ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 
 

 Le meal prep

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz



MessageSujet: Le meal prep   Mar 13 Fév - 12:17

Rappel du premier message :

Désolée du mot très "tendance food"....
En gros, je voudrais savoir si vous préparez beaucoup vos trucs à l'avance pour mieux manger ou pas trop....
Moi, ça se limite à la congélation de restes (qui me dépannent faut reconnaître), mais sinon je suis assez admirative des programmes alimentaires super pensés, parce que chez moi c'est impossible: je n'arrive jamais à anticiper les restes, ça dépend vraiment de notre appétit...Et il suffit que je me dise "gardons la moitié des légumes pour demain" pour que ce soir-là le Loukoum ait un appétit vorace....

Je pense à ces choses-là:



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
BrightCatz
BrightCatz
avatar

Age : 33
Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Le meal prep   Lun 20 Aoû - 13:31

Ah oui par contre j'improvise toujours avec ce que j'ai dans mes placards / frigo. Et je me débrouille très bien avec ce que j'ai de dispo. Quitte à parfois revisiter mes recettes.

__________________________________________________________________________________
 -- mon petit blog --
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
avatar

Age : 35
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Le meal prep   Lun 20 Aoû - 13:36

Oui, c'est un système qui marche très bien quand on vit seul ou qu'on est seul à faire les courses et le repas. Mais j'ai remarqué que depuis qu'on vit à 2, le moustachu va faire un plat (il cuisine très bien) avec le lait de coco que je voulais utiliser pour le velouté de lentilles corail, ou alors j'utilise tout le curry alors qu'il en avait besoin pour autre chose... Du coup, les menus hebdomadaires c'est vraiment idéal pour moi.

__________________________________________________________________________________
Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie


Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
BrightCatz
BrightCatz
avatar

Age : 33
Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Le meal prep   Lun 20 Aoû - 13:39

Ah bah oui c'est sûr qu'à plusieurs ça arrive régulièrement que quelqu'un consomme un truc que toi tu pensais utiliser pour autre chose etc ...

__________________________________________________________________________________
 -- mon petit blog --
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz



MessageSujet: Re: Le meal prep   Lun 20 Aoû - 13:46

Le Loukoum a essayé....
Il a eu des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
avatar

Age : 34
Chuis où? : Lille

MessageSujet: Re: Le meal prep   Lun 20 Aoû - 13:50

Ici le souci est que c’est plutot Yann qui cuisine mais l’organisation c’est pas son truc. Donc moi je vais faire des menus pour la semaine mais ça ne va pas lui convenir ou alors il va vouloir faire une tout autre chose et du coup il va devoir retourner faire des courses dans la semaine... l’idéal serait qu’on fasse les menus à deux mais bon en ce moment, à part dans la voiture ou quand on dort on a rarement du temps sans les enfants...

__________________________________________________________________________________
My W blog
Enjoy the ride - Le blog des nos aventures péruviennes!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz



MessageSujet: Re: Le meal prep   Lun 20 Aoû - 13:58

J’avais déjà parlé de ce livre, mais je le replace: j’avais acheté il y a quelque temps un livre fort sympathique intitulé A table de Marie de Foucault, qui contenait quinze jours de menus par saison avec liste de courses assortie.
Ce n’est pas un « beau » livre mais un livre à spirales fort pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
avatar

Age : 36
Mood : Zen
Chuis où? : Val d'Oise ❤

MessageSujet: Re: Le meal prep   Lun 20 Aoû - 14:31

Nina a écrit:
Le Loukoum a essayé....
Il a eu des problèmes...

MDR !
Revenir en haut Aller en bas
http://aglaeleblog.blogspot.fr/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz
avatar

Age : 34
Mood : Rambo
Chuis où? : Plus que jamais tournée vers l'avenir.

MessageSujet: Re: Le meal prep   Lun 20 Aoû - 14:45

Nina a écrit:
Le Loukoum a essayé....
Il a eu des problèmes...

Pareil.
Désormais il me demande avant d'utiliser des ingrédients lol

__________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
avatar

Age : 35
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Le meal prep   Lun 20 Aoû - 16:17

lol

le moustachu cuisine, et fort bien, donc je lui suis reconnaissante, même si ça fait plus de courses. Mais du coup on décide des menus à 2

Caro, et pourquoi pas inclure les enfants dans la préparation des menus, pour en faire un moment à 4 (oui parce que bon, pour le moment l'avis de la 5ème risque d'^^etre limité :cheez: ) ?

__________________________________________________________________________________
Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie


Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
BrightCatz
BrightCatz
avatar

Age : 33
Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Le meal prep   Lun 20 Aoû - 19:55

Nina a écrit:
Le Loukoum a essayé....
Il a eu des problèmes...

lol 

Nina le tyran du placard à bouffe !

__________________________________________________________________________________
 -- mon petit blog --
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz



MessageSujet: Re: Le meal prep   Ven 14 Sep - 10:31

Sur le blog de Clea, j'ai vu ça (intéressant je trouve pour manger veggie).
Et cet article général aussi, pour donner des idées...
C'est plutôt VG par contre cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le meal prep   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meal prep
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prep & Prime - Indispensable???
» Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!
» Comment utilisez-vous la prep+prime poudre??
» MAC Prep + Prime CC Colour Correct Collection
» La prep + prime illuminateur de teint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: