Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les confitures

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Les confitures   Les confitures - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:24

Rappel du premier message :

Je me suis enfin lancée dans les confiotes maison (allez savoir pourquoi c'était ma grande terreur culinaire...)
J'en ai fait deux sortes: abricot et cerise pour l'instant... et je ne compte pas m'arrêter là, parce qu'en fait c'est hyper délassant!
Quelles sont vos saveurs préférées? Vous en faites?
(une fois que j'ai une fixette en vue, je suis intarissable sur le sujet :cheez: )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Les confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les confitures   Les confitures - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:07

Miam !
tu fais des petites quantités du coup ? c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les confitures   Les confitures - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:20

Oui, je fais par kilo de fruits, en fonction des colis et des promos que je trouve!
J'aimerais bien essayer une confiture de pêches blanches au safran aussi....(du coup pas avec des pêches à 8e le kilo lol lol )
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Les confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les confitures   Les confitures - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:29

Haha ouais ça revient cher la confiote !
En Ardèche y'a plein d'endroits où tu trouves des fruits en colis, soit au bord de la route, soit chez des producteurs dans les zones commerciales. Du coup c'est le paradis. Y'a aussi des cagettes spéciales fruits à confitures.
Le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les confitures   Les confitures - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:23

Je continue mes confiotes... je vous rassure,  pas pendant l’episode de canicule...
J’ai essayé mirabelle avec une gousse de vanille et du rhum, et ça déchire bien.
Et là je me suis lancée dans le Powidl: une marmelade de quetsches très épaisse avec moins de sucre que les confiotes classiques... j’ai des envies de Buchteln fourrés au Powidl...
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Les confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les confitures   Les confitures - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:33

Nina a écrit:

J’ai essayé mirabelle avec une gousse de vanille et du rhum.

hein faim
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Les confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les confitures   Les confitures - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:09

plussoie  Miam miam !!
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Les confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les confitures   Les confitures - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:43

Nina, j'ai pensé à toi en voyante cette recette de Confiture Figues-Vanille my fair
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les confitures   Les confitures - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:51

Mais ça doit être très bon! La technique est un peu celle du Powidl d’ailleurs: les fruits cuisent dans leur sucre... faudrait que je teste!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les confitures   Les confitures - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:36

Test ici de la marmelade d'oranges amères (toute fin de saison...).

J'avais essayé il y a quelques années en mode healthy (avec sirop d'agave), ça avait évidemment lamentablement foiré.

Donc j'ai fait en classique:
-la veille, préparer les oranges amères. Laver soigneusement les oranges, puis les éplucher. Mettez à part l'écorce, que vous découpez plus ou moins finement selon votre goût. Occupez-vous ensuite de la chair, dont vous extrayez les pépins. Vous mettez chair, et écorces dans la bassine. Puis vous ramassez tous les pépins, que vous mettez dans de la gaze à fermer avec une ficelle. Et vous mettez le paquet avec chair et écorces dans la bassine.
-Le lendemain, mettez un peu d'eau si vous avez pas assez de jus, et du sucre (je fais ça au jugé), mais il en faut beaucoup pour la marmelade d'oranges amères (jusqu'à deux fois le poids des fruits).
Ajouts perso: un peu de whisky, et un peu de sucre roux parfumé à la fève tonka.
-vous faites cuire jusqu'à ce que ça passe le test de l'assiette et hop en pots.

(vaut mieux prendre des oranges amères bio, parce qu'on se sert de l'écorce...)
(pas utile de prendre du sucre chicos sauf en petite touche comme moi. Pour conserver la couleur des oranges, le mieux c'est du sucre cristal Daddy classique).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Les confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les confitures   Les confitures - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:31

Des fois un petit retour aux classiques c'est assez ressourçant je trouve.
Miam pour le whisky !!
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Les confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les confitures   Les confitures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les confitures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: