminin, cette autre fiction, cette autre histoire que les hommes, et les femmes, se racontent. Une histoire dont Roxane Gay, avec son corps transformé, par force, en acte de subversion, a le terrible avantage de ne pouvoir être dupe.
(source: le Monde).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:23

Petite wish list, à acheter dès la réouverture des commerces:

Wish-list librairie - Page 11 41-sxq10

Le chant des revenants

Wish-list librairie - Page 11 41lyg110
Mais leurs yeux dardaient sur Dieu

Wish-list librairie - Page 11 Les-av10
Mais spécialement cette traduction chez Tristram.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:36

Une librairie en face du palais où j'aime bien aller fait du click and collect, je trouve ça cool !
Et la bibli a réouvert ses portes aussi en click and collect.

Pour l'instant je rends plus les livres que j'ai déjà emprunté.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:37

Ah oui près de chez moi aussi ils font du click and collect! Mais faut vraiment que j'arrête d'acheter ce mois-ci facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:43

Pareil pas de dépenses inutiles et shop my stash. J'avais ramené des bouquins de chez moi.

Et j'ai pris à la bibli Dessous de Leela CormanWish-list librairie - Page 11 Couv_170330


Dessous décrit la vie tumultueuse de deux sœurs issues de la communauté juive dans le Lower East Side de New York du début du 20e siècle. Esther et Fanya sont deux sœurs jumelles, nées vers 1902 dans ce quartier presque exclusivement composé d’immigrants en provenance d’Europe de l’Est et fraîchement débarqués aux États-Unis. Leur mère tient un atelier de confection et trompe allègrement son mari, un homme effacé. Les deux sœurs s’éloignent du giron familial dès l’adolescence, Fanya commence à travailler pour une avorteuse qui fera son éducation scolaire et politique. Esther fascinée par des danseuses d’un théâtre burlesque local y prend des cours de danse tout en travaillant comme bonne à tout faire dans la maison close attenante. Les chemins des deux sœurs pourtant très liées l’une à l’autre vont progressivement diverger. Avec Dessous, Leela Corman décrit les difficultés de cette population immigrante de 1909 à la veille de la grande dépression, mais surtout brosse le magnifique portrait de deux femmes libres.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:50

Oh mais ça a l'air top! C'est une bande dessinée non?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:58

Oui ! J'ai commencé, j'aime bien pour l'instant.
on fond des fois les jumelles :cheez:  heureusement elles ont chacune leur personnalité et hobbies assez vite
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Jan - 10:22

Wish-list librairie - Page 11 61z6lp10

cette petite chose repérée à Toulouse, et qui m'intéresse évidemment en grande fan d'Elias Canetti^^
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Jan - 11:44

A la dernière diffusion du masque et la plume animé par Jérôme Garcin, les critiques ont donné, en fonction de leur domaine, leur film/livre/pièce préférés.

Ca m'a donné envie de lire Orlando de Virginia Woolf.
Egalement envie de lire Souvenirs obscurs d'un juif polonais né en France de Pierre Goldman
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Jan - 11:54

Orlando est captivant! J‘aime bcp le film aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wish-list librairie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wish-list librairie
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: