ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

la confiance en moi et... moi
j'ai confiance en moi depuis toujours
6%
 6% [ 2 ]
j'ai acquis confiance en moi
16%
 16% [ 5 ]
je manque de confiance en moi
39%
 39% [ 12 ]
j'en manque parfois, ça dépend du domaine
39%
 39% [ 12 ]
autre ?(à dvper)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : roller coaster

MessageSujet: Confiance en soi   Mar 18 Aoû - 8:43

Rappel du premier message :

on va commencer avec un sondage, donc simple
on élaborera ensemble au fur et à mesure, si ça vous parle

__________________________________________________________________________________
:

Dichotomies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commeunchatausoleil.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Sam 28 Nov - 2:18

Cyrius a écrit:
Niveau perso, je suis persuadée d'être quelqu'un de très intéressant ... mais dont les auters peuvent parfaitement se passer ! ^^

Ah ça c'est dingue, ça me rassure de ne pas être la seule à entretenir ce paradoxe ! =)
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Sam 28 Nov - 8:06

Cyrius, si tu as 5 minutes, explique la boulette, le contexte, tout ça...

__________________________________________________________________________________
:

Dichotomies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Dim 29 Nov - 13:16

Le context' n'a pas trop d'importance en fait ...

Disons qu'il s'agit d'un projet pour lequel on fait intervenir un prestataire, dans le cadre d'un marché public, pour une somme conséquente.

Les marchés publics, c'est juste l'horreur niveau procédures, je n'ai pas réussi à les suivre correctement ... et du coup le prestataire ne pourra peut être pas être payé avant quelques mois.

Ca porte atteinte à ma (faible) confiance en moi, d'autant que c'est un domaine sur lequel je suis sensée être compétente ; que la personne qui pouvait m'aider a fait tout ce qu'elle a pû pour me présenter la procédure de façon pédagogique ... et que mon chef m'a fait confiance, et que j'ai pas été au niveau.

Mais comme le dit Cher Ex "planter la première fois, ça arrive. Planter la même procédure au bout de 15 ans, c'est là que ça serait grave". Bon .......... on va tenter de s'en convaincre !
Phil
PapaCatz
PapaCatz

Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Dim 29 Nov - 14:24

C'est pas si grave, un peu chiant pour le prestataire, mais c'est fréquent. Les procédures sont tellement complexes que personne ne les maitrises.
En tant que prestataire, il y a parfois des clauses que l'on se sait incapable de tenir et sa passe, je me souviens d'un cahier des charge sur un logiciel livrable sous 6 mois, 3 ans après il n'est toujours pas en place, au bout de ces 6 mois on n'avait même pas le devis signé.

Ce n'est pas ta confiance qu'il faut remettre en cause, puis au moins tu apprends de tes erreurs, donc au prochain tu sera sûre de toi

Cela vas peser sur ta carrière ?

L\'éloquence sacrée, c\'est comme la musique religieuse: pas besoin de comprendre pour écouter. [Michel Audiard]
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Dim 29 Nov - 17:05

Cyrius, ton chef a raison
plantage de la première fois n'est pas anormal
à dire vrai, qqn aurait aussi pû superviser ton travail
je me sens tjrs responsable quand Pedro se vautre...

:

Dichotomies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 8 Déc - 16:28

Situation magnifiquement rattrapée par Votre Serviteur. Mais confiance en moi ... toujours au plancher :)

Enfin au moins je relativise aujourd'hui, contrairement à l'époque de mes jeunes z'années étudiantes.
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 8 Déc - 16:40

Cyrius : c'est le problème dans le monde du travail on a souvent tendance à se retrouver avec ce que j'appelle le "syndrôme d'imposture" à base de "mais qu'est-ce que je fais là" et "ils vont forcément se rendre compte que je suis totalement incompétent(e)"
Sauf que c'est faux. Le monde du travail, c'est fun, c'est prendre plein de poses genre "nan mais je suis trop débordé parce que je suis trop important !", c'est se taire en réunion et placer juste 1 truc pertinent et acéré comme une lame de couteau, c'est représenter sa collectivité envers et contre tout. Ca peut être très ludique. Et toi aussi un jour, tu verras, tu te sentiras l'âme d'un leader et tu encadreras une équipe de 15 personnes avec un budget se chiffrant en millions, avant d'avoir dit "ouf" !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 8 Déc - 16:59

EH eh .. je suis la Fame de la Fonction Publique :p
Carolina
Yum'Catz
Yum'Catz

Chuis où? : Lille

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 8 Déc - 17:01

Cyrius, j'espère en tout cas que tu vas récupérer la confiance en toi avec d'autres réussites! Je crois que c'est normal de se tromper surtout quand on débute!

C'est marrant, quand j'ai lu le titre de ce sujet j'ai pensé tout de suite : aucune!
J'ai aucune confiance en moi que ce soit au travail, dans ma personnalité, dans mon physique... par moments, j'arrive à me convaincre que non, je ne suis pas si mal que ça mais ça ne dure jamais longtemps.

My W blog
Enjoy the ride - Le blog des nos aventures péruviennes!
http://thewday.blogspot.com/
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 8 Déc - 21:54

en fait, il faudrait ne pas se poser la question
juste fais le...

:

Dichotomies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Jeu 18 Fév - 22:43

Carolina a écrit:
C'est marrant, quand j'ai lu le titre de ce sujet j'ai pensé tout de suite : aucune!
J'ai aucune confiance en moi que ce soit au travail, dans ma personnalité, dans mon physique... par moments, j'arrive à me convaincre que non, je ne suis pas si mal que ça mais ça ne dure jamais longtemps.

Je n'aurai pas dit mieux....
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Ven 19 Fév - 5:39

toi?
je t'ai rencontrée et je ne m'en serais pas doutée!

:

Dichotomies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Dim 28 Mar - 14:50

J'ai mis " je manque de confiance en moi" .... je croyais en avoir acquise, mais en fait non !!! j'ai l'impression d'être encore plus vulnérable ,et quand j'essaie d'en avoir, bim badaboum, y'a toujours quelque chose pour le détruire ...
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Dim 28 Mar - 14:53

c'est la différence entre puiser cette énergie en soit et la faire naitre "des autres".
ça n'est justement pas qqchose qu on "essaie d'avoir", c'est qqchose qu on ressens. tu sais, tu es jeune et tu es en train de te contruire, c'est le bon moment et je pense que le simple fait de te pencher sur la quesiton est bon signe

:

Dichotomies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Dim 28 Mar - 15:09

Oui certes, mais comment acquérir confiance en soi ?
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Dim 28 Mar - 15:10

d'abord, cesser de focaliser sur ça
et ne pas te positionner en objet, mais en sujet
pas "qui m'aime" ? mais "qui j'aime?"
tu vois le truc?
prendre les rênes...

:

Dichotomies
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 13 Sep - 11:30

je crois que c'est le moment...

:

Dichotomies
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 13 Sep - 11:56

Alors on commence par quoi grinMamaD

Bon comme vous le savez, je n'ai pas renouvelé mon contrat de pionne (il me restait éventuellement un an), et je cherche du boulot.
J'ai un bon diplôme de sciences humaines, mais rien de professionnalisant et une expérience de pionne...
Gravite autour de moi beaucoup de gens qui ont soit des beaux diplômes d'ingénieur, soit des diplômes bien professionnalisant ou des gens qui eux ont réussis des concours d'enseignements.
J'ai déjà postulé à plusieurs offres, documentaliste à l'université, agent de bibliothèque dans des médiathèques... J'ai jamais décroché un seul entretien... ça n'aide absolument pas du tout à ce dire que l'on a un bon CV.

Je prends tout ce que j'ai à prendre à pôle emploi, où on me dit que j'ai un bon diplôme. J'ai fait un atelier pour l'instant et je compte en faire d'autres bientôt, avec un bilan de compétences aussi.

Je pense que j'ai un gros problème d'infériorité par rapport à mon copain... Prépa intégrée, école d'ingénieur, taf d'ingénieur...
Donc durant nos études, j'ai entendu le bon discours "des glandeurs de la fac" ouais avec mes 16h de cours je faisais pas le point avec son emploi du temps d'école d'ingé"
Pour lui je n'ai jamais eu de vrai taf... On en a discuté il n'y a pas longtemps parce que j'ai fini par m'énerver sur ce sujet là... Parce que bon certes je n'ai quasiment jamais bossé à temps pleins mais bon.... je faisais pas que glandouiller toute la journée non plus...

Bref, je suis hyper tendue et sensible en ce moment, et angoissée aussi...

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 13 Sep - 12:14

tu ne te réduis quand même pas à ton expérience pro ou tes diplômes diabolette?

:

Dichotomies
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 13 Sep - 12:17

comment ça cogite

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 13 Sep - 12:21

Relis toi cat
On a confiance en soi "globalement" des qu'on commence a sectoriser, on ne parle plus tt a fait de la mm chose

:

Dichotomies
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 13 Sep - 13:33

Diabolo, Pooky a raison - tu es un tout, tu peux te faire confiance globalement - tu n'es pas qu'un CV et un job.

Et si tu veux embêter ton copain, tu peux lui dire que quand j'étais en 2ème cycle de maths à l'EPFL (école d'ingénieurs prestigieuse, classée au niveau mondial) j'avais 12h de cours par semaine, tralala.

Moi j'ai répondu que j'avais confiance en moi depuis toujours, et je suis la seule à avoir répondu ça hein. C'est vrai - même quand j'étais hyper-timide j'avais confiance en moi, je savais qu'il fallait essayer et que je pouvais y arriver (pas que j'y arriverais forcément - avoir confiance en soi ne veut pas dire se sentir invincible, mais croire en ses possibles)

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 13 Sep - 14:23

j'ai dit quoi moi? je vais me relire!

:

Dichotomies
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 13 Sep - 14:43

Je comprends pas trop ce que vous me dites en fait...
Car alors on peut dire que oui globalement j'ai confiance en moi. Mais pas en ce qui concerne le boulot, oui... mais parce que ça ne marche pas en ce moment sur ce point la.

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 13 Sep - 14:48

Diabolo: y'a toujours plus prestigieux que soi. Que dirait ton copain s'il rencontrait des Polytechniciens? duss
Je suis d'accord avec Hermione et Pooky: tu ne peux pas te réduire à une expérience pro et à un CV: c'est hyper formaté et réducteur.
Et c'est super dangereux de se comparer à son mec! M. Nina fera beaucoup plus prestigieux que moi en termes de job et de rémunération, et je ne me sens pas pour autant en infériorité: s'il a envie de faire du corporate à la Défense ou dans le 8e arrondissement, c'est son choix, mais il n'est pas meilleur dans l'absolu qu'un autre.
C'est difficile de comparer deux trajectoires, et souvent ça ne mène à rien.
My two cents!
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 13 Sep - 14:51

Diabolo, c'est juste que ds ce topic sur la confiance tu as résumé tout ce que tu voulais exprimer ds le domaine pro, sans parler du reste

or, tu n'est pas que diplôme ou parcours

et la confiance "globale" que tu as en toi va s'exprimer dans tous les domaines, mm celui du travail
d'où l intérêt de ne pas cantonner la confiance à une partie de toi, mais de regarder "toi" ds une globalité

après, il peut y avoir des domaines où ta confiance s'affirme plus ou moins. et des expériences qui te rendent "momentanément" plus vulnérable ds tel ou tel domaine
mais c'est ce que tu ES "globalement" qui éclaire tous tes domaines (physique, amour, travail, relations, être...) et non une partie (travail) qui éclaire le tout.

un thé pour celui qui a démélé...

:

Dichotomies
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 13 Sep - 15:01

Tu m'offres un thé alors Pookita - je te trouve très claire (beaucoup plus que je n'aurais pu l'être)

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 13 Sep - 15:13

t'as vraiment envie d'un thé coquin (pis t'as LA tasse) re coquin

:

Dichotomies
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 13 Sep - 15:14

Ben oui (il y a une allusion qui m'échappe là... )

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 13 Sep - 15:19

Hermione a écrit:
Ben oui (il y a une allusion qui m'échappe là... )
notre 1ere rencontre : t'es partie avec une tasse et chuis repartie avec une faience miaou et une gdbois..

:

Dichotomies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confiance en soi   

Confiance en soi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant