| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: La phrase du jour Jeu 28 Jan - 1:08 | |
| L'année dernière, j'ai lu Aurélien d'Aragon et j'ai donc découvert cette citation bien connue dans son contexte :
«Qui a le goût de l’absolu renonce par là au bonheur.» [ Louis Aragon ] - Extrait de Aurélien
Cette phrase m'avait déjà fait grande impression, mais depuis, je voue une véritable affection au personnage de Bérénice, celle qui a le goût de l'absolu... |
|
 | |
Colombine DerbyCatz

| Sujet: Re: La phrase du jour Jeu 28 Jan - 8:28 | |
| C'est un de mes livres préférés Eonisra... Mais pour ma part, si j'ai de l'affection pour Bérénice, je pense que c'est une ch*euse. Bien sûr elle se comporte comme ça parce qu'elle est malheureuse, c'est ça qui me la rend humaine (un peu comme l'Ariane de Belle du Seigneur mais ce personnage n'éveille pas la bienveillance en moi) |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age: 54 Mood: ❤*mama douceur * ❤ Chuis où?: * dans mon cocoon ♫♪♫
 | Sujet: Re: La phrase du jour Jeu 28 Jan - 10:22 | |
| Cette citation que j'ai entendue hier (mais je ne sait pas de qui c'est : Il en est des hommes comme des chevaux , ceux qui piaffent le plus , sont en général ceux qui avançent le moins ) j'ai trouvé qu'elle était très juste (mon voisin piaffe beaucoup , mais n'avançe guère dans ses travaux (et il est complètement chauve en plus Colombine) |
|
 | |
Ninou BrunetteCatz

Mood: Strong anyway & soooo happy! Chuis où?: Tournée vers l'avenir.
 | Sujet: Re: La phrase du jour Jeu 28 Jan - 16:29 | |
| Mon horoscope de l'année m'a dit de prendre sur moi pour soigner mes petits travers. Si mon horoscope l'a dit: " la victoire sur soi est la plus grande des victoires" (Platon) I believe  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La phrase du jour Ven 29 Jan - 23:17 | |
| | Colombine a écrit: | | C'est un de mes livres préférés Eonisra... Mais pour ma part, si j'ai de l'affection pour Bérénice, je pense que c'est une ch*euse. Bien sûr elle se comporte comme ça parce qu'elle est malheureuse, c'est ça qui me la rend humaine (un peu comme l'Ariane de Belle du Seigneur mais ce personnage n'éveille pas la bienveillance en moi) |
J'avoue qu'au début, elle m'agacait un brin la Bérénice ! Mais ensuite, j'ai eu de l'affection pour elle, sans doute parce que je suis moi-même une ch*euse !  |
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: La phrase du jour Sam 30 Jan - 5:44 | |
| avec michael vendetta dans la feme et mm sans regarder le programme, jse sens qu'on va avoir des mines de petites phrases, de vidéos du blaireau du jour... __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La phrase du jour Sam 30 Jan - 11:18 | |
| Ahah, j'suis d'accord Pooky, il vaut des points ce mec! Enfin hier, c'est David Charvet qui s'est affiché en disant " je viens pour l'association Maud FONTANON (?!)" .... ça partait mal!!!  |
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: La phrase du jour Sam 30 Jan - 14:18 | |
| ho, le pauvre... j'attends le clash brigit nilsen/michael vendetta ça devrait pas être long... je sens que ça va être mon défouloir ça, sauf que je vais pas le regarder, je vais attendre que Yan Barthès le fasse pour moi, ou le zapping... __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La phrase du jour Lun 1 Fév - 23:00 | |
| J'ouvre Voyage au bout de la nuit (oui, je ne l'ai pas encore lu, je sais, c'est très mal  ) et après quelques pages seulement, je lis ceci : L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Céline) Je vous laisse méditer là-dessus. |
|
 | |
Scarlett CatzKim'mank

Age: 28 Mood: tête de mule Chuis où?: carrément à l'ouest
 | Sujet: Re: La phrase du jour Ven 12 Fév - 21:13 | |
|
Dernière édition par Scarlett le Sam 6 Aoû - 19:46, édité 1 fois |
|
 | |
MyFair FabShapeCatz

| Sujet: Re: La phrase du jour Ven 12 Fév - 21:19 | |
| :(mdr): Excellent Scarlett |
|
 | |
Scarlett CatzKim'mank

| Sujet: Re: La phrase du jour Ven 12 Fév - 21:22 | |
|
Dernière édition par Scarlett le Sam 6 Aoû - 19:46, édité 1 fois |
|
 | |
Carolina Catz Lutin

| Sujet: Re: La phrase du jour Ven 12 Fév - 21:27 | |
| |
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: La phrase du jour Ven 12 Fév - 22:16 | |
| c'est une betterave? __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Scarlett CatzKim'mank

| Sujet: Re: La phrase du jour Ven 12 Fév - 23:37 | |
|
Dernière édition par Scarlett le Sam 6 Aoû - 19:47, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La phrase du jour Lun 1 Mar - 17:53 | |
| Ce que nous avons intensément désiré finit presque toujours par advenir une fois ; mais telle est l'insatisfaction perpétuelle du cœur que nous ne le reconnaissons pas, ou que ce qui advient ne paraît plus correspondre au rêve qu'on en fit.
Le jardin malade, Michel DE GHELDERODE |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La phrase du jour Dim 7 Mar - 18:28 | |
| | Pooky a écrit: | | avec michael vendetta dans la feme et mm sans regarder le programme, jse sens qu'on va avoir des mines de petites phrases, de vidéos du blaireau du jour... |
Dans le meme registre, je suis tombée l'autre jour par hasard sur "Moundir, l'aventurier de l'amour". Ce mec ne sait ni conjuguer ni utiliser les mots à bon escient; on rigole toutes les 5 minutes ! Maintenant, je peux vous assurer que je ne rate jamais un épisode Edit: histoire d'étayer ce que je dis : http://www.youtube.com/watch?v=o0vfF2KdFS0&feature=related
Dernière édition par Eden le Dim 7 Mar - 18:35, édité 1 fois |
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: La phrase du jour Dim 7 Mar - 18:32 | |
| garde nous le best of... __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La phrase du jour Dim 7 Mar - 18:39 | |
| Aussitot dit, aussitot fait :) |
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: La phrase du jour Dim 7 Mar - 18:45 | |
| t'es un chou! __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La phrase du jour Dim 7 Mar - 18:46 | |
| |
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: La phrase du jour Jeu 11 Mar - 6:00 | |
| purée, il en a une couche!!
__________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Scarlett CatzKim'mank

| Sujet: Re: La phrase du jour Jeu 11 Mar - 6:13 | |
| "Ton visage assis sur le fauteuil" ? Pas compris la métaphore...
"Les volcans d'Auvergne" il se prend pour volvic ou quoi ? |
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: La phrase du jour Jeu 11 Mar - 6:14 | |
| bon, je file laver mon genou qui a bien transpiré! __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La phrase du jour Jeu 11 Mar - 8:45 | |
| ah moundir c'est bien mieux que vendetta!!! |
|
 | |
Pooky TatziCatz

| Sujet: Re: La phrase du jour Jeu 11 Mar - 8:50 | |
| oui, il est bizarre mais pas c*n comme l'autre __________________________________________________________________________________ Free Spirit Bogda Catz, Tchin ! |
|
 | |
Scarlett CatzKim'mank

| Sujet: Re: La phrase du jour Jeu 11 Mar - 11:54 | |
| Il est plutôt "poète" dans son genre, il sent plein de choses qui montent en lui  |
|
 | |
Ninou BrunetteCatz

Mood: Strong anyway & soooo happy! Chuis où?: Tournée vers l'avenir.
 | Sujet: Re: La phrase du jour Jeu 11 Mar - 12:49 | |
| J'ai regardé ça hier soir pendant le dîner, il m'a beaucoup fait rire! Bon j'ai vite zappé quand même parce que faut pas déconner mais c'est un magicien de la langue française quand même! On ne sait jamais ce qu'il va nous sortir de son chapeau! Et +1 Pooky. |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age: 54 Mood: ❤*mama douceur * ❤ Chuis où?: * dans mon cocoon ♫♪♫
 | Sujet: Re: La phrase du jour Jeu 11 Mar - 17:31 | |
| Laurent Cabrol ce matin dans une émission sur les problèmes climatiques de ces dernier jours a dit : Même si les français roulaient tous en calèche demain , ça ne ferait pas monter ou baisser la température de 1° d'ici 100 ans J'ai bien aimé ;) |
|
 | |
Phil PapaCatz

Age: 48 Mood: Jeune marié Chuis où?: Dans une jolie maison
 | Sujet: Re: La phrase du jour Sam 13 Mar - 7:23 | |
| | Scarlett a écrit: | | "Ton visage assis sur le fauteuil" ? Pas compris la métaphore... |
Ca c'est pas nouveau, je ne sais plus dans quel sketch Coluche disait
| Citation: | | Son meilleur profil, elle est assise dessus |  |
|
 | |
|