ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Yogy - Yoga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : roller coaster

MessageSujet: Yogy - Yoga   Ven 13 Nov - 14:42

Rappel du premier message :

On a au moins deux Yoggueuses ici
et vu le stress qui me ronge le bidon, je me dis que peut-être elles sauront me convaincre de m'y mettte
j'envie la zéinitude cool de FredG et la curiosité sportive de Paskiss alors les filles, comment convaincre Madame Plus raide-tu-meurs de s'y mettre?

__________________________________________________________________________________
:

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commeunchatausoleil.com

AuteurMessage
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Mer 19 Juin - 17:16

Yep, j'ai (du shopping de fringues de sport, tout ce que j'aime !)
http://www.produsport.com/running-femme-collants-running-40.html
C'est une boutique de Besançon qui vend des grandes marques de l'année précédente donc moins cher. Vu que les soldes c'est dans 1 semaine, je te recommanderais bien d'attendre
Attention certains sont plus pour l'hiver (donc chauds)

des corsaires ici :
http://www.produsport.com/running-femme-corsaires-running-96.html

La boutique est sérieuse.

Sinon, décathlon fait des produits en lycra plutôt pas mals pour la course. Et beaucoup moins chers

__________________________________________________________________________________
Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

Mood : On my way

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Mer 19 Juin - 17:19

cool merci.

5FILLESENCUISINE faim le nouvel article tout beau tout chaud
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Mer 19 Juin - 18:27

ha tiens moi j'ai appris justement la respiration longue... on inspire profondément, on bloque sa respiration pendant 12 temps puis on expire et on rebloque le même temps.

On a appris plusieurs postures, avec une respiration longue à chaque fois entre les postures. (le chat, la bascule, la tête de vache...)

c'est la méthode eva ruchpaul qu'elle enseigne ma prof.

Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Ven 4 Oct - 22:53

Allez je remonte comme on est plusieurs à pratiquer.
J'ai fait ma troisième séance lundi. J'adore toujours autant.
Dans mon cours on enchaîne différentes postures, avec entre chaque un temps de "rien" puis une grande respiration.
Je sens que ça me fait beaucoup de bien, je me sens toute légère ensuite.
J'ai vraiment choisi un bon cours je pense, la prof est géniale.

Bon maintenant j'ai envie de me racheter un pantalon, un truc bien confort mais quand même resserré en bas pour que ça soit plus pratique.
Je viens de repérer ce legging

Et pour cet hiver j'ai envie de ce sweat

MyFair
SportzCatz
SportzCatz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Ven 4 Oct - 23:24

j'aime bcp le legging !

"Les grands moments de notre vie ne sont pas toujours immédiatement perceptibles : il peut arriver qu'on en mesure l'importance sur-le-champ ; mais il arrive aussi qu'ils surgissent du passé, bien des années plus tard. Il en va peut-être de même avec les gens." James Salter
Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Ven 4 Oct - 23:33

Ah Billie je suis contente pour toi. 
Moi ça fait un bail que je n'ai pas pratiqué. J'espère reprendre la semaine prochaine. 
Le pantalon et le sweater ont l'air bien, si tu les prends tu pourras nous faire un retour ?
Pour le moment je vais faire avec mes leggings et teeshirt, je verrai plus tard pour une tenue plus confort.

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Jeu 10 Oct - 1:20

les filles vous payez cher vos cours ?
à Nice j'ai trouvé 2 salles
- pour 192€ par trimestre 2 cours par semaine
- 150€ idem pour les conditions
j'aimerai bien tester pour voir, car je suppose que ça dépend aussi de la prof
la 2e fait aussi des massages et des "ateliers" de cuisine (avec cuisine végé etc...) que je trouve intéressant ; et y'a aussi des stages de 2h les samedis (15€ pour les adhérents, c'est pas mal)
le 1er a des stages aussi mais pour l'instant rien d'annoncé

-- mon petit blog --
https://promenadesephemeres.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Jeu 10 Oct - 8:40

perso je paie 15e pour uncours d'une heure et demie mais c'est Paris dobc plus cher qu'ailleurs je pense. mais mes cours le valent, je ne me suis jamais ennuyée et je sens le bénéfice

Carolina
Yum'Catz
Yum'Catz

Chuis où? : Lille

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Jeu 10 Oct - 9:10

Moi je payais 65 euros le mois pour 2 cours par semaine ;-)
Le premier m'a l'air bien, Thalie!

My W blog
Enjoy the ride - Le blog des nos aventures péruviennes!
http://thewday.blogspot.com/
Lola
TchinCatz
TchinCatz

Mood : Working Girl
Chuis où? : Outre-fleuve

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Jeu 10 Oct - 16:36

Il a l'air chouette le sweat Billie!
Moi j'y vais en jogging et t-shirt, mais il faut que je prends aussi un pull ou une veste pour la relaxation à la fin. Mais sinon pendant le cours un tshirt me suffit, comme c'est assez intensif.
Ca tourne autour de 15€ par cours dans les écoles ici aussi je crois (j'ai un tarif avantageux parce que c'est proposé au travail) C'est vrai que c'est  cher, mais je suis d'accord, ça vaut le coup...
Je me sens beaucoup plus souple, et je fais chaque matin des salutations de soleil, ça réveille (bon il me faut quand même un ou deux cafés après my fair)

Mariqueen
YogCatz
YogCatz

Chuis où? : Picardie

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Jeu 10 Oct - 19:10

Billy: le legging a l'air génial, est ce qu'il est doux en "vrai"?

Je suis allée à mon premier cours mardi soir, et le prof a l'air super et très à l'écoute.
J'avoue que je me suis un peu ennuyée, mais il nous a expliqué qu'on commençait "doucement" et que ça allait être progressif. Sinon j'ai été très surprise, car dans mon cours il y avait plus d'hommes que de femmes. Est ce qu'il y a beaucoup d'homme dans vos cours les filles?
Du coup mon homme qui n'osait pas pratiquer le yoga va m'accompagner la semaine prochaine pour un cours d'essai.
Sinon pour le tarif, ici à la campagne, je paye 175,00 euros l'année pour un cours d'1h30 par semaine.

J'ai vu à Paris un studio de yoga qui propose des ateliers de 2h30 le week end, est ce que l'une d'entre vous est déjà allée à ce genre de cours? Je suis tentée par ça

mon petit blog
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Jeu 10 Oct - 19:33

MQ, pour le legging je vais demain chez Décath.
Il y a 3 hommes dans mon cours, et un ou deux dans le cours d'avant.

Je paye 400€ l'année, pour un cours d'1h15 par semaine. Là je vais payer 20€ pour une séance de 2h pendant les vacances (elle propose des cours en plus pendant les vacances scolaires). Et il y a pleins d'autres ateliers dont un qui m'intéresse bien en décembre ou janvier avec un osthéopathe (45 euros).

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Ven 11 Oct - 1:20

merci Catz
en fait à Nice c'est les mêmes prix qu'à Paris :cheez:

-- mon petit blog --
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Mar 5 Nov - 19:43

Petit retour sur le legging décath que j'ai porté ce matin. Il est super confort, doux et chaud, j'ai pas regretté mon achat !

Alors Thalie, tu as trouvé un cours finalement il me semble ?

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Mar 5 Nov - 20:35

oui ! merci d'avoir remonté le post

je suis allée hier soir donc ; la prof très sympa (m'a direct demandé mon prénom et tutoyé)
les tapis étaient fournis (cool car j'en ai pas)
ambiance feutrée (pièces bien chaufée et lumière tamisée)
il y avait des jeunes, des mecs, une fille en surpoids (qui faisait pas tout les exos ça m'a rassurée)

verdict : le yoga c'est bien cool ; ça m'a détendue ; après je trouve ça "difficile" moi qui avant était capable d'expirer sur 16 secondes (là 4 à 6 secondes je trouve ça chaud), et puis avec le poids le moindre mouvement devient un challenge...
mais c'est une bonne expérience ; faut que je voie pour les modalités de paiement et ça me dit bien de m'inscrire

-- mon petit blog --
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Mar 5 Nov - 20:40

up

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Mar 5 Nov - 21:52

ah trop cool !! une yogie de plus, on va pouvoir faire une team !!

Moi aussi j'ai repris hier, du coup aujourd'hui j'ai des courbatures partouuuuuuut la vache !! Mais c'était trop bon.

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Mar 5 Nov - 21:56

oui pareil j'ai des courbatures dans les fesses !
j'hallucine :omg: 
alors qu'on a "rien" fait c'est fou !
(bon y'a des trucs que je trouve durs, pour moi lever les jambes à la verticale, ça peut sembler bête mais c'est une torture...même la posture de l'enfant, à cause de ventre c'est pas évident...)
mais je trouve pas ça complexant comme cours (j'ai un peu de mal avec les cours collectifs, je me sens toujours moins bien, mais là il y avait une diversité de gens, ça fait du bien)

-- mon petit blog --
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Mar 5 Nov - 21:59

oui pareil c'est assez décomplexant je trouve. Dans mon nouveau cours du matin c'est chouette car il y a tous les âges.

Je n'ai jamais eu de courbatures par contre.
J'étais pas super en forme se matin, j'ai raté mon arc et mon pont et peut-être bien le cobra aussi, j'ai été trop vite au départ.
Je pense aussi qu'il faut que je me réadapte, c'est un peu différent une pratique le matin ou le soir. Par contre j'étais moins parasitée par des pensées j'ai trouvé.

Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Mar 5 Nov - 22:01

Thalie, je te rassure, au Pilates il y a aussi pas mal de mouvements de jambes et je trouve toujours ça horrible dans mes abdos, pourtant je crois qu'on peu me qualifier de sportive  :cheez:

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Mar 5 Nov - 22:04

c'est bien que tu te sentes bien, parce que pour pouvoir faire les postures, il faut arriver à bien se concentrer, et donc lâcher prise. Mais t'inquiète, quand je faisais le "aum" ou certaines postures au début je me sentais ridicule. Je crois que c'est très courant.

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Mar 5 Nov - 22:05

Colombe quoi ?? c'est la fin des haricots si même toi tu galères ! lol 
Billie oui moi je suis parasitée tout court parce que c'est trop nouveau, du coup je sentais que je respirais pas comme il faut, il fallait quand même que je regarde la prof pour voir comment me placer
mais ça m'a quand même fait du bien

EDIT Tita oui pour l'instant je connais pas bien donc j'étais pas à fond je pense

-- mon petit blog --
Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Mar 5 Nov - 22:10

ça prend du temps de bien respirer, savoir se positionner, et améliorer sa posture jusqu'à la faire parfaitement, mais c'est ce qui est agréable en fait, on a une marge de progression énorme.

Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Mar 5 Nov - 22:12

ha tu fais le "aum" ?
Nous on a commencé la respiration alternée avec deux doigts qui relèvent la narine, tu as l'air malin aussi...

C'est intéressant de voir que nos cours sont différents, mais c'est normal, il y a tellement de yoga et de technique différentes.

Pour ma part on fait très peu de postures debout (le guerrier quand même au début du cours), en fait la technique de yoga que je fais a été initié par une femme handicapée (elle a eu la polio) qui a cherché a se réeduquer à travers le hatha yoga.

Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Mar 5 Nov - 22:21

ah d'accord. Moi j'ai jamais fait la respiration alternée.
C'est du hatha flow, ce qui veut dire qu'on fait toutes les postures possibles du hatha, selon les séances la prof fait varier l'enchaînement, et surtout on essaie de les enchaîner. Pas très vite, mais que ça soit fluide de l'une à l'autre.
L'idée c'est d'arriver au vinyasia, qui est du hatha plus dynamique, tu enchaînes les postures dans un ordre comme par exemple la salutation au soleil. D'ailleurs c'est la base de nos cours.

Du coup, il y a des postures allongé au sol, assis, debout, et on fait aussi des postures d'équilibre : l'arbre, la chandelle, la posture sur la tête, etc...
Et bien sûr le guerrier avec toutes ses variations, le pont, et j'en passe...

C'est ce que j'aime bien d'ailleurs, cette variété et en même temps les bases qui reviennent sans cesse.

Thalie
Dextra Catz
Dextra Catz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Mar 5 Nov - 22:25

wow vous parlez chinois...
j'ai fait aussi des postures couchée et debout (et à 4 pattes...)

-- mon petit blog --
Titaniaa
Multi-talent-Catz
Multi-talent-Catz

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   Mar 5 Nov - 22:32

à quatre pattes tu as fait le chat ? c'est quand on fait le dos rond, puis on le creuse, puis on refait le dos rond, tout en synchronisant sa respiration.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yogy - Yoga   

Yogy - Yoga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant