ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Mon dernier film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : roller coaster

MessageSujet: Mon dernier film   Mar 6 Oct - 14:09

Rappel du premier message :

Titre :

J'ai aimé ou pas :

Pourquoi :

__________________________________________________________________________________
:

Dichotomies

Dernière édition par Pooky le Ven 1 Juil - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commeunchatausoleil.com

AuteurMessage
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Ven 18 Déc - 20:30

c'est vaec qui ça?

__________________________________________________________________________________
:

Dichotomies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Ven 18 Déc - 20:36

Il y a James Gandolfini, mais le film n'est pas très connu, le lien sur allocine
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Ven 18 Déc - 20:40

c'est gentil, du coup, je suis tombée sur la BA de Invictus!! merki

:

Dichotomies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Ven 18 Déc - 23:37

Titre: Avatar (en 3D)

J'ai aimé ou pas: Pour vous mettre dans le contexte, je n'ai pas "choisi" le film. Simplement, là où je bosse, on a la licence sur le jeu! La séance était gratuite et privée pour nous, donc bon, j'y suis allée, mais à reculons! La science fiction, je déteste, alors je m'attendais à un navet. Et là... PAF, la magie a opéré! Je suis ressortie séduite...

Pourquoi?
Alors bon, soyons clairs, c'est pas le scénario de l'année hein, l'histoire reste américaine et somme toute assez convenue. Ceci dit, je n'ai pas vu passer les 2H45, et j'ai été tenue en haleine du début à la fin. En plus, graphiquement c'est beau! Et puis ça ne ressemble pas à de la SF (genre les aliens débarquent à Paris). Pas du tout. Là, James Cameron nous fait découvrir Pandora, un tout autre monde. Un monde merveilleux. Limite on a envie de rester sur cette planète, avec les petits bonhommes bleus (j'vous jure)! Pour moi, c'est un joli conte sur fond de belle morale sur l'écologie!

Le - : c'est tout blanc/tout noir, les méchants et les gentils (vous voyez le genre)
Les +: le voyage visuel, la qualité du film en 3D, l'histoire toute mimi (même si pas révolutionnaire), la réflexion sur la nature, l'acteur canon, etc, etc!
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Sam 19 Déc - 9:23

il faut des lunettes 3D?
bon, je sens que je vais me laisser tenter aussi par celui là, pour le plaisir de Noel...

:

Dichotomies
Phil
PapaCatz
PapaCatz

Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Sam 19 Déc - 10:07

Cela dépend des salles je crois, certaines on été équipées de nouveaux projecteurs numériques pour ce film car c'est un nouveau procédé.

Ptite princesse tu bosse ou ?

L\'éloquence sacrée, c\'est comme la musique religieuse: pas besoin de comprendre pour écouter. [Michel Audiard]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Sam 19 Déc - 10:36

Je suis allée le voir hier, Avatar, et sincèrement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas pris une baffe monumentale comme celle-là ! Je l'ai vu sans lunettes 3 D, et à la réflexion j'aurais bien aimé : il paraît que les images sont d'une profondeur incroyable. Mais même sans ça, franchement... ! J'élève un autel à James Cameron, moi !

J'étais une grande inconditionnelle de l'effet physique, genre "A bas le CGI (Computer Generated Image) !", et ces trois heures de film m'ont complètement fait changer mon fusil d'épaule : du CGI comme ça, j'en veux tous les matins au petit déj' ! Ce n'est peut-être pas la révolution technique annoncée, mais le travail est fantastique ! Les soudures entre images réelles et images de synthèses sont indétectables, et dans la majorité des plans, on en vient à se demander où est l'image de synthèse - alors qu'il y en a de partout. Je n'avais pas été si impressionnée par une réalisation technique depuis Jurassik Park, qui est quand même sorti il y a presque quinze ans !

Il y a un travail sur l'univers du film qui dépasse l'entendement : rien que de la date, 2154, sous-entend que la Terre a un passé lourd (quasiment pas évoqué d'ailleurs), qui justifie sa présence sur Pandora - mais justement, sa présence n'est quasi pas explicitée. On ne sait même pas où est Pandora dans le système solaire (même s'il y a quelques indices : cinq ans de voyage depuis la Terre, la tache noire sur la grande planète voisine qui laisse penser qu'il s'agit de Vénus...). En ce qui concerne le peuple Na'Vi et Pandora en elle-même, on a de véritables exploitations mythologiques et biologiques, et sans raccourcis foireux ; la culture Na'Vi, aussi, qui bien que primitive n'a rien de primitif (merci de n'avoir pas fait ce raccourci-là ! merci !), et où il y a une vraie parité hommes/femmes (c'était pas évident non plus). Plus un travail fantastique sur la flore et la faune. Bref, un univers aussi complet et complexe, ça ne s'était pas vu depuis Star Wars.

Rien que le concept des avatars est énorme : pourtant l'idée est toute simple ! Et Cameron aurait aussi pu tomber dans l'ornière en se concentrant sur le héros en Na'Vi ou en humain, mais non, ledit héros fait régulièrement l'aller-retour entre son enveloppe humaine et son avatar Na'Vi. Tout un équilibre génial, à mon sens. Parce que tout, dans ce film, est basé sur des clichés, mais à mon avis c'est complètement volontaire : des clichés remaniés de cette façon-là n'en sont plus, et pourquoi faire alambiqué quand du simple fonctionne ? D'autant que l'histoire n'est pas si manichéenne que ça, et que n'importe quel personnage est blindé de références ! Le colonel m'a tout l'air d'être un Doomguy, et même le méchant chef d'entreprise, je n'arrive pas à le trouver caricatural. Tout est cliché mais bien agencé : que demander de plus ? Il est à mon sens plus difficile de bien manier des clichés que d'innover sur... sur quoi d'ailleurs, puisque l'ensemble marche du tonnerre ?

Et puis y a du fantasme de geek tout le long : un paquet de références à Alien par exemple, ou à Terminator, bref à d'autres films de Cameron élevés au rang de mythes dans l'empire du geek. Les exosquelettes par exemple (on avait vu ça dans Alien, c'est même avec un exosquelette que Sigourney Weaver se débarrasse de la reine alien dans le 2), les grosses bestioles volantes etc... Ah ! mais oui, j'oubliais : un monde technologique et militaire vs un monde complètement pompé sur de l'heroic-fantasy : a priori, l'alchimie était suicidaire, mais non, ça fonctionne ! Je n'avais encore jamais vu, à l'écran, de bataille peuple bourré de technologie vs peuple "primitif", et c'est agencé d'une façon que je revaudrai toujours à Cameron : mon p'tit Cameron, tu es un génie !

Plus des plans quasi bergmaniens : nan mais vraiment, on n'en demandait pas tant ! C'est génial, ça aussi !

Bref, un argument simple, un boulot technique de dingue, des clichés bien maniés, plein de références et de clins d'oeil tout le long : je me suis éclatée. Courez-y !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Sam 19 Déc - 10:38

Oui Pook il faut des lunettes, et je vous conseille d'aller le voir dans un ciné qui en distribue d'ailleurs, parce que sans ça, le film n'a pas la même dimension je pense. En 3D, tu as l'impression d'être au plus près des persos!

Phil, je te réponds en mp parce qu'on est en espace classique :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Sam 19 Déc - 10:39

Contre-ut, t'as l'air plus qu'emballée toi ;)
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Sam 19 Déc - 20:01

Ok, j irai mercredi !! Vous m avez convaincue :)

:

Dichotomies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Sam 19 Déc - 20:59

J'espère que ça te plaira!!
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Dim 20 Déc - 20:48

mon dernier film

Very bad trip

j'ai aimé ou pas
OUIIII

pourquoi
parce que c'est loufoque du début à la toute fin
parce que j'ai ri

et en cadeau, LA CHANSON : à quoi rêvent les Tigres??

:

Dichotomies
Andréa
MamaCatz
MamaCatz

Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon midi ♫♪♫

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Lun 21 Déc - 8:50

Mon dernier film : 2O12

J'ai beaucoup aimé
parce que c'est un film très distrayant
Avec beaucoup de sensations fortes
Sans dire que lee scénario est très fourni , il est quand même présent
Juste c'est un film très bien fait .mais il dure plus de deux heures , et je ne crois pas que c'est un film que l'on regarde plusieurs fois dans un laps de temps très court
mais j'ai passé un excellent moment (il faut dire que j'ai toujours aimé les films catastrophes) :D

❤️  
" Nul ne peut porter la peine de l'autre,
mais marcher à ses cotés est toujours possible . . "
Association Manu"  guessemma

sarah http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz

Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mer 30 Déc - 20:04

Mon dernier film : The Reader

J'ai aimé ou pas : Je l'ai trouvé très intéressant. Il fait vraiment beaucoup réfléchir et ne répond pas aux questions, c'est cela qui est le plus intéressant en fait. Préparez-vous à des débats sur les personnages avec les gens qui l'ont vu avec vous.
Par contre, je l'ai trouvé un peu longuet.
Billie
DharmaCatz
DharmaCatz

Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Jeu 31 Déc - 11:20

Goblinlaya, j'aimerais bien le voir aussi, et ta description me donne encore plus envie de le regarder.

Mon dernier film Comme t'y es belle !

J'ai aimé ou pas ça faisait longtemps que je l'avais emprunté à ma mère sans le regarder. Finalement mardi soir je me lance, le chéri étant sur l'ordi.
Et bien franchement ça m'a fait beaucoup rire, j'ai bien aimé l'histoire et ça ne prend pas la tête.
Un film que je conseille donc à regarder dans les petits moments de déprime !!
Carolina
Yum'Catz
Yum'Catz

Chuis où? : Lille

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Jeu 31 Déc - 11:41

C'est pas le dernier mais des 3 derniers, mon préféré :

Titre :
"Where the wild things are" ou moins joli "Max et les maximonstres"

J'ai aimé ou pas :

J'ai adoré!

Pourquoi :
Parce qu'il est beau sous tous les angles! Les images sont superbes! Le petit garçon qui joue Max est tellement attendrissant! Par la façon dont on traite les problèmes que peut avoir un enfant à 6 ans. Parce qu'il y a pas de moralité, c'est juste une belle histoire. Parce que la musique est génial et parce que j'adore les maximonstres!

My W blog
Enjoy the ride - Le blog des nos aventures péruviennes!
http://thewday.blogspot.com/
MidWool
smok'eyes catz
smok'eyes catz

Mood : :(
Chuis où? : Paris

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Jeu 31 Déc - 16:29

Dernier film vu : cet aprem Beignets de Tomates Vertes, loin d'être récent mais je ne l'avais encore jamais vu . Il dormait dans mon ordi.

J'ai aimé? oui!!! la partie moderne fait un peu vieillotte certe, mais celle qui se passe dans les années 20/30 est géniale! la vie de ces deux femmes si modernes pour leur époque et leur amitié est boulversante. Et cette ambiance du Sud est impregnante.

Je vous le conseille fortement si vous ne l'avez pas encore vu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Jeu 31 Déc - 16:38

Goblinlaya a écrit:
Mon dernier film : The Reader

J'ai aimé ou pas : Je l'ai trouvé très intéressant. Il fait vraiment beaucoup réfléchir et ne répond pas aux questions, c'est cela qui est le plus intéressant en fait. Préparez-vous à des débats sur les personnages avec les gens qui l'ont vu avec vous.
Par contre, je l'ai trouvé un peu longuet.

J'ai adoré ce film et je dois bien avouer qu'il y avait longtemps que je n'avais versé autant de larmes devant un écran de cinéma !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Jeu 31 Déc - 17:55

Beignets de Tomates Vertes, c'est juste magnifique ! Tout en subtilités, j'ai adoré !
Scarlett
ItchyCatz
ItchyCatz

Mood : tête de pioche

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Ven 1 Jan - 16:02

Titre :
"Freaky Friday, dans la peau de ma mère"

J'ai aimé ou pas :
Oui, c'est la comédie américaine type, bien distrayante pour un 1er janvier

Pourquoi :
Déjà parce qu'il y a Jamie Lee Curtis, que j'avais adorée gamine dans "Un poisson nommé Wanda", et parce que la plupart des réparties sont à mourir de rire
MidWool
smok'eyes catz
smok'eyes catz

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Ven 1 Jan - 18:33

Le seul film de Lindsay Lohan!
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Ven 1 Jan - 21:03

contre-ut a écrit:
Beignets de Tomates Vertes, c'est juste magnifique ! Tout en subtilités, j'ai adoré !

et le livre est une merveille!!

:

Dichotomies
Scarlett
ItchyCatz
ItchyCatz

Mood : tête de pioche

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Sam 2 Jan - 6:22

Mylène, tu oublies son chef d'oeuvre : "lolita malgré moi" !
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Sam 2 Jan - 8:44

et le sublime "retour de la coccinelle"...

:

Dichotomies
Phil
PapaCatz
PapaCatz

Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Sam 2 Jan - 9:34

C'en est une que l'on connait plus pour ses dé-boire que pour ses films ou sa musique

L\'éloquence sacrée, c\'est comme la musique religieuse: pas besoin de comprendre pour écouter. [Michel Audiard]
MidWool
smok'eyes catz
smok'eyes catz

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Sam 2 Jan - 9:45

remarquez je dis ça et je les ai vu les 3 films! et j'avais plutot apprécié d'ailleurs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mer 6 Jan - 21:31

Hier j'ai vu un film espagnol superbe! Un peu dur, mais superbe! Les acteurs sont incroyables "Celda 211". Si vous avez la possibilité de le voir, je vous la recommande ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Dim 10 Jan - 15:13

Titre :
Harvey Milk (Gus Van Sant)

J'ai aimé ou pas :
Ouiiiiii !

Pourquoi :
J'ai trouvé Sean Penn parfait dans ce rôle. J'ai aimé l'insertion des images d'archives. Et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Malou
Tendre Catz
Tendre Catz

Chuis où? : Région parisienne

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Dim 10 Jan - 21:01

@Mylène : il est sur ma liste Beignets de tomates vertes !
@Eonisra : je l'ai vu et j'ai adoré ... Sean Penn est un grand acteur !

Dernier film vu (pas récent) : Catch me if you can ...

J'ai adoré, pareil Di Caprio est dans mon panthéon des très bons acteurs (Les Infiltrés, The Aviator, Les noces rebelles ...) mais je n'ai pas été déçue une seconde ... en plus il y a Tom Hanks ! que demander de plus ... on y croit tout le long du film, on dirait que le scénario a été écrit pour lui !
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dernier film   Dim 10 Jan - 21:12

Titre :
Bright Star de Jane Campion, autour de l'histoire du poète britannique Keats

J'ai aimé ou pas :
Bwarf.. non.

Pourquoi :
le film a beau avoir été encensé par les critiques (et les spectateurs) (influencés par les critiques et le fait qu'il s'agisse de Jane Campion ?) je l'ai trouvé.. soporifique au possible..
le rythme très lent rend les 2 heures du film encore plus pénibles

les seules choses que j'ai aimées dans le film sont le chat (qui joue très bien ) et la beauté des fleurs sauvages..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon dernier film   

Mon dernier film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant