ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

la confiance en moi et... moi
j'ai confiance en moi depuis toujours
6%
 6% [ 2 ]
j'ai acquis confiance en moi
16%
 16% [ 5 ]
je manque de confiance en moi
39%
 39% [ 12 ]
j'en manque parfois, ça dépend du domaine
39%
 39% [ 12 ]
autre ?(à dvper)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : roller coaster

MessageSujet: Confiance en soi   Mar 18 Aoû - 8:43

on va commencer avec un sondage, donc simple
on élaborera ensemble au fur et à mesure, si ça vous parle

__________________________________________________________________________________
:

Nurse Pooky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commeunchatausoleil.com
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 18 Aoû - 9:38

Je l'ai acquise, par un long travail de (re)construction de ma personnalité il y a quelques années. Mais j'essaie de ne jamais confondre "confiance en soi" et "arrogance aveuglée"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 18 Aoû - 13:45

confiance en soi? Kesako? nan je n'ai pas cette fonction là, mais j'y travaille...et c'est duuuuuurrr!!!!!!!!
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 18 Aoû - 15:15

j'ai acquis confiance en moi avec le temps, et je crois d'ailleurs que je continue! :D

__________________________________________________________________________________
"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mar 18 Aoû - 15:27

J'ai répondu "ça dépend des domaines"...
Dans la vie de tous les jours, je manque de confiance en moi, ce qui se traduit par un ensemble de petits défauts. J'ai souvent peur du regard des autres, et j'ai tendance à ne pas toujours me voir telle que je suis réellement. En revanche, au travail par exemple, j'essaye d'avoir confiance au maximum, et je pense que c'est venu avec le temps. Au cours de mes études, j'ai appris à parler en public, à avoir des idées, et à savoir les défendre. Du coup j'ai moins peur, et j'essaye de me dire que je peux apporter quelque chose aux entreprises avec lesquelles je travaille.
Mais ça se travaille tout ça...
Ninou
NinbouCatz
NinbouCatz

Mood : Strong anyway & soooo happy!
Chuis où? : Tournée vers l'avenir.

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mer 19 Aoû - 14:08

Je n'ai pas confiance en moi (aussi bien sur mes capacités intellectuelles, que physique).
Je m'améliore tout de même au fil des années mais ça se casse vite la figure.
Mais j'ai encore le temps!
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mer 19 Aoû - 18:29

pour celles qui me connaissent, j'ai un peu trop confiance en moi (sauf rares jours de moral en berne)
peu de personnes m'impressionnent au quotidien
j'ai besoin de les sentir supérieurs pour cela et comme j'ai tendance à vite les imaginer sur le trône, les yeux plissés et larmoyants... :P
par contre, gagner en humilité me ferait surement du bien
mais j'ai trop peur de perdre Foi en moi pour cela...

:

Nurse Pooky
Malou
Tendre Catz
Tendre Catz

Chuis où? : Région parisienne

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Mer 19 Aoû - 22:55

J'ai mis "cela dépend du domaine".

Au niveau pro, j'ai acquis cela au fil des années, en voyant ce que je savais faire, que je pouvais apporter des connaissances, mettre en place des projets ...

Au niveau perso, c'est en dent de scie ... on va dire que c'est mieux qu'il y a quelques années, mais j'ai l'impression de me "trahir" en ayant trop confiance ... me dis qu'on juge plus facilement ceux qui ont confiance en eux (sans aller jusqu'au trop) alors que le contraire non ... après cela dépend des gens, de la situation ...
http://glitterswonders.wordpress.com
Ninou
NinbouCatz
NinbouCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Jeu 20 Aoû - 12:03

Pooky: de perdre foi en toi??
C'est à dire? Te rendre compte que tu n'es pas à la hauteur de tes espérances, en fin de compte?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Jeu 20 Aoû - 14:25

Aucune confiance en moi, depuis toujours ... je ne sais pas d'où ça vient, mais ça n'a pas l'air d'aller en s'arrangeant ... ce qui est rigolo, c'est que ce n'est pas du tout l'impression que je donne ... :(debilos):
Ninou
NinbouCatz
NinbouCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Jeu 20 Aoû - 14:31

Je confirme moka ;)
Du peu que j'ai pu lire sur toi, tu m'as l'air d'être quelqu'un d'intelligent, subtil et réfléchi.
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Jeu 20 Aoû - 16:19

je n'aimerais pas avoir MOINS confiance en moi
mais est-ce que cette confiance ne m'aveugle pas parfois?
maman dit souvent "toi, tu doutes de rien" et c'est pas faux

:

Nurse Pooky
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Jeu 20 Aoû - 16:20

tu radotes... :lol!:
Ninou
NinbouCatz
NinbouCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Jeu 20 Aoû - 16:21

Pooky: Je trouve qu'il est plus dangereux d'avoir trop confiance en soi que pas assez.
Alors pourquoi redoutes-tu d'avoir moins confiance en toi si tu gagnais en humilité?
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Jeu 20 Aoû - 16:21

non madame, je réponds à Ninou
abra los ojos :(tongue):

:

Nurse Pooky
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Jeu 20 Aoû - 16:31

twice ;)
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Jeu 20 Aoû - 16:33

@ninou : parce que le doute est un frein... parce que je déteste les hésitations, j'aime les certitudes!! et les changements d'avis sont permis!

:

Nurse Pooky

Dernière édition par Pooky le Mar 13 Sep - 11:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Jeu 20 Aoû - 16:38

:geek:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Jeu 20 Aoû - 21:37

J'ai pas confiance en moi mais j'y travaille. Je me force à faire des choses ou prendre des décisions.
Ninou
NinbouCatz
NinbouCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Ven 21 Aoû - 10:41

Pooky: hésiter a parfois du bon, ça permet d'éviter d'agir tête baissée ;) Tout est question de dosage. Cela ne veut pas dire hésiter pour tout et indéfiniment.
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Ven 21 Aoû - 10:59

ha Ninou, le jour ou je serai 100% "juste milieu" les poules auront des dents
c'est le grand défi de ma vie
et encore je me suis calmée,
je ne jette plus le bébé avec l'eau du bain!

:

Nurse Pooky
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Lun 24 Aoû - 18:39

Dans la vie de tous les jours, au niveau de ma personnalité et de mon physique, y'a pas photo, je manque cruellement de confiance en moi. La cause : les TCA. Inutile de vous faire un dessin, j'suppose. =)

Par contre, il y a peu, je croyais avoir confiance en moi au niveau intello. Je sais que je suis pas c*n et que j'ai des facilités pour l'apprentissage. Sauf que... A l'unif comme en humanité/rénové (chais plus comment ça s'appelle exactement), c'est le même schéma qui s'est reproduit : j'ai la réputation d'être une fille cool qui ne se prends nullement la tête pour les études.

Et c'est le cas. Je fais d'ailleurs tout pour entretenir cette image. Et bon, j'ai pas du tout à me forcer, étant donné que je suis une grande procrastinatrice ! De plus, j'en fais toujours le moins possible. Mes parents me le reprochent d'ailleurs depuis des années.

J'ai compris depuis peu pourquoi je fonctionnais de la sorte. En faisant le minimum d'efforts, j'obtiens toujours de bonnes voir de très bonnes notes. En travaillant correctement, je pourrais certainement avoir d'excellentes notes. Sauf que je n'en suis pas certaine. Sauf que si je travaillais un maximum et que je ne me ramassais qu'une bonne note, je crois que j'aurais beaucoup de mal à le supporter. Bref, ce mode de fonctionnement m'empêche d'avoir à connaitre mes limites. Et puis ça me maintient dans une "norme", dans "la moyenne" sécurisante, moi qui pourtant suis souvent dans l'excès...

...Mais je m'égare là ! Bon hum... En une phrase alors : non, je n'ai pas confiance en moi ! =)
Circé
Catz des Lumières
Catz des Lumières

Chuis où? : Lyon

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Dim 18 Oct - 22:01

J'ai acquis confiance en soi, mais il m'arrive encore dans certaines situations, disons plutôt "difficiles", de manquer confiance en moi. Et là, je me remets en question.
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz

Mood : bébétifiée
Chuis où? : à Paris

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Lun 19 Oct - 0:42

Eonisra a écrit:
J'ai compris depuis peu pourquoi je fonctionnais de la sorte. En faisant le minimum d'efforts, j'obtiens toujours de bonnes voir de très bonnes notes. En travaillant correctement, je pourrais certainement avoir d'excellentes notes. Sauf que je n'en suis pas certaine. Sauf que si je travaillais un maximum et que je ne me ramassais qu'une bonne note, je crois que j'aurais beaucoup de mal à le supporter. Bref, ce mode de fonctionnement m'empêche d'avoir à connaitre mes limites. Et puis ça me maintient dans une "norme", dans "la moyenne" sécurisante, moi qui pourtant suis souvent dans l'excès...

Je me reconnais totalement là-dedans. Pas forcément dans le domaine scolaire (cette année, je travaille comme une malade), mais dans un certain nombre d'autres... ;) Ton analyse est très juste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Lun 19 Oct - 8:50

au fil du temps j'aquiers une plus grande confiance en moi de manière générale.
je suis partie avec une confiance en moi proche de zéro et puis le fait de me détacher de mes parents, entrer dans la vie active, avoir une vie de couple puis des enfants, tout cela a fait que petit à petit celle ci s'est développée et puis surement parce que je me suis entourée de personnes qui ont su favoriser cet état de confiance, ça aide beaucoup
Andréa
MamaCatz
MamaCatz

Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon midi ♫♪♫

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Lun 19 Oct - 10:57

Je n'avais pas une grande confiance en moi quand j'étais très jeunes , mais avec le temps et en étant bien entourée j'ai acquis une "certaine" confiance en moi
Pour plusieurs raisons apparemment
Dabord parce que j'ai eu des parents qui ont su me rassurer , me donner des bases pour me donner confiance, me féliciter quand ce que je faisais leur paraissait le mériter..
Parce qu'avec du travail j'ai aussi acquis de l'experrience (et aui ça a aussi du bon de vieillir )

Et parce qu'en ayant une famille et des enfants , j'ai appris a gérer le manque de confiance , a mettre en valeur certaines qualités qui ont participé a aussi aider ma famille dans les mauvais moments , ou les moments de doute .
Mais je suis daccord avec Ninou, sur le fait que trop de confiance peut nuire Parce que ça peut donner un jugement erroné sur certains évènements , ou autres ...
Quand on a trop confiance en soi , on risque de ne pas vouloir revenir en arrière ,ne pas se remettre en question ..Juger de manière rigide les autres également ....
Donc je dirais que trop c'est trop et que ce n'est jamais bon , comme dans tout dailleurs...Rien ne vaut un juste millieu ^____^

❤️  
" Nul ne peut porter la peine de l'autre,
mais marcher à ses cotés est toujours possible . . "
Association Manu"  guessemma

sarah http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Lun 19 Oct - 13:42

je ne sais pas trop ce que signifie réellement "avoir confiance en soi": être sûr de soi quoi qu'il arrive? savoir que l'on va réussir quelquechose que l'on a jamais fait?
je dirais qu'intérieurement j'ai confiance en moi: je sais ce que je pense, ce que j'ai acquis, avec une impression de solidité. Mais extérieurement face à l'inconnu mes réactions peuvent m'étonner. Je crois que j'ai encore beaucoup à découvrir avant d'avoir une connaissance totale et claire de mes capacités. Autre chose, même si je sais trancher je suis souvent en proie au doute, c'est comme une superstition. Par exemple j'ai horreur de devoir dire si j'ai réussi un examen ou non... qui sait!?
Andréa
MamaCatz
MamaCatz

Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon midi ♫♪♫

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Lun 19 Oct - 15:21

Ca ressemble plus a une certaine supertision en effet Minnie
Tu as l'impression que si tu dis que tu as réussis quelque chose que tu n'as jamais fait , ça va être un élément qui fera que tu ne le réussiras pas .
je crois que la supertition est aussi un petit manque de confiance en soi .
C'est certainement que l'on a toujours un tout petit doute et que l'on a peur de se réjouir trop vite .
J'ai aussi ce petit doute là et je crois que finalement ce n'est pas plus mal
parce que l'on est plus heureux de ce que lon a réussi finalement , ou de ce que l'on a acquis avec ses forces et ses doutes ...
Avoir un impression de solidité c'est déjà un bon pas pour faire façe aux aléas de la vie et se réjouir aussi

❤️  
" Nul ne peut porter la peine de l'autre,
mais marcher à ses cotés est toujours possible . . "
Association Manu"  guessemma

sarah http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
MarcO
Coeur Royal

Mood : heureux

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Lun 19 Oct - 19:44

au Boulot je maitrise bien ce que je fais ce qui ne m'empeche pas d'avoir des doutes quelquefois

perso je manque de confiance et c'est pour cela que j'ai besoin de me confier pour avoir l'avis de personnes sur qui je peux compter comme celle qui ne doute de rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confiance en soi   Ven 27 Nov - 23:00

Tout comme Ninou : même âge, même niveau dans la confiance en soi !!

Là je viens de me prendre des baffes niveau pro, je suis SUPER déstabilisée, je me remets en question, etc etc ... là où ma chère mère me dit "t"inquiète pas ma fille, des conneries, t'es pas la seul à en faire et tu seras pasla dernière !"

Niveau perso, je suis persuadée d'être quelqu'un de très intéressant ... mais dont les auters peuvent parfaitement se passer ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confiance en soi   

Confiance en soi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant