Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aujourd'hui j'ai appris ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Aujourd'hui j'ai appris ...   Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:02

Rappel du premier message :

Tout simplement qu'avez vous appris aujourd'hui ? Genre pas un lourd secret ou qq chose comme cela non juste, une règle de français, la signification de telle ou telle expression, pourquoi la vache elle fait "meuh" ... enfin que des trucs qui semblent futiles mais qui font que vous avez l'impression d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com

AuteurMessage
Invité
Invité




Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai appris ...   Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:41

Seleiah a écrit:

auparavant effectivement les personnes qui avaient le teint hâlé étaient celles qui faisaient des travaux dans les champs.. c'était donc un signe distinctif niveau classe social..
En occident, c'était ainsi jusqu'à l'apparition des congés payés !
il y avait aussi l'état des mains qui faisaient la différence entre les cols blancs et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai appris ...   Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:47

Pooky a écrit:
j'ai compris pourquoi on dit "c'est moi qui régale"
On pourrait ouvrir une rubrique "explication de textes, citation, proverbe, dicton"
What do you think of this my friend ? (to pooky)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai appris ...   Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:52

j'ai compris pourquoi on dit "c'est moi qui régale"
Pooky a écrit:
c'est discuté, débattu, mais je trouve ça hyper logique...

Surtout étymologique... car la logique dans l'explication des expressions n'est pas toujours au rendez-vous...
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai appris ...   Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:47

oui, vazy Duss, OUVRE la rubrique!!
(faut que je bosse, sinon, tu vas envoyer un mail à mon patron : Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Icon_geek )
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai appris ...   Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:18

ne t'inquiète pas il ne sait pas les ouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai appris ...   Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:14

ha ha ha Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai appris ...   Aujourd'hui j'ai appris ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui j'ai appris ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: