Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 La valeur des cadeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La valeur des cadeaux Empty
MessageSujet: La valeur des cadeaux   La valeur des cadeaux Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:59

La valeur des cadeaux

**Que vous faites

**Que vous recevez


Y a t-il une différence entre ce que l'on veut donner et ce que l'on voudrait recevoir

Les sommes que l'on ne veut pas dépasser ou le prix des cadeaux que l'on reçoit et qui nous paraissent trop importants

La valeur sentimentale a t-elle plus d'importance a vos yeux?

certaines personnes pensent-elles acheter notre affection en nous faisant des cadeaux de trop grande valeur ........

A vous...... La valeur des cadeaux 282104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur des cadeaux Empty
MessageSujet: Re: La valeur des cadeaux   La valeur des cadeaux Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:16

J'accorde une grande valeur sentimentale aux cadeaux que je reçois, même lorsqu'ils ne me plaisent pas trop, j'aurai du mal à m'en défaire par exemple parce que je pense à la personne qui est allé le choisir pour moi, a pensé à moi, ça me touche déjà...

les cadeaux qui ont une valeur marchande importante sont souvent des cadeaux "durables" pour les grandes occasions, les petits cadeaux pour marquer les joies du quotidien. Quand je choisis un cadeau j'essaie toujours de trouver un compromis entre ce qui me plaît à moi et ce qui plaît à la personne à qui je le fais. Faire un cadeau qui ne me plaît pas du tout et à la personne à qui je l'offre non plus, je ne sais pas, ce n'est pas intéressant. Autant ne pas en faire.

j'aime aussi faire un cadeau que la personne ne s'achètera pas elle-même, ce qui lui manque, qu'elle a tendance à négliger - pour que ça lui soit utile ET joli. Je n'aime pas les cadeaux du genre "aspirateur et cie..."

Il y a aussi le problème du retour ou de la "dette", certaines personnes ne veulent ni recevoir, ni donner.

Et recevoir un cadeau trop important est toujours gênant. Je connais des gens à qui on a offert une maison par exemple; ils en avaient déjà une en plus. Le méritent-ils vraiment? c'est la question qui me vient...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La valeur des cadeaux Empty
MessageSujet: Re: La valeur des cadeaux   La valeur des cadeaux Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:03

(il est joli ton avatar Minnie)
je m'attache beaucoup aux cadeaux qui m'ont été fais avec le coeur , peu importe leur valeur marchande.
Je suis très peinée si je les perds ou si je les casse et je suis capable de les conserver même en morceaux (ça a été le cas pour des cadeaux fais par mes fils dans leur enfance, ou par ma mère il y a longtemps .;)

J'aime les cadeaux doudous , ceux que je peux emporter partout , ou ceux qui sont fais par rapport a mes goûts .je sais que la personne les a fait en pensant très fort à moi ..

J'ai un peu de mal avec les cadeaux très onéreux , surtout ceux que font mes fils , même si ce sont des cadeaux utiles , je n'aime pas qu'ils cassent "violemment" leur tirelire
Mais comme je sais que je leur ferais de la peine si je le leur disais trop , j'essaye juste de leur dire de ne pas faire de folie quand ils me parlent de me faire un cadeau

Je fais des cadeaux selon la personnalité de la personne , je ne fais pas souvent de cadeaux très onéreux , mais ce sont toujours des cadeaux fais avec le coeur .
Je n'aime pas trop les cadeaux style aspirateur ou sèche cheveux moi aussi , je préfère des cadeaux personnalisés, ou en rapport avec ma personnalité ...

J'aime "retourner " un cadeau , c'est pour moi une question de principe , mais ce n'est pas toujours de la même valeur , je ne sais pas ,et je n'aime pas calculer en fonction de ce que l'on m'a donné
j'ai l'impression que nos relations ne seraient qu'une question de chiffre l

je connaissais une personne qui ne fait que comparer ce qu'elle donne a ce qu'elle reçoit après , ça me gêne beaucoup ce genre de considération (ça m'énerve même ...)
On dirait presque qu'elle calcule au centime près ce qu'ils lui doivent La valeur des cadeaux Icon_rolleyes
..
Pour la maison Minnie je ne sais pas ,pourquoi, les raisons , mais c'est un énorme cadeau en tout cas .j'espère surtout qu'il en sont conscients ....
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

La valeur des cadeaux Empty
MessageSujet: Re: La valeur des cadeaux   La valeur des cadeaux Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:25

Y a t-il une différence entre ce que l'on veut donner et ce que l'on voudrait recevoir :
Cela me gênerait de recevoir des cadeaux que je ne peux pas rendre, même des plus proches, sauf dans des cas "légitimes" : ma bague de pacs par exemple.


Les sommes que l'on ne veut pas dépasser ou le prix des cadeaux que l'on reçoit et qui nous paraissent trop importants :
C'est variable, j'essaie surtout de savoir ce qui fera plaisir à la personne. J'aime que le cadeau me plaise aussi ! Pour Noël je ne gâte que les très proches et ne dépasse pas les 50 euros par personne, en essayant de faire plusieurs cadeaux si possible. J'aime aussi le principe du cadeau spontané, qu'on fait parce qu'on en a envie, sans obéir à une tradition. Plus le temps passe, plus je boycotte les cadeaux liés à des fêtes commerciales : fête des mères, Saint-Valentin, etc. Reste Noël pour la famille proche et les anniversaires de mon chéri. Et bien sûr, si je suis invitée à un anniversaire, j'offre un cadeau bien sûr.
Pour les cadeaux que je demande, j'essaie de rester dans une somme raisonnable. Si je veux un bel objet bien cher, j'économise et je me l'offre.

La valeur sentimentale a t-elle plus d'importance a vos yeux?
C'est important pour certains objets, notamment les bijoux, ils ont souvent une histoire. J'aime bien mettre ou réclamer des petits mots sur les livres, aussi.

Certaines personnes pensent-elles acheter notre affection en nous faisant des cadeaux de trop grande valeur ...
C'est justement ce que je crains quand je parle de cadeaux que je ne peux rendre.... l'été dernier nous avons été invités (au sens complet du terme) dans une partie de la famille plus vue pendant longtemps et il m'a ensuite été reproché par un autre membre de la famille de chercher à me faire entretenir...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La valeur des cadeaux Empty
MessageSujet: Re: La valeur des cadeaux   La valeur des cadeaux Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:54

de Arthénice :
Certaines personnes pensent-elles acheter notre affection en nous faisant des cadeaux de trop grande valeur ...
C'est justement ce que je crains quand je parle de cadeaux que je ne peux rendre.... l'été dernier nous avons été invités (au sens complet du terme) dans une partie de la famille plus vue pendant longtemps et il m'a ensuite été reproché par un autre membre de la famille de chercher à me faire entretenir...[/quote]


ça c'est une des peurs que j'ai également
j'ai beaucoup de mal a accepter les invitations chez des cousins très gentils
Les connaissant je ne pense pas avoir droit a ce genre de réflexion très désagréable (et complètement injuste selon moi)

Mais je n'aime pas me sentir "entretenue" même une seule journée

Il me faut toujours porter soit l'hors d'oeuvre soit le dessert

Meme si j'ai droit au "il ne fallait surtout pas "
je me sens mieux si j'ai quelque chose a offrir en échange

Par contre je ne juge absolument pas mal quelqu'un qui viendrait les mains vides, a bon entendeur ,,, (je sais ce n'est pas logique ,mais qui dit que je suis toujours logique La valeur des cadeaux Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La valeur des cadeaux Empty
MessageSujet: Re: La valeur des cadeaux   La valeur des cadeaux Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:59

La valeur des cadeaux

**Que vous faites
c'est variable. ça va du "ptit truc clin d'oeil" au cadeau plus conséquent, mais ce n'est jamais "logique"

**Que vous recevez

de moi : du cher ou une "merde" à un euro (oui, je me fais des cadeaux)
des autres : si le cadeau me plait, je ne pense pas au prix

Les sommes que l'on ne veut pas dépasser ou le prix des cadeaux que l'on reçoit et qui nous paraissent trop importants :
je n'aime pas que qqn qui a peu de moyens dépense uen somme élevée, disproportionnée

La valeur sentimentale a t-elle plus d'importance a vos yeux?

oui, un millier de fois

certaines personnes pensent-elles acheter notre affection en nous faisant des cadeaux de trop grande valeur
oui, mais ça marche pas. je ne suis pas achetable, ni par les compliments, ni par les cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




La valeur des cadeaux Empty
MessageSujet: Re: La valeur des cadeaux   La valeur des cadeaux Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:35

J'ai remarqué que j'avais de grosses difficultés à offrir un cadeau à un moment précis que je ressens comme obligatoire. Noël et les anniversaires sont toujours un "pensum" pour moi ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valeur des cadeaux Empty
MessageSujet: Re: La valeur des cadeaux   La valeur des cadeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur des cadeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les normes de prix/de valeur
» Idées cadeaux pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: