Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Indécence ou indécences?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Indécence ou indécences? Empty
MessageSujet: Indécence ou indécences?   Indécence ou indécences? Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:08

Mon avis se trouve ici.
Quel est le vôtre?


Dernière édition par Pooky le Mer 11 Nov - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Indécence ou indécences? Empty
MessageSujet: Re: Indécence ou indécences?   Indécence ou indécences? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:04

Ce que tu pointes c'est ce décalage entre nantis et ceux qui n'ont pas grand chose.
Les pauvres petites filles riches et les réalités du quotidien : un billet de 500 euros c'est un SMIC à mi-temps. Ce que gagnent certaines personnes chaque mois.

Je suis assez d'accord avec le fait que cela manque de décence de se plaindre d'avoir trop quand beaucoup n'ont pas assez.

Après, j'ai été élevée à la dure, dans l'idée qu'il ne fallait jamais que j'émette une plainte parce que j'avais le nécessaire et que cela aurait été indécent quand on voyait "toute la misère du monde".

Donc je relativise. Je me plains mais pas vis-à-vis de gens dont la situation est moins bonne que la mienne. Me plaindre sur mon poids, oui. Mais pas devant une personne souffrant de grand surpoids. De la même façon je n'exposais jamais mes difficultés de couple devant une copine qui était célib et en souffrait.

D'une manière générale je préfère me plaindre avec des amis proches et relativiser en prenant compte du fait que j'ai le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Indécence ou indécences? Empty
MessageSujet: Re: Indécence ou indécences?   Indécence ou indécences? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:21

Ah ben mince, mon post a été zappé.
Bon je redirai tout ça plus tard.
Juste: sujet très intéressant et bel article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indécence ou indécences? Empty
MessageSujet: Re: Indécence ou indécences?   Indécence ou indécences? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:26

moi la fille avec son billet de 500 euros me fait poser bien des questions: quelle âge? n'a t'elle pas eu le temps de faire de la monnaie? Et qu'elle se mette à sangloter pour ça, ce n'est pas possible. Quelle est la vraie raison de ses pleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Indécence ou indécences? Empty
MessageSujet: Re: Indécence ou indécences?   Indécence ou indécences? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:07

Ce que je voulais dire sur l'indécence est que lese éthiques à géométries variables impliquent nécesairement des différences de valeur qui font que ce qui paraît indécent à l'un est normal ou décent pour l'autre.
La morale qui possède un caractère universel et s'impose à tous n'existe plus vraiment et les différentes éthiques qui la remplacent provoquent différentes réactions.
Je ne veux pas faire l'apologie de la morale puisque son principal inconvénient réside justement dans son uniformité et le manque de respect de l'individualité, mais cela permettait d'avoir un repère commun pour déterminer ce qui est décent ou ne l'est pas, une norme référante.

Et pour en revenir aux indécences à caractère sexuel, je disais dans mon post fantôme que cela m'a étonné également les exemples que cite Pooky. Je me souviens que dans "20 ans" on avait des articles assez libérés sur la sexualité, mais le magazine, même s'il était lu par des plus jeunes était tout de même baptisé "20 ans".
Et je suis un peu navrée de voir que la libération sexuelle mène à une nouvelle forme d'aliénation: il FAUT avoir 752 partenaires, il FAUT avoir testé toutes les positions possibles avant tel âge - sinon on a raté sa vie? En fait c'est une nouvelle norme imposée!
Bref l'indécence à ce niveau je trouve est réelle mais une fois de plus c'est très certainement une appréciation subjective.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Indécence ou indécences? Empty
MessageSujet: Re: Indécence ou indécences?   Indécence ou indécences? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:14

et il "faut mater des films de boules" pour y piquer des idées

@minnie : la filel avait une petite 20aines d'années
pêut-être un mauvais moment, une mauavaise nuit, de vrais soucis, qui sait
mais l'indécence pour moi consistait à valider son exemple
l'article aurait indiqué dit "refusé de faire de la monnaie" sans préciser de montant, cela n'aurait pas eu le même impact
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Indécence ou indécences? Empty
MessageSujet: Re: Indécence ou indécences?   Indécence ou indécences? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:34

Oui elle avait peut-être beaucoup de souci et ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase, mais en effet, l'indécence tient plus dans le fait de présenter cette seule raison à une crise de larmes. En même temps, n'était-ce pas le but de la chroniqueuse: montrer des pleurs pour des futilités?
Je ne sais pas, quand quelque chose me paraît bizare ou choquant j'essaie toujours de voir si je n'ai pas mal interprété (mais ce n'est pas si souvent le cas hélas)...
Indécence ou indécences? 337450
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Indécence ou indécences? Empty
MessageSujet: Re: Indécence ou indécences?   Indécence ou indécences? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:44

idem
mais ça m'a dérangée tout de même. le ton de l'article aurait ^pû aider
il aurait suffit d'une phrase "c'était la goutte d'eau" "j'étais crevée, en PMS"
là, non, juste des faits
et ça change tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Indécence ou indécences? Empty
MessageSujet: Re: Indécence ou indécences?   Indécence ou indécences? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:46

Je suis bien d'accord. Les autres témoignages étaient du même tonneau?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Indécence ou indécences? Empty
MessageSujet: Re: Indécence ou indécences?   Indécence ou indécences? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:05

non, "normaux"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Indécence ou indécences? Empty
MessageSujet: Re: Indécence ou indécences?   Indécence ou indécences? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:16

Oui alors c'est pire. Si encore ça avait été "la dernière fois que vous avez fondu en larme pour des prunes...". Ou alors c'est pour montrer qu'il y en a qui ont vraiment de gros problème dans la vie? Indécence ou indécences? Icon_biggrin
Ca me rappelle les propos indécents de l'autre Séguéla (sans aucun second degré non plus d'ailleurs). D'ailleurs je viens de constater que ça a marqué plus d'une personne car quand on tape "si à..." dans le moteur google, la 3 ème suggestion est "si a cinquante ans on a pas une rolex on a raté sa vie" avec tout de même près de 25 000 résultats! Un record Jacquot!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Indécence ou indécences? Empty
MessageSujet: Re: Indécence ou indécences?   Indécence ou indécences? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:35

ça c'est une belle indécence!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Indécence ou indécences? Empty
MessageSujet: Re: Indécence ou indécences?   Indécence ou indécences? Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:11

A part de vivre dans une bulle , dans un endroit clos , on ne peut tout de même pas ignorer que certains vivent avec le SMIC !, et qu'ils font avec ..

Le jeune âge peut avoir certaines excuses , et surtout le manque d'éducation ,,,, de valeur peut être la cause de ces "indécences"
Pour celà je ne pourrais pas juger négativement cette jeune fille .
Je ne pourrais pas la plaindre non plus ..
Elle est certainement très pauvre humainement parlant

C'est aussi la preuve que l'argent ne fait pas le bonheur
et qu'il y a certainements deux richesses sur terre : celle du coeur et de la famille , et celle du porte monnaie bien rempli..

Et je crois que ces indécences prouvent que malheureusement la seconde prend de plus en plus d'importance ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indécence ou indécences? Empty
MessageSujet: Re: Indécence ou indécences?   Indécence ou indécences? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indécence ou indécences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: