Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les mensonges

Aller en bas 
+2
Pooky
Andréa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Les mensonges - Page 2 Empty
MessageSujet: Les mensonges   Les mensonges - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:41

Rappel du premier message :

Je pense aux différentes manières de mentir

*Les mensonges qui sont de véritables pollutions dans les relations amicales et dans les autres relations

*Les petits mensonges que font certaines personnes sans penser à mal

Les menteurs sont-ils d'après vous des personnes dont on doit se méfier?
Y a t-il des raisons qui expliquent leurs mensonges
Ou se mentent-ils à eux même pour faire façe à des dilemnes

Quels sont d'après vous les mensonges qui peuvent être bénéfiques pour éviter de faire du mal..
Quels sont ceux que vous ne supportez pas
Ou qui vous font sourire

A vous :(mamandrea):
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mensonges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges   Les mensonges - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:34

et des mythos, des qui dramatisent ou enjolivent leur vies? y'en a chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les mensonges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges   Les mensonges - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:51

Ouai, j'avais une amie comme ça, une qui enjolivait sa vie...une mytho de bas étage. J'ai été obligée de la laisser sur le bord de ma route, parce que ça m'était insupportable. Pour moi, quelqu'un qui n'est pas "vrai", qui se construit un personnage devant moi, ce n'est pas vraiment une amie. Et pire, je trouve ça triste, parce qu'elle se targuait d'une vie parfaite avec un mec parfait un boulot parfait un appart parfait et finalement, bah elle devait être bien malheureuse pour faire de sa vie une compétition avec celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les mensonges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges   Les mensonges - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:53

Ado, ma soeur avait tendance à exagérer ce qui lui arrivait. Je n'aimais pas du tout, je trouvais que c'était se mentir à soi-même. Par contre ça lui a passé en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges   Les mensonges - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 4:21

Pooky : oui des mythos, je connais.
J'ai horreur du mensonge. Un jour ou l'autre, la personne qui ment se fera démasquée. C'est quelquefois maladif chez certaines personnes.
Je suis obligée quelquefois de mentir dans le cadre de mon travail. Mais on va dire que je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Les mensonges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges   Les mensonges - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:43

Principessa a écrit:
Ouai, j'avais une amie comme ça, une qui enjolivait sa vie...une mytho de bas étage. J'ai été obligée de la laisser sur le bord de ma route, parce que ça m'était insupportable. Pour moi, quelqu'un qui n'est pas "vrai", qui se construit un personnage devant moi, ce n'est pas vraiment une amie. Et pire, je trouve ça triste, parce qu'elle se targuait d'une vie parfaite avec un mec parfait un boulot parfait un appart parfait et finalement, bah elle devait être bien malheureuse pour faire de sa vie une compétition avec celle des autres.

Tout a fait !!
c'est comme avoir une étrangère devant soi
Une personne qui ne veut pas accepter la vérité , mais qui fais avaler ses mensonges aux autres
J'ai aussi eu une personne dand mon entourage (une ex amie je dirais ) qui mentait tellement quelle finissait par s'emmêler les pinceaux
le problème c'est que je finissais pas savoir la vérité et qu'il me semblait ne plus savoir qui elle était vraiment :
_la gentille mamie toute fragile
_ou la personne qui avait des problèmes , qui jalousait tout le monde ,et qui faisait une compétition avec tout ce qu'elle avait de matériel
Une histoire d'amitié ne peut pas se construire sur le mensonge , ou sur l'envie de ce qu'a l'autre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges   Les mensonges - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:36

Comme Pooky, si quelqu'un me ment, je me méfierai ! c'est normal ..
Après , j'ai connu des " menteurs compulsifs" ; le genre de personnes qui s'inventent carrément des vies . Je trouve ça grave parce que je pense que dans le fond ce sont des personnes malheureuses mais qui, en s'inventant ces vies là, se donnent de l'intérêt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mensonges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges   Les mensonges - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:14

je ne connais pas de mytho.
Mais le mensonge a gâché une amitié : une amie qui disait des choses fausses (mineures) dans nos discussions pour préserver ce qu'avaient pu lui dire d'autres amis.
C'est respectable en soi, ce souci de discrétion, mais j'ai fini par faire le constat que c'était un rapport humain qui ne me convenait pas, parce que j'avais besoin d'une entière confiance en ce qu'on me disait, que j'avais besoin de totale sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mensonges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges   Les mensonges - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:57

elle ne pouvait pas simplement te dire "je préfère pas parler de ça"?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les mensonges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges   Les mensonges - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:08

eh non on dirait. peur de déplaire. Envie d'être au mieux avec tous.
on en a parlé, j'en ai conclu que ce qu'elle appelait amitié n'était qu'un vague copinage et maintenant, nous n'avons plus que des relations de simple cordialité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mensonges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges   Les mensonges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mensonges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Communiquer sans prise de tête-
Sauter vers: