ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Le développement personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : roller coaster

MessageSujet: Le développement personnel   Ven 7 Aoû - 19:42

Rappel du premier message :

Est-ce que vous avez déjà été tenté(e)s par le développement personnel et si oui, sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commeunchatausoleil.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le développement personnel   Sam 15 Aoû - 10:03

C'est très intéressant. Il y a longtemps que tu as une cette "révélation" (te sentir aliéner) ?
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Le développement personnel   Sam 15 Aoû - 11:01

c'est VRAIMENT interessant
Si tu souhaites poster des liens vers des sites extérieurs, il existe une section (elle n'est pas QUE pour cela, je souhaite que chacun y mette des liens vers des compléments comme Arthénice hier pour le cancer)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le développement personnel   Sam 15 Aoû - 17:34

Alextine a écrit:
C'est très intéressant. Il y a longtemps que tu as une cette "révélation" (te sentir aliéner) ?

Cela fait environ trois ans que je me déconstruis et donc m'épanouis. Cela prendra encore beaucoup de temps.

Pooky a écrit:
Si tu souhaites poster des liens vers des sites extérieurs, il existe une section (elle n'est pas QUE pour cela, je souhaite que chacun y mette des liens vers des compléments comme Arthénice hier pour le cancer)

Je vais y réfléchir 8) car je ne veux pas tout vous donner dans le désordre et sans explication. Certaines positions risquent de choquer certains/es d'entre vous ou de ne pas vous intéresser. Il y a aussi plusieurs pages en anglais.

Dernière édition par genderfluid le Sam 15 Aoû - 17:57, édité 1 fois
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Le développement personnel   Sam 15 Aoû - 17:36

qui te soutient? comment a réagi ta famille?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le développement personnel   Sam 15 Aoû - 20:02

J'ai trouvé du soutien sur internet, dans le milieu LGBT mais aussi et surtout dans mes lectures.
Ma famille ne le sait pas, à part ma compagne qui veut en entendre parler le moins possible.
De temps en temps, je fais allusion aux études de genre et aux théoriciens queer. Mais je me suis rendu compte que je dois éviter d'ennuyer mes proches avec des remises en cause qui peuvent paraître nombrilistes.
Cela reste mon jardin secret que je partage avec ceux qui veulent bien m'écouter.

Edit: Je me suis rendu sur le blog conseillé par Arthénice. Mes prétendus problèmes semblent futiles et narcissiques quand on lit ce genre de témoignage poignant et terriblement courageux :| . Mais qu'est-ce qui n'est pas dérisoire face à la mort?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le développement personnel   Jeu 20 Aoû - 22:28

Pour s'initier à la théorie queer, je n'ai pas trouvé d'autres sites plus explicatifs que Wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_Queer
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Le développement personnel   Jeu 20 Aoû - 22:51

Merci Gender
Mon psy me disait - un jour où je m'excusais de mes larmes pour "pas grand chose" : "si ça vous touche, c'est important"
on va tous être confrontés à la mort
c'est difficile de "vivre heureux en l'attendant" et ce pour de multiples raisons, choix de vie ou de survie...

__________________________________________________________________________________
:

* Il faut trop de temps pour écrire ! Et puis, je ne suis pas Balzac, moi…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le développement personnel   Ven 21 Aoû - 23:30

Oui, face à la mort, tout est à la fois futile et important. Ce qui compte, c'est de vivre intensément et surtout d'oser être soi-même. Mais dans les faits, cela peut-être très difficile: il faut parfois se débarrasser d'une grande quantité de scories.
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Le développement personnel   Sam 22 Aoû - 6:55

tout à fait!
de plus, difficile de trouver le juste dosage entre "la vie peut s'arrêter demain, allons chaque seconde à l'essentiel" et le quotidien!

__________________________________________________________________________________
:

* Il faut trop de temps pour écrire ! Et puis, je ne suis pas Balzac, moi…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le développement personnel   Dim 23 Aoû - 6:30

Pooky a écrit:
de plus, difficile de trouver le juste dosage entre "la vie peut s'arrêter demain, allons chaque seconde à l'essentiel" et le quotidien!

Très bien dit. C'est une formulation très claire. Comment faire pour concilier ces deux exigences? Là est la question.

Edit: au hasard de mes recherches, je suis tombé sur une formulation assez claire de la théorie queer. En tout cas, elle me convient tout à fait. Le queer revendique la liberté pour l'individu de choisir son identité sociale et son genre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le développement personnel   

Le développement personnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2